Voir l’invisible

Marcel Joseph Fugère

📄 24 pages A4 🗓️ Publié le 28 mars 2025 🕰️ 1ère parution 28/11/2019
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
873 téléchargements
Télécharger (ePub)
97 téléchargements
Télécharger sur Kindle
62 téléchargements

Thème : Biographie

La quatrième de couverture

Résumé d’une tournée de deux groupes musicaux

La première page

Mercredi 14 novembre 13h00, j’arrive chez Jean-François à Lac-à-la-Tortue (Shawinigan). C’est lui qui va conduire notre mini-autobus avec une remorque en arrière pour y transporter notre matériel. Son stationnement est enneigé. L’hiver est commencé.
En entrant, j’aperçois les filles d’Introtyl qui jouent dans notre local de pratique. Gary a un mal de gorge. Elle a faite connaissance avec un virus canadien. Lors de ma présentation, elles ont tous répondues avec un sourire fort sympathique. Jean-François leur mentionne en anglais qu’il y aura un écrit sur cette tournée. Malheureusement, je n’ai pas compris ce qu’il a ajouté ensuite comme commentaire personnel. Avec l’aide de Google traduction, j’ai dit aux filles que j’étais heureux de leur présence pour cette série de spectacle.
En écoutant leur pratique, je me rends compte que cette musique éveil un sentiment de réflexion sur nos fausses perceptions. Exotoxic a à apprendre de cette formation musicale.
Jean-François leur donne des consignes techniques sur les procédures de la tournée. Sa façon de faire est professionnelle. Les filles donnent à Jean-François un cadeau de courtoisie, une tête colorée de la « muerte ». Il apprécie grandement.
15h00, embarquement dans l’autobus vers la ville de Québec. Jusqu’à maintenant, c’est avec Samantha que le contact s’établi le mieux. Elle est attirée par la langue française, ce qui facilite la communication.
À l’arrivé au Bar l’Anti par un temps glacial, le montage de la scène s’est fait en
« deux temps, deux mouvements ».
Jean-Pierre Grenier, animateur d’une émission Metal à une station radio de Québec est présent sur place. C’est dans notre loge agrémentée de bière qu’il rit et participe aux discussions des membres d’Exotoxic.
Un groupe Death Metal local ouvre le spectacle. Il s’agit de « Chaos Catharsis ». Un ensemble de jeune loup assoiffé de musique agressive et noire. Leur prestation a été excellente. Tant à nous, ce fût un spectacle parsemé d’erreur tout en ayant une intensité scénique constante. Malgré tout, la foule a appréciée.

  

Biographie de Marcel Joseph Fugère

Artiste engagé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Voir l’invisible

L'Apôtre de la haine

L’Apôtre de la haine

Monsieur Dylann Storm Roof est jeune, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Il est né pour haïr l’autre, son frère noir de peau. L’ange de lumière est beau, mais c’est l’adversaire le plus redoutable de Dieu son créateur. Certains haïssent les (…)

Amar Ouzegane Un communiste musulman

Amar Ouzegane : Un communiste musulman

Amar Ouzegane est le 2e secrétaire général du « Parti Communiste d’Algérie » dans l’histoire de cette organisation, après que son 1er, Benali Boukort, est devenu un agent du fascisme colonial français, puis celui de la réaction antinationaliste (…)

Lorsque Charcot attaque

Lorsque Charcot attaque

« Je dédie ce roman à mon plus cher ami sans omettre ceux qui ont perdu un ou une de leurs poches victimes de cette maladie rarissime « maladie de Charcot ».