LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL

D. STEELAND (Auteur)

Publié le 26 janvier 2019

 sur une moyenne de 6 votes

Thème : Philosophie et spiritualité

 Le mot de D. STEELAND pour LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL

LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL

Tous s’accordent sur un fait : Dieu est UNIQUE.
Néanmoins, à la lecture des écritures saintes, la Bible, l’accent est mis sur un Dieu unique qui est un pluriel. En effet, la Bible nous parle de la trinité des trois personnes en Dieu : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Il est important de connaître Dieu tel qu’il est car de lui dépend notre salut, salut qu’il nous propose en la personne de Jésus, le Messie.
De nombreux individus (dont la plupart des religieux) prétendent adorer Dieu, or ce Dieu est totalement absent de leur vie. Chaque religion présente un "Dieu" selon leur coeur, leur culture.
Cependant, notre créateur demeure le même, il est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu des croyants authentiques qui ont placés leur foi en Jésus pour être sauvé.
En effet, Dieu s’est manifesté à l’homme à travers la personne merveilleuse de Jésus, le Messie, son Fils unique qui est sorti de lui.
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir bousculer un peu les vieilles habitudes religieuses, vous faire sortir de ce "noeud religieux" pour vous faire découvrir la personne de notre créateur.

Quatrième de couverture :

Toutes les religions proclament un Dieu unique, ce qui est véridique.
Cependant à la lecture de la Bible et de part notre relation avec Dieu, nous découvrons depuis le livre de la Genèse, que ce Dieu unique est un pluriel (pluriel que nous retrouvons également dans les noms de Dieu).
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir à la lumière des écritures, enlever le doute, les mauvaises interprétations qui subsistent de nos jours concernant la personne de Dieu.
Ne pas connaître Dieu tel qu’il est, demeure un danger, car certaines personnes sont persuadées d’adorer Dieu alors que ce dernier n’est pas présent dans leur vie.
Si les religions ont déformées considérablement l’image de notre créateur, la Parole de Dieu, la Bible, nous ramènera toujours dans le chemin de la vérité.
En effet, chaque religion présente Dieu de différentes manières, proposant ainsi un enseignement selon leur coeur, voir selon leur culture, or, le Dieu véritable n’a pas changé, il demeure le même : le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et celui des croyants authentiques.
Nul ne peut croire en Dieu sans croire en Jésus, le salut de Dieu, le don de Dieu pour tous les hommes. Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’unique chemin pour parvenir à Dieu et nous réconcilier avec lui pour notre salut.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «évolution et histoire», «date et chronologie», «humains», «quantité», «existence», «action», «mouvement» et «ordre». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * procédé de reproduction (catégorie : imprimerie) * Dieu (catégorie : croyances) * Christ (catégorie : dieux et démons) * textes chrétiens (catégorie : croyances) * textes sacrés (catégorie : croyances) * forme grammaticale (catégorie : grammaire) * système solaire (catégorie : astronomie) * descendance (catégorie : famille) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «trinité», «trinitaire», «suivant», «annexe», «prophète», «manifester», «verset» et «gloire». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Jésus» et «Christ».   

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez D. STEELAND :

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone D. STEELAND
" On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années, j’ai... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (1)

    Vos commentaires

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.