Accueil > Fantastique > Echec et Mat

Fantastique

📚 ISBN : 978-2-9541854-1-5

Echec et Mat

Johann YAPI (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 66

Livre publié le 23 novembre 2020 - (Première parution le 18/08/2013)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1651 vues
966 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
484 PDF depuis le début
419 Epub depuis le début
63 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Echec et Mat"

3 votes

Note globale pondérée

4.67/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Recueil de Nouvelles qui aborde l’amour, le couple et la vie avec légèreté et subtilité. Margie, assise sur une chaise, se démaquille devant le miroir de son dressing. Son mari, Axel, gesticule dans son lit en faisant des gestes brusques.
— Tu m’as toujours négligée, dit la jeune femme d’une voix douce. Tu as été ainsi pendant dix ans de notre vie commune, si ce n’est pendant nos premières années, et tu te déguisais pour mieux me prendre dans tes filets.

La première page

La lumière de la chambre est tamisée. Margie, assise sur une chaise, se déma- quille devant le miroir de son dressing. Son mari, Axel, gesticule dans son lit en faisant
des gestes brusques.
—  Tu m’as toujours négligée, dit la jeune femme d’une voix douce. Tu as été ainsi pendant dix ans de notre vie commune, si ce n’est pendant nos premières années, et tu te déguisais pour mieux me prendre dans tes filets.
—  D’abord tu me dis que je ne me suis jamais préoccupé de toi et qu’ensuite je n’ai jamais fait attention à toi ? se fâche Axel. Mais alors, pourquoi es-tu restée si longtemps à mes cô- tés ? Je crois avoir une idée... Je t’ai offert les plus belles choses que tu n’aies jamais reçues de tes parents, emmenée dans les plus beaux restaurants de la ville et surtout je t’ai héber- gée sans te demander quoi que ce soit.

  

Biographie de Johann YAPI

Ancien étudiant à la faculté de sociologie, je suis aujourd’hui aide-soignant dans un établissement hospitalier dans l’essonne. J’ai publié deux recueils de nouvelles sur un site internet ( the book edition). Après plusieurs passage à la radio et à la télévision, je poursuis mon objectif qui est...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 23 novembre 2020, par Emile H.

    A lire. Attention la mise en page est pas toujours parfaite. Merci. EH

Que lire après : Echec et Mat

J'ai battu ma femme pendant dix ans

J’ai battu ma femme pendant dix ans : Amour et regrets

Karis est un homme très amoureux mais immature. Babel l’aime bien et veut passer le reste de sa vie avec lui. Seulement, elle ignore que c’est quelqu’un de jaloux qui serait prêt à commettre l’irréparable si jamais il vient à soupçonner une quelconque (…)

Saut du Doubs

Saut du Doubs

Après un détour en Franche –Comté, et sa rencontre avec Polska, p’tit Brochin, retrouve la cité gentille pour d’autres aventures cocasses... Rendant furieux son dentiste préféré, patientant rue de la corderie tout en écoutant ses voisins.

A celle qu'il avait un jour perdue

A celle qu’il avait un jour perdue

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour oublié.