Grâce infinie
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ceci est l’histoire édifiante d’un puissant prédicateur, L’Auteur décrit dans ce texte des points très importants : l’attitude qu’on doit avoir face à un problème et la nécessité du pardon pour obtenir la grâce infinie de Dieu. Il s’agit bien d’un extrait inspiré de son livre grâce infinie, nous croyons que cette nouvelle vous conduira à faire face aux épreuves et à pardonner.
L’histoire qui a déclenché le livre
Ici je vous raconte l’histoire palpitante d’un puissant prédicateur dont je ne peux cité le nom, cet homme qui a obtenu la grâce infinie de Dieu à cause du pardon.
Vivant sous la grâce. Cet homme avait qu’une seule fille, son unique enfant, il avait aussi un garçon qu’il considérait comme son fils, ce dernier était orphelin. Ce prédicateur avait un grand ministre qui contribuait à l’affermissement et à l’édification des plusieurs, mais un évènement malheureux frappa à sa porte comme dans un rêve, il pert sa propre fille, sa dignité, son ministère, et son mariage devenu une histoire mourante.
Tout à commencé en pleine croisade pendant qu’il prêché, il fut arrêté et emprisonné pour une accusation humiliante créé de toute pièce par celui qui ne voulait pas de lui. De la grâce à l’humiliation.
Il était en pleine croisade lorsque sa fille s’est donné la mort sous prétexte qu’elle échappait à la honte qu’elle portait déjà, oui la fille d’un prédicateur est une païenne qui doit aussi se convertir, sa vie plongée dans la drogue et la fornication, elle a fini par avoir une grossesse, ni son père, ni sa mère, personne n’était au courant, dans cette circonstance elle n’avait pas eu d’autres idées que de se suicider pour sauver la réputation de son père et ne pas ternir son image, ce qu’elle a vite fait, mais avant de le faire, elle avait laissé une lettre à son père, malheureusement le premier à entrer dans sa chambre, la trouva en première puis la cachant et pris sa plume pour écrire des choses qui par conséquent impliquaient le prédicateur. Cette personne était secrétaire du prédicateur, mais ce jour là, il était encore chez l’homme de Dieu, car il vivait dans sa maison, comme il amenait d’habitude avec lui, la fille de son pasteur, il l’attendait jusqu’à ce qu’il remarques, un silence assourdissant, il appela la fille sans succès, mais voilà qu’il entre dans la chambre.
Le roi Louis XV règne depuis vingt-deux ans lorsque Etiennette Le Marquis voit le jour en 1737 à Dinan en Bretagne. Elle a été abandonnée par sa mère sur les marches de l’église comme bien des filles engrossées par des marins de passage puis adoptée par la (…)
Des vieilles dames racontent leur enfance au tournant du 19 ème et du 20 ème siècle.Elle sont toutes d’origine sociale et de régions différentes. Elle jettent un regard sincère, naïf et sans regret sur cette époque où les filles allaient peu à l’ école.
El-Djazaïri ou l’Algérien, un pseudonyme qui valait à un des premiers communiste-bolchévique algérien d’être qualifié, en 1933, de "collaborateur de la police" par un PCF qui préparait sa dérive politique et idéologique.