Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL

LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL

D. STEELAND (Auteur)

Nombre de pages : 17

 Remercier D. STEELAND

Les statistiques du livre


187 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 7 votants

312 visites

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 26 janvier 2019 )

 La quatrième de couverture

Tous s’accordent sur un fait : Dieu est UNIQUE.
Néanmoins, à la lecture des écritures saintes, la Bible, l’accent est mis sur un Dieu unique qui est un pluriel. En effet, la Bible nous parle de la trinité des trois personnes en Dieu : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Il est important de connaître Dieu tel qu’il est car de lui dépend notre salut, salut qu’il nous propose en la personne de Jésus, le Messie.
De nombreux individus (dont la plupart des religieux) prétendent adorer Dieu, or ce Dieu est totalement absent de leur vie. Chaque religion présente un "Dieu" selon leur coeur, leur culture.
Cependant, notre créateur demeure le même, il est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu des croyants authentiques qui ont placés leur foi en Jésus pour être sauvé.
En effet, Dieu s’est manifesté à l’homme à travers la personne merveilleuse de Jésus, le Messie, son Fils unique qui est sorti de lui.
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir bousculer un peu les vieilles habitudes religieuses, vous faire sortir de ce "noeud religieux" pour vous faire découvrir la personne de notre créateur.

 La première page

Toutes les religions proclament un Dieu unique, ce qui est véridique.
Cependant à la lecture de la Bible et de part notre relation avec Dieu, nous découvrons depuis le livre de la Genèse, que ce Dieu unique est un pluriel (pluriel que nous retrouvons également dans les noms de Dieu).
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir à la lumière des écritures, enlever le doute, les mauvaises interprétations qui subsistent de nos jours concernant la personne de Dieu.
Ne pas connaître Dieu tel qu’il est, demeure un danger, car certaines personnes sont persuadées d’adorer Dieu alors que ce dernier n’est pas présent dans leur vie.
Si les religions ont déformées considérablement l’image de notre créateur, la Parole de Dieu, la Bible, nous ramènera toujours dans le chemin de la vérité.
En effet, chaque religion présente Dieu de différentes manières, proposant ainsi un enseignement selon leur coeur, voir selon leur culture, or, le Dieu véritable n’a pas changé, il demeure le même : le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et celui des croyants authentiques.
Nul ne peut croire en Dieu sans croire en Jésus, le salut de Dieu, le don de Dieu pour tous les hommes. Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’unique chemin pour parvenir à Dieu et nous réconcilier avec lui pour notre salut.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de D. STEELAND

On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années, j’ai...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Nina et la navigatrice des rêves

Nina, à la mort de ses parents fut contrainte de vivre avec sa grand-mère qui l’exploita. Un jour, elle trouva un étrange paquet cadeau qui changea sa destinée.

2019

CRUCIFIE-LE !

ur le mont du Calvaire au milieu des autres croix, une a été dressée pour chacun de nous. Mais, c’est le corps de Jésus qui a été crucifié, son sang a coulé pour le pardon de nos péchés. C’est un juste qui fut condamné, un innocent qui a pris la place des (...)

2019

Lisiane, la petite Sirène de la mer des Caraïbes

Lisiane est une petite Sirène exotique qui séjourne dans la mer des Caraïbes. Un jour, elle se retrouva au milieu d’une terrible tempête.

2019

Ti Jean

Ti Jean et son épouse vivent en Martinique. Ils aiment tellement les enfants, mais malheureusement n’ont pas pu en avoir. Cependant, des circonstances de la vie leur mettront "du baume sur le coeur

2019

1 discussion

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Les livres nous apprennent t-ils plus que les relations sociales

Laila va beaucoup apprendre des autres ; mais autant que les bouquins ?

Jésus était schizophrène

Ce livre a pour but de dresser un portrait psychiatrique du personnage historique que l’on appelle Jésus de Nazareth, fondateur du christianisme. Un tel titre est choquant, certes, mais après une analyse détaillée des paroles et gestes de Jésus mentionnés dans (...)

VERS LA LUMIÈRE : obstacles et obstructions

Ce livre se veut être une remise en cause des évidences dans le domaine théologiques s’il en existe. il opère une analyse comparative et réconciliatrice entre des approches philosophiques et d’autres théologique et parfois même scientifiques au sens stricte du (...)

Dieu et l’univers sont au même endroit

Dieu et l’univers sont au même endroit, mais Dieu est silence et retrait. Deux états pénalisant fortement une planète isolée obligée de se fabriquer par elle même ses propres vérités.