Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Philosophie et spiritualité > LES COULEURS ET LA BIBLE

LES COULEURS ET LA BIBLE

LES COULEURS ET LA BIBLE

Sylvanus Mulowayi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 102

Version publiée le 23 novembre 2019

Les statistiques du livre

606 lecteurs ont feuilleté le livre

267 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 5/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

La quatrième de couverture

Les couleurs parlent mais seulement pour celui qui a de bons yeux et une sage lecture des faits. Quand le ciel est gris, tout le monde sait qu’il va bientôt pleuvoir, mais il y a toujours ceux qui s’obstinent et qui se retrouvent mouillés jusqu’aux os… La couleur blanche représente le bien, la sagesse, la bonté, la vie et le jour alors que le noir simule le mal, la méchanceté, la ruse, la haine, la mort et les ténèbres… Le rouge rappelle le danger, la mort et le sacrifice dans la Bible… Dans la vie courante, il représente le pouvoir et l’autorité et la beauté, surtout pour les femmes… Dans le code de la route, il indique l’interdiction alors que le jaune évoquer un avertissement et le vert permet aux usagers de la route un passage sécurisé… La couleur verte dans la Bible est celle du troisième jour, elle exprime la verdure, la prospérité, la sérénité et la béatitude… L’arc-en-ciel reprend plusieurs couleurs et rappelle la paix et la fin du déluge… Le temps nous manque pour souligner la robe multicolore de Joseph qui est la peinture de l’unité en dépit de nos origines différentes… Et le feu a trois couleurs fortes : le rouge, le bleu et le jaune... On peut être bien habillé devant les hommes mais pas devant la face du Seigneur.

La première page

Dans les choses de Dieu, le soir distance et anticipe le matin. La terre du premier jour était informe et vide, engloutie dans les eaux et il y avait des ténèbres au-dessus de l’abîme et du précipice. Le cliché de cette terre du premier jour est ténébreux est sombre et obscur. Personne ne pouvait pas donner un avenir ou un lendemain meilleur à cette boule informe et vide mais Dieu dans sa loi de la prédestination avait un projet merveilleux et magnifique pour elle et pour tous les hommes qui devraient y habiter par génération et par dispensation.
Le noir est la couleur du deuil et de la mort, mais Dieu a progressivement transformé ce soir deuil et de tristesse en un matin de joie, d’allégresse et de lumière. Et de fois elle est aussi une couleur de la présence cachée de Dieu.

  

Biographie de Sylvanus Mulowayi

Avec une plume vieille de plus de trente ans en main, je n’ai jamais eu une maison d’édition qui pouvait m’accompagner pour être lu et vendre mes œuvres et aujourd’hui, j’ose croire frapper à la meilleure porte. J’écris plus sur le christianisme, le social et l’imaginaire. Auteur-aumônier, j’ai...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Réévaluer le réalisme

Réévaluer le réalisme

Essai philosophique sur la déconstruction de la dialectique nationaliste de Jean-Pierre Hoffmann d’un point de vue postmoderniste.

Marie de Magdala entre les lignes de ma Bible

Marie de Magdala entre les lignes de ma Bible

De Matthieu, Marc, Luc et Jean (Les évangiles canoniques) à Nikos Kazantzakis (La dernière tentation du Christ) et à Dan Brown (Da Vinci Code), du Caravage (Madeleine repentante) à Jean-Jacques Henner (Madeleine en prière) et à Pierre Petit (Vitraux de la (…)

Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible

Dieu-le-Père entre les lignes de ma Bible

Jaloux, vengeur et génocidaire comme nous le décrit l’Ancien Testament ; paternel, miséricordieux, comme nous le présente son Fils dans le Nouveau ; qui donc est Celui qui selon les Livres sacrés a créé le monde et le gère à sa guise ? Du plus haut des (…)