Quel est ce décor blanc et froid ? Qui est cet homme un couteau à la main ? Ou va t-on ? Que fait-on ? En quelques lignes entrées dans l’univers macabre de Jean-Michel Pailherey . Murs blancs tachés de billes rouges Sol ruisselant de liquide Lumière (…)
2011
Plus que deux heures à attendre, un frisson visita les échines chauffées au rouge des quatre mille spectateurs du stade de France. Les joueurs venaient d’entrer pour saluer la foule avant de retourner aux vestiaires. Le match d’ouverture de la coupe du (…)
2007
Assise à son bureau, elle sentit que son cancer progressait. La maladie continuait son ravage. Malgré sa chimiothérapie, ses attentions alimentaires, ses efforts physiques et sa volonté décuplée, elle sentait l’irréversible progression.
2006
Pour une fois, le hasard avait bien fait les choses. On l’avait placé dans le salon juste en face d’un miroir, tout près de la fenêtre. A certaines heures de la journée, il pouvait bénéficier de quelques rayons de soleil qui venaient illuminer ses (…)
Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.
Quand la poignée d’ouverture de son parachute se bloqua, Didier poussa un petit cri de chaton et se mit à mouiller son pantalon en acrylique - cinq $ de caution ! fumiers de ricains ! - tout en fixant le sol se rapprochant à plus de 300 km/h. Autant dire (…)
4 septembre 2005
Ayant moi-même vécu la scène dont vous faites référence, je trouve honteux de l’aborder de la sorte. Sur les trois policiers, deux sont morts sur le cou, l’autre a brulé vif, hurlant sa douleur dans toute la ville. Votre information est mauvaise. Ils n’étaient en "chasse" du scooter mais d’une voiture. Ils roulaient à plus de 180 km/h en pleine nuit. Un cyclomotoriste refuse la priorité et s’engage sur la voie. C’est en voulant éviter le scooter qu’ils ont perdu le contrôle de leur voiture qui est venue s’encastrer dans un platane. Le comble, c’est que le cyclomotoriste venait de voler le scooter d’un livreur de pizza. Ils ont sacrifié leur vie et celle de leur famille pour leur métier.
^ 3 mars 2007, par Denis "G." Cuart
Si les informations sont mauvaises, il suffira pour l’auteur de les modfier, rien de plus. Mais je ne vois pas en quoi la façon dont il relate cet évènement est honteux...
Sinon, j’ai adoré la nouvelle. On comprends, mais seulement à la fin, toute l’importance de tout les éléments que vous faites apparaitre.
C’est très bon, merci !!
16 mai 2005, par Jean-Michel
C’est tout simplement vraiment tres bien ecrit, tres bien imaginer, felicitation !