Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Idi, Le héros du Sahel

Idi, Le héros du Sahel

Elvis ATCHE (Auteur)

Nombre de pages : 174

Les statistiques du livre


546 Lectures
6 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 7 votants

794 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

 ISBN : 978-99919-1-481-7  

( Version du 10 juillet 2015 )

 La quatrième de couverture

Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. C’est un message fort qui appelle à soutenir toute impulsion d’édification et de développement du continent africain.

 La première page

Le développement de l’Afrique doit partir en majeure partie de l’initiative des africains. Les efforts d’édification effectués par plusieurs pays sont souvent très vite émoussés par des critiques politiciennes vicieuses et tendancieuses entraînant la plupart du temps des conséquences très néfastes pour le développement des Etats concernés.
Si au contraire, ces efforts étaient appréciés à juste titre, les gouvernements n’auraient d’autres choix que d’en faire davantage, surtout s’ils constatent qu’ils sont compris et accompagnés dans leur dynamique. Partant de ce principe simple et puissant, cet ouvrage a pour but de permettre la compréhension et l’accompagnement de la vision d’émergence du Tchad renaissant.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Elvis ATCHE

Elvis ATCHE est un observateur attentif de la vie politique africaine et préoccupé par les problématiques de développement de son cher continent. Auteur de plusieurs autres ouvrages, il est entre autres consultant, conférencier et animateur de séminaires sur mesure au profit des institutions africaines et organisations internationales. Il dirige par ailleurs le cabinet conseil et formation ATEL & ASSOCIES SARL et préside l’association « Droits de l’Homme et Développement Durable (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Biographie

Jean classe 1915 ; Lettres volées à l’oubli

Ce livre, basé sur des documents authentiques retrace la vie d’un jeune toulousain mort à 20 ans durant la Grande Guerre sur le front d’Artois. Difficile pour moi d’en dire plus, mais pour vous éclairer voici les commentaires de Lucien Remplon, écrivain, sur la (...)

ABD-EL-KADER ET JUGURTHA d’Henri FEUILLERET

"Bien qu’il soit difficile de rapprocher ainsi deux hommes séparer par vingt siècles, toute fois vous manquerions à l’intérêt de cette notice, au titre même de notre travail, si nous ne présentions pas ces deux figures l’une à côté de l’autre." Henri (...)

L’ALGERIE DES ANARCHISTES

L’Algérie des Anarchistes, rassemble les textes peut connus de cette mouvance politique dont l’histoire débuta durant la Résistance républicaine espagnol et s’acheva avec le MNA réactionnaire de Messali (...)

Mohamed Boudia : Une oeuvre inachevée

Il est question d’un des fondateurs du théâtre algérien contemporain, en l’occurrence Mohamed Boudia (1932-1973). Homme de scène, journaliste et militant nationaliste des causes arabes. Depuis sa disparition, aucun lieu ne porte son nom et fini par être frapper (...)