Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Biographie > Idi, Le héros du Sahel

Idi, Le héros du Sahel

Elvis ATCHE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 174

Les statistiques du livre


586 Lectures
4 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 8 votants

843 visites

Evaluer le livre


Thème : Biographie

 ISBN : 978-99919-1-481-7  

Version publiée le 10 juillet 2015

 La quatrième de couverture

Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. C’est un message fort qui appelle à soutenir toute impulsion d’édification et de développement du continent africain.

 La première page

Le développement de l’Afrique doit partir en majeure partie de l’initiative des africains. Les efforts d’édification effectués par plusieurs pays sont souvent très vite émoussés par des critiques politiciennes vicieuses et tendancieuses entraînant la plupart du temps des conséquences très néfastes pour le développement des Etats concernés.
Si au contraire, ces efforts étaient appréciés à juste titre, les gouvernements n’auraient d’autres choix que d’en faire davantage, surtout s’ils constatent qu’ils sont compris et accompagnés dans leur dynamique. Partant de ce principe simple et puissant, cet ouvrage a pour but de permettre la compréhension et l’accompagnement de la vision d’émergence du Tchad renaissant.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Elvis ATCHE

Elvis ATCHE est un observateur attentif de la vie politique africaine et préoccupé par les problématiques de développement de son cher continent. Auteur de plusieurs autres ouvrages, il est entre autres consultant, conférencier et animateur de séminaires sur mesure au profit des institutions...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

Dans un Etat où se mène une bataille énergique pour le rayonnement des droits de la femme, les populations et en particulier les femmes ont besoin de garder constamment à l’esprit l’essentiel de l’arsenal juridique et institutionnel déployé à cette (...)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Biographie

Clocharde

On croit souvent que vivre dans la rue c’est facile et que c’est une honte. Mais il s’agit de courage.

Un stage en Afrique (1959-1960)

Relation d’un stage que fit l’auteur au cours de ses études supérieures, dans une entreprise de travaux publics implantés dans un pays francophone , pendant la dernière année de la colonisation.Il y décrit sa vie d’expatrié et la grande autonomie dont il (...)

Au pays du pain et des roses

Au pas du pain et des roses est une biographie politique d’un des composants essentiels du mouvement communiste en Algérie : le PCA-PAGS. Une dénomination que nous devons à son rival, le Parti de la Révolution Socialiste (PRS). Ce n’est qu’une ébauche, voire (...)

Ma cacahuète

Ce livre retrace la vie d’une jeune fille qui tombe amoureuse et qui se retrouve malgré elle contrainte à faire des choix par amour ou par raison selon ses émotions ressenties. Il décrit la souffrance d’une femme face à l’avortement, la pensée morbide d’un (...)