Les heures sombres de l’Egypte

D. STEELAND

📄 14 pages A4 🗓️ Publié le 30 janvier 2019
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
370 téléchargements

Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Cette bande dessinée assez originale a pour but essentiel de sensibiliser le plus grand nombre sur l’oppression faite envers une catégorie de personne dans un pays où la liberté d’expression est muselée au profit d’une religion d’Etat.

L’athéisme est considérée en Egypte comme un crime et donne lieu à des sanctions et un mépris de la part d’une partie de la population Egyptienne qui soutient cette "chasse gratuite" contre les athées.

La première page

Illustrer cette absurdité (persécution contre les athées) me semblait important car ce sont des vies qui sont en danger et malheureusement, leur détresse a été très peu médiatisée.

Des familles ont été séparées, des enfants enlevés à leurs parents, des individus ont été mis en prison pour le seul crime : être un athée.

  

⚠️ Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles.

Biographie de D. STEELAND

On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années,...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Les heures sombres de l’Egypte

énéide

énéide

énéide était mon petit chat. Elle est partie trop tôt. Je lui dois beaucoup. Ce livre me la réconcilie. Je suis seule avec sa sœur chat Thaélia. C’est un livre intéressant pour les lecteurs du dimanche. Ce livre fait du bien à tous et à moi.

Mon Corps Mental

Mon Corps Mental

Après mes nombreuses formations dans le secteur des ressources humaines, de psychologie cognitive et ma carrière professionnelle, mais surtout après avoir eu le temps d’observer le comportement de mes contemporains,