Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Le soleil

Le soleil

Céline Kuhlmann (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 22

Les statistiques du livre


89 Lectures
4 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

175 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 20 juillet 2021

 La quatrième de couverture

Le soleil est futile et semblable à vous tous et non à moi. Le soleil est impardonnable de ce qu’il m’a fait. Lisez.

 La première page

Le soleil est là et toujours et depuis peu. Il est revenu et je suis contente. Le soleil est ici et ailleurs et il est là pour tous et pour toutes. Il brille un peu et depuis peu à Toulon. Je suis du Var et je suis contente. Je suis de Saint-Mandrier-sur-Mer et cela me va bien. Je vis à Toulon.
Le soleil s’en va un peu et puis revient très doucement et que se passe-t-il ? il est de là et d’ici et d’ailleurs. Il vit sa vie et bien sereinement. Tout doucement. Comme tous.
Le soleil est là et absent des fois et je lui manque un peu. Le soleil est là et pour tous et voilà.
Le soleil est là et aujourd’hui il nuit un peu et comme toujours. Il va mieux et moi aussi et merci la vie. Je suis dans une vie, pleine de talents gâchés et par tous. Je suis dans la vie et parce que la vie aussi. Le soleil lui, ment toujours. Il vient lorsque l’on ne le veut pas.
Le soleil est là et ici et là et toujours.
Le soleil luit la nuit et nous empêche de dormir depuis quelques années et que se passe-t-il ?
La nuit vient tard et nous empêche de dormir et que se passe-t-il ?
Le soleil rugit et la nuit aussi.
Le soleil vaut plus que ça et lui aussi.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Céline Kuhlmann

 Ambassadeur Edition999

Je suis écrivaine depuis quelques années et j’adore ça. J’aime la vie et ses attraits et vous ? J’ai quarante neuf ans et je vis à Toulon, dans le Var. J’aime le sport et la lecture, ainsi que la musique classique. Je cuisine un peu. Je suis plutôt calme et enjouée. J’aime faire plaisir aux autres et à...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La foule

La foule est mon dernier livre ; c’est un thème lourd, la foule. La foule se méprend de tous et de moi. Je n’aime pas la foule. La foule est méchante. La foule est seule et sort un peu le soir. la foule sort si (...)

2021

LA PLAGE

La plage est la suite logique de ma courte vie et je suis née à Saint-Mandrier-sur-Mer et je suis absente de tout là-bas. Je vis maintenant à Toulon et je retourne de temps en temps au village et cela me (...)

2020

Cachou

Cachou est mon dernier livre de 2020. Année de Cachou, mon premier chat. Il est profond et plein de thèmes enchanteurs et vivants. Le livre de Cachou est le meilleur de moi. Il est court et complet. Il est (...)

2020

énéide

énéide était mon petit chat. Elle est partie trop tôt. Je lui dois beaucoup. Ce livre me la réconcilie. Je suis seule avec sa sœur chat Thaélia. C’est un livre intéressant pour les lecteurs du dimanche. Ce livre fait du bien à tous et à (...)

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Quatorze siècles après...

Dans la vie nous rencontrons souvent des choses qui nous intri-guent car difficiles à concevoir. Mais notre entendement nous permet à chaque fois d’extirper, à ces choses, leurs secrets. Y a-t-il, dans la vie, de plus surprenant que de voir une chatte en (...)

Anne et la Compagnie fraternelle

Anne a prêté sa grande maison à Claire contre son petit appartement. Anne lance une nouvelle sorte de compagnie : une compagnie fraternelle où l’apport en capital qu’elle met au service de la compagnie n’est pas la chose la plus importante pour la répartition (...)

Lisa la petite cycliste

Nous sommes dans les années 1920 et Lisa une jeune femme souhaite participer au Tour de France interdit aux femmes

Le sourire

« Le sourire » Chronique : Un conte ordinaire, si près de la réalité cachée. A l’image de l’hydre aux multiples têtes. Des ancêtres, des parents sont ici présentés avec un un zeste d’humour (d’amour). Ou est la réalité ? Derrière cette distance apparente, il nous (...)