Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

Elvis ATCHE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 140

Version publiée le 2 décembre 2022

Les statistiques du livre

144 lecteurs ont feuilleté le livre

44 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

ISBN : 978-99919-0-489-4  

La quatrième de couverture

Dans un Etat où se mène une bataille énergique pour le rayonnement des droits de la femme, les populations et en particulier les femmes ont besoin de garder constamment à l’esprit l’essentiel de l’arsenal juridique et institutionnel déployé à cette fin.
Ce livre s’intéresse non seulement au acquis, mais propose également des pistes d’actions idoines dont la mise en œuvre serait susceptible de contribuer encore plus efficacement à la réduction des inégalités de genre, d’affermir les droits de la femme et par ricochet de promouvoir le développement harmonieux et durable. Nous le recommandons toutes et à tous

La première page

Il faut être persuadé qu’aucun développement véritable n’est possible sans une prise en compte ou une participation effective des femmes afin de s’engager dans le combat de la promotion de ses droits. Il faut rêver d’un monde où nos mères, nos sœurs, nos filles, nos conjointes et amies sont conscientes et jouissent en réalité de leurs droits pour faire le sacerdoce de faire tout ce qui est possible pour que la femme s’épanouisse véritablement.
Depuis les années 90, l’engagement du Bénin en matière de protection des femmes est assez fort. A la base, le prix à payer est assez élevé vu le contexte dans lequel nous vivons ; les ratifications qui s’imposent ; les textes à adopter et les politiques à mettre en place. A ce jour, le moindre qu’on puisse dire est qu’il existe déjà un arsenal juridique performant dont le contenu mérite d’être connu par tout un chacun, en l’occurrence les femmes. Dans un pays, avant que les femmes ne puissent réclamer leurs droits ; qu’ils soient civils, économiques et sociaux, il faudrait que ceux-ci existent. C’est seulement à partir de ce moment qu’elles les pourront les connaître avec précision afin d’en jouir. La vraie référence pour un meilleur aménagement des moyens juridiques de promotion des droits de la femme passe nécessaire par la ratification d’un certains nombre de dispositions. Le Bénin s’est inscrit dans cette dynamique en ratifiant un certain nombre de normes.

Le plus de Elvis ATCHE

Elvis ATCHE est entre autres consultant, écrivain et coach. Il est le Président de l’association « Droits de l’Homme et Développement Durable » et est très intéressé par toutes les questions visant une meilleure promotion des droits humains en général.  

Biographie de Elvis ATCHE

Ambassadeur Edition999

Elvis ATCHE est un observateur attentif de la vie politique africaine et préoccupé par les problématiques de développement de son cher continent. Auteur de plusieurs autres ouvrages, il est entre autres consultant, conférencier et animateur de séminaires sur mesure au profit des institutions...

Lire son interview

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Idi, Le héros du Sahel

Idi, Le héros du Sahel

Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. (…)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

Dans un Etat où se mène une bataille énergique pour le rayonnement des droits de la femme, les populations et en particulier les femmes ont besoin de garder constamment à l’esprit l’essentiel de l’arsenal juridique et institutionnel déployé à cette fin.

La France et les aventuriers

La France et les aventuriers

Michel un jeune homme ambitieux et dévoué a l’idée de réussir, va décider de tout abandonné pour aller se chercher en France. Alors qu’il avant pas les moyens pour réaliser son rêve il va se lancer dans le transport pour économiser. Toutefois cet argent ne (…)

Cas de la MINUSMA

Le Maintien de la Paix de l’ONU et la lutte contre le terrorisme : cas de la MINUSMA

Depuis 2013, de nombreuses contestations et protestations issues de la classe politique et de la société civile réclament le départ de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA). Cela se justifie par son approche jugée trop (…)