Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Biographie > Voir l’invisible

Biographie

Voir l’invisible

Marcel Joseph Fugère (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 24

Version publiée le 28 novembre 2019

Les statistiques du livre

523 lecteurs ont feuilleté le livre

192 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "Voir l’invisible"

5 votes

Note Moyenne

5/5 sur 5 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Résumé d’une tournée de deux groupes musicaux

La première page

Mercredi 14 novembre 13h00, j’arrive chez Jean-François à Lac-à-la-Tortue (Shawinigan). C’est lui qui va conduire notre mini-autobus avec une remorque en arrière pour y transporter notre matériel. Son stationnement est enneigé. L’hiver est commencé.
En entrant, j’aperçois les filles d’Introtyl qui jouent dans notre local de pratique. Gary a un mal de gorge. Elle a faite connaissance avec un virus canadien. Lors de ma présentation, elles ont tous répondues avec un sourire fort sympathique. Jean-François leur mentionne en anglais qu’il y aura un écrit sur cette tournée. Malheureusement, je n’ai pas compris ce qu’il a ajouté ensuite comme commentaire personnel. Avec l’aide de Google traduction, j’ai dit aux filles que j’étais heureux de leur présence pour cette série de spectacle.
En écoutant leur pratique, je me rends compte que cette musique éveil un sentiment de réflexion sur nos fausses perceptions. Exotoxic a à apprendre de cette formation musicale.
Jean-François leur donne des consignes techniques sur les procédures de la tournée. Sa façon de faire est professionnelle. Les filles donnent à Jean-François un cadeau de courtoisie, une tête colorée de la « muerte ». Il apprécie grandement.
15h00, embarquement dans l’autobus vers la ville de Québec. Jusqu’à maintenant, c’est avec Samantha que le contact s’établi le mieux. Elle est attirée par la langue française, ce qui facilite la communication.
À l’arrivé au Bar l’Anti par un temps glacial, le montage de la scène s’est fait en
« deux temps, deux mouvements ».
Jean-Pierre Grenier, animateur d’une émission Metal à une station radio de Québec est présent sur place. C’est dans notre loge agrémentée de bière qu’il rit et participe aux discussions des membres d’Exotoxic.
Un groupe Death Metal local ouvre le spectacle. Il s’agit de « Chaos Catharsis ». Un ensemble de jeune loup assoiffé de musique agressive et noire. Leur prestation a été excellente. Tant à nous, ce fût un spectacle parsemé d’erreur tout en ayant une intensité scénique constante. Malgré tout, la foule a appréciée.

  

Biographie de Marcel Joseph Fugère

Artiste engagé.

Autres(s) livre(s) de Marcel Joseph Fugère

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Voir l’invisible

L'Apôtre de la haine

L’Apôtre de la haine

Monsieur Dylann Storm Roof est jeune, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Il est né pour haïr l’autre, son frère noir de peau. L’ange de lumière est beau, mais c’est l’adversaire le plus redoutable de Dieu son créateur. Certains haïssent les (…)

Sur les traces d'Al Muntazar

Sur les traces d’Al Muntazar : l’histoire de Seydina Limamou LAHI

Si en Afrique un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle, peut être devrions nous trouver une technique de momification qui nous permettra de pérenniser la substance de ces bibliothèques afin qu’elles ne brûlent plus mais deviennent des musées. (…)

Face à Pilate

Face à Pilate

Petite étude sur l’épisode de la comparution de Jésus devant le préfet Ponce Pilate