Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Philosophie et spiritualité > LES COULEURS ET LA BIBLE

Philosophie et spiritualité

LES COULEURS ET LA BIBLE

Sylvanus Mulowayi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 102

Livre publié le 23 novembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1465 lecteurs ont feuilleté le livre

345 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
210 PDF depuis le début
87 Epub depuis le début
48 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "LES COULEURS ET LA BIBLE"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Les couleurs parlent mais seulement pour celui qui a de bons yeux et une sage lecture des faits. Quand le ciel est gris, tout le monde sait qu’il va bientôt pleuvoir, mais il y a toujours ceux qui s’obstinent et qui se retrouvent mouillés jusqu’aux os… La couleur blanche représente le bien, la sagesse, la bonté, la vie et le jour alors que le noir simule le mal, la méchanceté, la ruse, la haine, la mort et les ténèbres… Le rouge rappelle le danger, la mort et le sacrifice dans la Bible… Dans la vie courante, il représente le pouvoir et l’autorité et la beauté, surtout pour les femmes… Dans le code de la route, il indique l’interdiction alors que le jaune évoquer un avertissement et le vert permet aux usagers de la route un passage sécurisé… La couleur verte dans la Bible est celle du troisième jour, elle exprime la verdure, la prospérité, la sérénité et la béatitude… L’arc-en-ciel reprend plusieurs couleurs et rappelle la paix et la fin du déluge… Le temps nous manque pour souligner la robe multicolore de Joseph qui est la peinture de l’unité en dépit de nos origines différentes… Et le feu a trois couleurs fortes : le rouge, le bleu et le jaune... On peut être bien habillé devant les hommes mais pas devant la face du Seigneur.

La première page

Dans les choses de Dieu, le soir distance et anticipe le matin. La terre du premier jour était informe et vide, engloutie dans les eaux et il y avait des ténèbres au-dessus de l’abîme et du précipice. Le cliché de cette terre du premier jour est ténébreux est sombre et obscur. Personne ne pouvait pas donner un avenir ou un lendemain meilleur à cette boule informe et vide mais Dieu dans sa loi de la prédestination avait un projet merveilleux et magnifique pour elle et pour tous les hommes qui devraient y habiter par génération et par dispensation.
Le noir est la couleur du deuil et de la mort, mais Dieu a progressivement transformé ce soir deuil et de tristesse en un matin de joie, d’allégresse et de lumière. Et de fois elle est aussi une couleur de la présence cachée de Dieu.

  

Biographie de Sylvanus Mulowayi

Avec une plume vieille de plus de trente ans en main, je n’ai jamais eu une maison d’édition qui pouvait m’accompagner pour être lu et vendre mes œuvres et aujourd’hui, j’ose croire frapper à la meilleure porte. J’écris plus sur le christianisme, le social et l’imaginaire. Auteur-aumônier, j’ai...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
LES COULEURS ET LA BIBLE

énéide

énéide

énéide était mon petit chat. Elle est partie trop tôt. Je lui dois beaucoup. Ce livre me la réconcilie. Je suis seule avec sa sœur chat Thaélia. C’est un livre intéressant pour les lecteurs du dimanche. Ce livre fait du bien à tous et à moi.

Le chemin de l'espérance

Le chemin de l’espérance

L’espérance ne dépend pas de notre âge mais de notre foi.C’est un chemin qui comprend plusieurs étapes. Il est donc important de choisir le bon chemin et de s’y tenir. Désires-tu connaître ce chemin ? Alors laisses-toi guider à travers ses écrits.

La croisée des chemins

La croisée des chemins

Sous forme de petits textes, la croisée des chemins, vous entraîne pendant 42 jours, à la découverte de la vie. Il vous promet une réflexion au plus profond de vous-même. Une petite pose de décompression, par jour, rien que pour vous. Cela vous tente ? (…)