Voir l’invisible (2019)

Marcel Joseph Fugère (Auteur)

Nombre de pages : 24

Avis (0)

1 vote

Thème : Biographie

( Version du 28 novembre 2019 )

 Le mot de Marcel Joseph Fugère pour Voir l’invisible

Voir l’invisible

Résumé d’une tournée de deux groupes musicaux

Quatrième de couverture :

Mercredi 14 novembre 13h00, j’arrive chez Jean-François à Lac-à-la-Tortue (Shawinigan). C’est lui qui va conduire notre mini-autobus avec une remorque en arrière pour y transporter notre matériel. Son stationnement est enneigé. L’hiver est commencé.
En entrant, j’aperçois les filles d’Introtyl qui jouent dans notre local de pratique. Gary a un mal de gorge. Elle a faite connaissance avec un virus canadien. Lors de ma présentation, elles ont tous répondues avec un sourire fort sympathique. Jean-François leur mentionne en anglais qu’il y aura un écrit sur cette tournée. Malheureusement, je n’ai pas compris ce qu’il a ajouté ensuite comme commentaire personnel. Avec l’aide de Google traduction, j’ai dit aux filles que j’étais heureux de leur présence pour cette série de spectacle.
En écoutant leur pratique, je me rends compte que cette musique éveil un sentiment de réflexion sur nos fausses perceptions. Exotoxic a à apprendre de cette formation musicale.
Jean-François leur donne des consignes techniques sur les procédures de la tournée. Sa façon de faire est professionnelle. Les filles donnent à Jean-François un cadeau de courtoisie, une tête colorée de la « muerte ». Il apprécie grandement.
15h00, embarquement dans l’autobus vers la ville de Québec. Jusqu’à maintenant, c’est avec Samantha que le contact s’établi le mieux. Elle est attirée par la langue française, ce qui facilite la communication.
À l’arrivé au Bar l’Anti par un temps glacial, le montage de la scène s’est fait en
« deux temps, deux mouvements ».
Jean-Pierre Grenier, animateur d’une émission Metal à une station radio de Québec est présent sur place. C’est dans notre loge agrémentée de bière qu’il rit et participe aux discussions des membres d’Exotoxic.
Un groupe Death Metal local ouvre le spectacle. Il s’agit de « Chaos Catharsis ». Un ensemble de jeune loup assoiffé de musique agressive et noire. Leur prestation a été excellente. Tant à nous, ce fût un spectacle parsemé d’erreur tout en ayant une intensité scénique constante. Malgré tout, la foule a appréciée.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Marcel Joseph Fugère :

Le Canada  est à l'honneur avec l'auteur francophone Marcel Joseph Fugère
" Artiste engagé. "

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.