Accueil > Biographie > Voir l’invisible

Biographie

Voir l’invisible

Marcel Joseph Fugère (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 24

Livre publié le 28 mars 2025 - (Première parution le 28/11/2019)

Les statistiques du livre

1050 vues
967 téléchargements au total.
5 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
820 PDF depuis le début
90 Epub depuis le début
57 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Résumé d’une tournée de deux groupes musicaux

La première page

Mercredi 14 novembre 13h00, j’arrive chez Jean-François à Lac-à-la-Tortue (Shawinigan). C’est lui qui va conduire notre mini-autobus avec une remorque en arrière pour y transporter notre matériel. Son stationnement est enneigé. L’hiver est commencé.
En entrant, j’aperçois les filles d’Introtyl qui jouent dans notre local de pratique. Gary a un mal de gorge. Elle a faite connaissance avec un virus canadien. Lors de ma présentation, elles ont tous répondues avec un sourire fort sympathique. Jean-François leur mentionne en anglais qu’il y aura un écrit sur cette tournée. Malheureusement, je n’ai pas compris ce qu’il a ajouté ensuite comme commentaire personnel. Avec l’aide de Google traduction, j’ai dit aux filles que j’étais heureux de leur présence pour cette série de spectacle.
En écoutant leur pratique, je me rends compte que cette musique éveil un sentiment de réflexion sur nos fausses perceptions. Exotoxic a à apprendre de cette formation musicale.
Jean-François leur donne des consignes techniques sur les procédures de la tournée. Sa façon de faire est professionnelle. Les filles donnent à Jean-François un cadeau de courtoisie, une tête colorée de la « muerte ». Il apprécie grandement.
15h00, embarquement dans l’autobus vers la ville de Québec. Jusqu’à maintenant, c’est avec Samantha que le contact s’établi le mieux. Elle est attirée par la langue française, ce qui facilite la communication.
À l’arrivé au Bar l’Anti par un temps glacial, le montage de la scène s’est fait en
« deux temps, deux mouvements ».
Jean-Pierre Grenier, animateur d’une émission Metal à une station radio de Québec est présent sur place. C’est dans notre loge agrémentée de bière qu’il rit et participe aux discussions des membres d’Exotoxic.
Un groupe Death Metal local ouvre le spectacle. Il s’agit de « Chaos Catharsis ». Un ensemble de jeune loup assoiffé de musique agressive et noire. Leur prestation a été excellente. Tant à nous, ce fût un spectacle parsemé d’erreur tout en ayant une intensité scénique constante. Malgré tout, la foule a appréciée.

  

Biographie de Marcel Joseph Fugère

Artiste engagé.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Voir l’invisible

L'Apôtre de la haine

L’Apôtre de la haine

Monsieur Dylann Storm Roof est jeune, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Il est né pour haïr l’autre, son frère noir de peau. L’ange de lumière est beau, mais c’est l’adversaire le plus redoutable de Dieu son créateur. Certains haïssent les (…)

Ma vie d'Enfance

Ma vie d’Enfance

MA VIE D’ENFANCE dans lequel Gbèmèho revient sur son enfance compliquée, dans une famille pauvre frappée par le malheur alors que sa mère se bat pour tenir le coup, est un vrai chef-d’œuvre.

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d'Henri FEUILLERET

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d’Henri FEUILLERET

"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (…)