Accueil > Biographie > Idi, Le héros du Sahel
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. C’est un message fort qui appelle à soutenir toute impulsion d’édification et de développement du continent africain.
Le développement de l’Afrique doit partir en majeure partie de l’initiative des africains. Les efforts d’édification effectués par plusieurs pays sont souvent très vite émoussés par des critiques politiciennes vicieuses et tendancieuses entraînant la plupart du temps des conséquences très néfastes pour le développement des Etats concernés. Si au contraire, ces efforts étaient appréciés à juste titre, les gouvernements n’auraient d’autres choix que d’en faire davantage, surtout s’ils constatent qu’ils sont compris et accompagnés dans leur dynamique. Partant de ce principe simple et puissant, cet ouvrage a pour but de permettre la compréhension et l’accompagnement de la vision d’émergence du Tchad renaissant.
Dans un Etat où se mène une bataille énergique pour le rayonnement des droits de la femme, les populations et en particulier les femmes ont besoin de garder constamment à l’esprit l’essentiel de l’arsenal juridique et institutionnel déployé à cette fin.
2022
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
Récit d’un voyage en moto 1959 tout autour de la Turquie, à l’époque très peu connu par les "touristes"
Toujours "sacralisé" comme écrivain d’une certaine mémoire Algérienne, Albert Camus de "Misère de la Kabylie" tenait à répondre par une contre-enquête, émanant d’un "Algérien" à un "Algérianiste". René Janon, c’est de lui qu’il s’agit, reste méconnu en (…)
C’est une stratégie personnelle de faire connaître la merveilleuse ville de Taroudant. J’ai fait venir un couple français du sud de la France, à un moment où notre ville connaît ses moments d’effervescence, de liesse populaire, d’hospitalité hors du commun (…)