Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > SURVIVAL E.N.D : Le chaos d’un nouveau monde

Science Fiction - Anticipation

SURVIVAL E.N.D : Le chaos d’un nouveau monde

William Carthe (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 181

Version publiée le 2 mars 2024

Les statistiques du livre

386 lecteurs ont feuilleté le livre

135 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "SURVIVAL E.N.D : Le chaos d’un nouveau monde"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Kaiden Carter et Roxan Idris, inséparables compagnons dans un univers chaotique où la Faucheuse tient les rênes, sont soudainement propulsés dans une tourmente inattendue qui bouleversera leur destinée. Une simple erreur fera basculer leur aventure dans l’inconnu. Leurs liens survivront-ils à cette épreuve, ou seront-ils balayés par la tempête ?

La première page

C’est une nuit notablement sombre et paisible. Le manteau nuageux de ce voile de ténèbres recouvre avec prestesse et élégance la robe de Dame Nature. Tout autour de notre humble personne se dressent des bois vaillants et fiers de leur grand âge : ces arbres robustes défient le ciel avec témérité depuis toujours. Contre l’écorce de ces soldats au sang-froid extraordinaire se frotte une très légère brise qui siffle une mélodie douce et imperturbable. Un milieu où le drame et le stress n’ont pas raison d’être.
Et pourtant...
Le sol boueux se fait piétiner par des talons et des pointes qui foulent le sol dans une certaine hâte. Une hâte qui trahit un sentiment de terreur, de panique... et de rage également. Ces percussions malvenues retentissent au sein du domaine de Dame Nature. De vives lumières sautent et tressautent dans tous les sens ; une véritable pollution visuelle à en perdre tout calme.
Pour accompagner cette cacophonie, des voix fortes s’élèvent dans les airs mélodieux de Zéphyr ; des voix dont les propriétaires transpirent d’une détermination malsaine, ce qui est plutôt sensé— Ils sont les prédateurs et leurs cibles sont les proies.
Les deux proies en question ne comptent pas se laisser attraper et ce malgré le souffle qui manque sournoisement à l’appel. Pour Kaiden, en tout cas. Roxan se révèle être la personne la plus endurante des deux... à cause d’une condition pour le moins— "extraordinaire". Et Kaiden ?
Il n’est pas exagéré de dire qu’il est le plus frêle. Mais pourquoi donc sont-ils traqués telles des bêtes sauvages ? Je vais répondre à cette question, n’ayez crainte.
Kaiden Carter et Roxan Idris sont considérés comme un véritable danger public par un grand nombre de survivants de l’innommable. L’Apocalypse si vous préférez... mais ce n’est pas, selon moi, le mot à employer ; la planète n’a pas cessé d’exister après tout. Nous pourrions résumer cette situation à la fin d’une ère et le début d’une autre— remplie de créatures plus ou moins mortes et vivantes.

  

Biographie de William Carthe

William Carthe est mon nom de plume. Je suis un écrivain amateur de 26 ans qui aspire à pouvoir un jour vivre de l’écriture. J’ai commencé à m’intéresser à la rédaction d’histoires fictives dans mon adolescence et je travaille sérieusement sur mon projet d’écriture du nom de SURVIVAL E.N.D depuis...

Du même auteur

Le petit recueil des confusions

Le petit recueil des confusions

Ne trouvez-vous pas que nous vivons dans un monde noyé dans la confusion la plus totale ? Nous cherchons tous un but, une conclusion claire et nette. Le problème, c’est que parfois, quelque chose qui baigne dans le brouillard n’aura jamais d’autres (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
SURVIVAL E.N.D : Le chaos d’un nouveau monde

Source de vie

Source de vie

Quelques aspects scientifiques, des réflexions philosophiques, agrémenté d’une touche romanesque dans le genre science-fiction. Un moyen pour partager des idées fortes , essentielles pour éviter le superficiel , une vision originale de la vie.

À dos de bibosse

À dos de bibosse

Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne (…)

Apocalypse Biologique : Corona

Apocalypse Biologique : Corona

Un livre qui parle de la pandémie Corona, avec des théories et des analyses d’une situation actuel