Les heures sombres de l’Egypte

D. STEELAND

📄 14 pages A4 🗓️ Publié le 30 janvier 2019
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
451 téléchargements

Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Cette bande dessinée assez originale a pour but essentiel de sensibiliser le plus grand nombre sur l’oppression faite envers une catégorie de personne dans un pays où la liberté d’expression est muselée au profit d’une religion d’Etat.

L’athéisme est considérée en Egypte comme un crime et donne lieu à des sanctions et un mépris de la part d’une partie de la population Egyptienne qui soutient cette "chasse gratuite" contre les athées.

La première page

Illustrer cette absurdité (persécution contre les athées) me semblait important car ce sont des vies qui sont en danger et malheureusement, leur détresse a été très peu médiatisée.

Des familles ont été séparées, des enfants enlevés à leurs parents, des individus ont été mis en prison pour le seul crime : être un athée.

Biographie de D. STEELAND

On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années,...

Lire son interview – D. STEELAND

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Les heures sombres de l’Egypte

PRATIQUER UNE RELIGION CONDUIT A LA PERDITION

PRATIQUER UNE RELIGION CONDUIT A LA PERDITION

Notre âme a du prix aux yeux de Dieu, aussi, il en convient alors de ne pas se laisser emporter par tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes. La Bible nous met en garde contre les fausses doctrines, les faux enseignements, les faux évangiles, (…)

Mon frère pour un royaume

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route (…)