LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL
Nombre de pages en A4 : 17
Version publiée le 26 janvier 2019
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
467 lecteurs ont feuilleté le livre
302 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL"
Note globale pondérée
5/5 sur 7 votants
Thème :
Philosophie et spiritualité
La quatrième de couverture
Tous s’accordent sur un fait : Dieu est UNIQUE.
Néanmoins, à la lecture des écritures saintes, la Bible, l’accent est mis sur un Dieu unique qui est un pluriel. En effet, la Bible nous parle de la trinité des trois personnes en Dieu : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Il est important de connaître Dieu tel qu’il est car de lui dépend notre salut, salut qu’il nous propose en la personne de Jésus, le Messie.
De nombreux individus (dont la plupart des religieux) prétendent adorer Dieu, or ce Dieu est totalement absent de leur vie. Chaque religion présente un "Dieu" selon leur coeur, leur culture.
Cependant, notre créateur demeure le même, il est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu des croyants authentiques qui ont placés leur foi en Jésus pour être sauvé.
En effet, Dieu s’est manifesté à l’homme à travers la personne merveilleuse de Jésus, le Messie, son Fils unique qui est sorti de lui.
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir bousculer un peu les vieilles habitudes religieuses, vous faire sortir de ce "noeud religieux" pour vous faire découvrir la personne de notre créateur.
La première page
Toutes les religions proclament un Dieu unique, ce qui est véridique.
Cependant à la lecture de la Bible et de part notre relation avec Dieu, nous découvrons depuis le livre de la Genèse, que ce Dieu unique est un pluriel (pluriel que nous retrouvons également dans les noms de Dieu).
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir à la lumière des écritures, enlever le doute, les mauvaises interprétations qui subsistent de nos jours concernant la personne de Dieu.
Ne pas connaître Dieu tel qu’il est, demeure un danger, car certaines personnes sont persuadées d’adorer Dieu alors que ce dernier n’est pas présent dans leur vie.
Si les religions ont déformées considérablement l’image de notre créateur, la Parole de Dieu, la Bible, nous ramènera toujours dans le chemin de la vérité.
En effet, chaque religion présente Dieu de différentes manières, proposant ainsi un enseignement selon leur coeur, voir selon leur culture, or, le Dieu véritable n’a pas changé, il demeure le même : le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et celui des croyants authentiques.
Nul ne peut croire en Dieu sans croire en Jésus, le salut de Dieu, le don de Dieu pour tous les hommes. Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’unique chemin pour parvenir à Dieu et nous réconcilier avec lui pour notre salut.
On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu.
De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires.
Au fil des années,...
Lire son interview