Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Philosophie et spiritualité > LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL

LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL (2019)

D. STEELAND (Auteur)

Nombre de pages : 17

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


119 Lectures

5 /5 sur 7 votants

218 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Philosophie et spiritualité

( Version du 26 janvier 2019 )

 Le mot de D. STEELAND pour LE DIEU UNIQUE EST UN PLURIEL

Tous s’accordent sur un fait : Dieu est UNIQUE.
Néanmoins, à la lecture des écritures saintes, la Bible, l’accent est mis sur un Dieu unique qui est un pluriel. En effet, la Bible nous parle de la trinité des trois personnes en Dieu : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Il est important de connaître Dieu tel qu’il est car de lui dépend notre salut, salut qu’il nous propose en la personne de Jésus, le Messie.
De nombreux individus (dont la plupart des religieux) prétendent adorer Dieu, or ce Dieu est totalement absent de leur vie. Chaque religion présente un "Dieu" selon leur coeur, leur culture.
Cependant, notre créateur demeure le même, il est le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu des croyants authentiques qui ont placés leur foi en Jésus pour être sauvé.
En effet, Dieu s’est manifesté à l’homme à travers la personne merveilleuse de Jésus, le Messie, son Fils unique qui est sorti de lui.
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir bousculer un peu les vieilles habitudes religieuses, vous faire sortir de ce "noeud religieux" pour vous faire découvrir la personne de notre créateur.

 Quatrième de couverture

Toutes les religions proclament un Dieu unique, ce qui est véridique.
Cependant à la lecture de la Bible et de part notre relation avec Dieu, nous découvrons depuis le livre de la Genèse, que ce Dieu unique est un pluriel (pluriel que nous retrouvons également dans les noms de Dieu).
A travers cet ouvrage, j’espère pouvoir à la lumière des écritures, enlever le doute, les mauvaises interprétations qui subsistent de nos jours concernant la personne de Dieu.
Ne pas connaître Dieu tel qu’il est, demeure un danger, car certaines personnes sont persuadées d’adorer Dieu alors que ce dernier n’est pas présent dans leur vie.
Si les religions ont déformées considérablement l’image de notre créateur, la Parole de Dieu, la Bible, nous ramènera toujours dans le chemin de la vérité.
En effet, chaque religion présente Dieu de différentes manières, proposant ainsi un enseignement selon leur coeur, voir selon leur culture, or, le Dieu véritable n’a pas changé, il demeure le même : le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, et celui des croyants authentiques.
Nul ne peut croire en Dieu sans croire en Jésus, le salut de Dieu, le don de Dieu pour tous les hommes. Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’unique chemin pour parvenir à Dieu et nous réconcilier avec lui pour notre salut.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «évolution et histoire», «date et chronologie», «humains», «quantité», «existence», «action», «mouvement» et «ordre». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * procédé de reproduction (catégorie : imprimerie) * Dieu (catégorie : croyances) * Christ (catégorie : dieux et démons) * textes chrétiens (catégorie : croyances) * textes sacrés (catégorie : croyances) * forme grammaticale (catégorie : grammaire) * système solaire (catégorie : astronomie) * descendance (catégorie : famille) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «trinité», «trinitaire», «suivant», «annexe», «prophète», «manifester», «verset» et «gloire». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Jésus» et «Christ».   

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de D. STEELAND

On ne naît pas croyant, on le devient en faisant une rencontre personnelle avec Dieu. De confession Chrétienne, j’ai appris à aimer et à donner de l’importance à la Bible parce qu’elle est source de vérité et c’est en connaissance de cause que je peux affirmer mes dires. Au fil des années, j’ai découvert ce Dieu d’amour, ce Père admirable tel qu’il est et non pas comme les religions ont déformées son image et la beauté de son message. Dieu est avant tout un Dieu relationnel avec qui je partage tout : (...)

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Nouna et Titi

Nouna est une petite fille comme les autres, sauf qu’elle a un grand ami : Titi, son cochon d’inde. Mais un jour, Titi disparu . . .

2019

La persécution contre les Chrétiens au Soudan

Certains pays comme le Soudan, ont décidé de faire la guerre à Jésus-Christ, le rédempteur du monde, parce que la vérité dérange. Jésus étant la lumière du monde, son message salutaire ne plaît pas à tous parce qu’il touche un point sensible de l’homme : son péché, (...)

2019

Laina et Akamu, un amour récompensé

Laina et Akamu sont deux jeunes amoureux, mais leur conditions sociales ne leur permettent pas de manifester ouvertement leur amour à leur entourage, mais un événement va tout changer...

2019

Un message, un commentaire ?

1 commentaire

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Mon frère pour un royaume

Le frère, c’est celui du journaliste Martin Laussart, disparu un matin sans laisser d’adresse. Le royaume, c’est celui qu’annonçait Jésus de Nazareth, et qui n’est jamais venu. Quand le reporter part à la recherche de son frère prêtre, il croise la route du (...)

Nouveau départ

Nouveau départ est ma façon de comprendre les évènements du moment. Nous vivons dans une pandémie et comme tout le monde, je me questionne. Je tente d’analyser la nature humaine qui nous a amenés jusque-là. N’allez pas croire que j’affirme quoi que ce soit. Je (...)