Accueil > Biographie > Face à Pilate

Biographie

Face à Pilate

Pierre Vives (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 5

Livre publié le 11 mai 2018

Les statistiques du livre

482 vues
712 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
537 PDF depuis le début
112 Epub depuis le début
63 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 2 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Petite étude sur l’épisode de la comparution de Jésus devant le préfet Ponce Pilate

La première page

Le scénario proposé
Si les quatre évangiles nous proposent un schéma globalement similaire, leur relation des événements diffère sensiblement. Le récit de Jn, beaucoup plus fourni, intercale des considérations théologiques qui vont bien au-delà de la description des faits. Bien évidemment, une part de cette différence tient à la chronologie puisque, selon Jn, nous sommes le 14 nisan, c’est-à-dire au jour de la Préparation et que la Pâque sera mangée le soir même, alors que dans le scénario synoptique, le repas de Pâque a déjà eu lieu la veille et nous sommes donc au premier jour de la fête de Pâque.

  

Biographie de Pierre Vives

Passionné d’histoire ancienne, en particulier du christianisme

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Face à Pilate

Les brigands d'Algérie

Les brigands d’Algérie

Ils ont été mythifiés au point où on a oublié qu’ils étaient d’abord des criminels. Il y a eu mort d’hommes et en pleine colonisation. Ils n’avaient en tête que la vengeance. Ils nous ont aliénés davantage.

Ma vie de Savoyard

Ma vie de Savoyard

Grâce à L’Abbé Veyrat, curé d’Onnion et de Mégevette, j’ai pu consulter dans les années 1980, les registres de naissance et mariage qui étaient entreposés au Presbytère d’Onnion. J’ai ainsi pu retrouver l’origine de ma famille : c’est en 1677 que figure (…)

Le jour se lève à l'est

Le jour se lève à l’est

Récit d’un voyage en moto 1959 tout autour de la Turquie, à l’époque très peu connu par les "touristes"