Face à Pilate
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Petite étude sur l’épisode de la comparution de Jésus devant le préfet Ponce Pilate
Le scénario proposé
Si les quatre évangiles nous proposent un schéma globalement similaire, leur relation des événements diffère sensiblement. Le récit de Jn, beaucoup plus fourni, intercale des considérations théologiques qui vont bien au-delà de la description des faits. Bien évidemment, une part de cette différence tient à la chronologie puisque, selon Jn, nous sommes le 14 nisan, c’est-à-dire au jour de la Préparation et que la Pâque sera mangée le soir même, alors que dans le scénario synoptique, le repas de Pâque a déjà eu lieu la veille et nous sommes donc au premier jour de la fête de Pâque.
30 Années de dépression chronique ! Ne prenez pas peur ça se soigne, de mieux en mieux, de plus en plus rapidement et durablement. Si vous été bien suivi en psychothérapie et avec le bon traitement médicamenteux. Car la dépression aigue ou sévère ne se (…)
Le roman que j’ai écrit m’a pris plus de trois semaine a faire. Il parle d’une jeune fille qui tombe enceinte à dix sept ans, abandonner par le père. Elle décide de vendre son enfant à un couple parisien qu’elle pensait très bien pour son enfant. Plus (…)
Cette histoire est celle de ma famille nombreuse car recomposée une famille modeste aimante. Nous partagions des plaisirs simples comme passer des vacances à dix ou douze dans un cabanon loué à Baïnem avec une chambre pour les enfants et une ou deux (…)