– Ils vous attendent, monsieur. – Je sais, nous n’en sommes pas à quelques minutes, n’est ce pas ? – J’ai bien peur que si monsieur. – C’est donc ainsi que cela doit se terminer… Sur les écrans se déroulait un étrange jeu vidéo, à ceci près que ce (…)
Le détective et personnage principal, Art, alias John Antoine Nathan Indiana Art, se retrouve encore une fois face à de multiples affaires qu’il doit résoudre.
Evan Pònğoïdés, alias Hubert Larqué, naquit d’une mère tatare chanteuse de blues agricole, engrossée en 2047 par un almasty, licencié es Pataphysique, University de Dantsk (planète Mars) pour voix de fée à l’oreille d’icelle suivies de travaux pratiques (…)
1er avril 2020, par Bertrand Cottenet
Pas eu le courage de dépasser les 10 premières pages ...
^ 1er avril 2020, par Guy MICHELS
Bonjour Bertrand,
Si tu es intéressé par le sujet de l’effondrement mais que tu préfères les romans, je te conseille "le monde de Gaia" en téléchargement sur ce site, j’ai beaucoup aimé
13 décembre 2019, par Mireille BISCHERI
Pour ma part, je ne trouve pas ce livre utopique. C’est malheureusement le constat de situations dramatiques bien existantes (certaines ont tout au plus été anticipées). La paupérisation est bien en marche (par force), le déclin de notre monde aussi.
Rien n’a été oublié concernant les menaces (économiques, écologiques, humaines...) et malgré toutes les connaissances qu’on en a (ou qu’on peut en avoir si on s’y intéresse) l’homme continue néanmoins sur la même trajectoire. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas aussi optimiste que "Pierre".
Très franchement Intéressant. M.
13 novembre 2019, par Soucaille fabien
Bel ouvrage qui mêle le romanesque et l analyse scientifique .malgré la catastrophe que ce livre prédit son auteur sait rester optimiste et proposer des solutions. (Ce qui n est pas le cas de tous les penseurs)De plus, il est très bien documenté ! Un ouvrage très intéressant ,à lire absolument.
5 novembre 2019, par Jean-Michel
Une nouvelle version est dès maintenant disponible avec des correctifs liés aux annexes.
Merci à Guy MICHELS.
Jean-Michel
3 novembre 2019, par alix borrelly
Un essai d’anticipation très intéressant qui amène à réfléchir sans être trop indigeste. J’ai particulièrement apprécié la diversité des thèmes abordés et l’optimisme de l’ouvrage, finalement... Ce n’est habituellement pas mon type de lecture mais j’ai pris plaisir à découvrir cet essai !