Accueil > Biographie > Idi, Le héros du Sahel

Biographie

📚 ISBN : 978-99919-1-481-7

Idi, Le héros du Sahel

Elvis ATCHE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 174

Livre publié le 10 juillet 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1040 vues
957 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
589 PDF depuis le début
210 Epub depuis le début
158 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Idi, Le héros du Sahel"

9 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 9 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. C’est un message fort qui appelle à soutenir toute impulsion d’édification et de développement du continent africain.

La première page

Le développement de l’Afrique doit partir en majeure partie de l’initiative des africains. Les efforts d’édification effectués par plusieurs pays sont souvent très vite émoussés par des critiques politiciennes vicieuses et tendancieuses entraînant la plupart du temps des conséquences très néfastes pour le développement des Etats concernés.
Si au contraire, ces efforts étaient appréciés à juste titre, les gouvernements n’auraient d’autres choix que d’en faire davantage, surtout s’ils constatent qu’ils sont compris et accompagnés dans leur dynamique. Partant de ce principe simple et puissant, cet ouvrage a pour but de permettre la compréhension et l’accompagnement de la vision d’émergence du Tchad renaissant.

  

Biographie de Elvis ATCHE

Elvis ATCHE est un observateur attentif de la vie politique africaine et préoccupé par les problématiques de développement de son cher continent. Auteur de plusieurs autres ouvrages, il est entre autres consultant, conférencier et animateur de séminaires sur mesure au profit des institutions...

Lire son interview

Du même auteur

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

Dans un Etat où se mène une bataille énergique pour le rayonnement des droits de la femme, les populations et en particulier les femmes ont besoin de garder constamment à l’esprit l’essentiel de l’arsenal juridique et institutionnel déployé à cette fin.

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Idi, Le héros du Sahel

LES BONS MOTS DE GEORGES CLEMENCEAU

LES BONS MOTS DE GEORGES CLEMENCEAU

Georges CLEMENCEAU a été un des grands hommes de notre histoire, c’est indéniable, mais c’était aussi un homme d’esprit auteur de bons mots restés célèbres que j’ai voulu vous faire partager ici.

Grâce infinie

Grâce infinie

Ceci est l’histoire édifiante d’un puissant prédicateur, L’Auteur décrit dans ce texte des points très importants : l’attitude qu’on doit avoir face à un problème et la nécessité du pardon pour obtenir la grâce infinie de Dieu. Il s’agit bien d’un extrait (…)

Dix filles dans un pré

Dix filles dans un pré

Sur le thème d’une comptine apprise en maternelle, "Y avait dix filles dans un pré, toutes les dix à marier ", André m’a confié ses mémoires de jeunesse, son parcours d’élève appliqué au Lycée de Toulouse dans les années cinquante,