Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

COMBAT POUR LES DROITS DE LA FEMME

Elvis ATCHE (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 140

Publication le 2 décembre 2022

Les statistiques du livre


9 Lectures
2 Lectures / 31 jours



50 visites

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

 ISBN : 978-99919-0-489-4  

 La quatrième de couverture

Dans un Etat où se mène une bataille énergique pour le rayonnement des droits de la femme, les populations et en particulier les femmes ont besoin de garder constamment à l’esprit l’essentiel de l’arsenal juridique et institutionnel déployé à cette fin.
Ce livre s’intéresse non seulement au acquis, mais propose également des pistes d’actions idoines dont la mise en œuvre serait susceptible de contribuer encore plus efficacement à la réduction des inégalités de genre, d’affermir les droits de la femme et par ricochet de promouvoir le développement harmonieux et durable. Nous le recommandons toutes et à tous

 La première page

Il faut être persuadé qu’aucun développement véritable n’est possible sans une prise en compte ou une participation effective des femmes afin de s’engager dans le combat de la promotion de ses droits. Il faut rêver d’un monde où nos mères, nos sœurs, nos filles, nos conjointes et amies sont conscientes et jouissent en réalité de leurs droits pour faire le sacerdoce de faire tout ce qui est possible pour que la femme s’épanouisse véritablement.
Depuis les années 90, l’engagement du Bénin en matière de protection des femmes est assez fort. A la base, le prix à payer est assez élevé vu le contexte dans lequel nous vivons ; les ratifications qui s’imposent ; les textes à adopter et les politiques à mettre en place. A ce jour, le moindre qu’on puisse dire est qu’il existe déjà un arsenal juridique performant dont le contenu mérite d’être connu par tout un chacun, en l’occurrence les femmes. Dans un pays, avant que les femmes ne puissent réclamer leurs droits ; qu’ils soient civils, économiques et sociaux, il faudrait que ceux-ci existent. C’est seulement à partir de ce moment qu’elles les pourront les connaître avec précision afin d’en jouir. La vraie référence pour un meilleur aménagement des moyens juridiques de promotion des droits de la femme passe nécessaire par la ratification d’un certains nombre de dispositions. Le Bénin s’est inscrit dans cette dynamique en ratifiant un certain nombre de normes.

Elvis ATCHE est entre autres consultant, écrivain et coach. Il est le Président de l’association « Droits de l’Homme et Développement Durable » et est très intéressé par toutes les questions visant une meilleure promotion des droits humains en général.

Biographie de Elvis ATCHE

 Ambassadeur Edition999

Elvis ATCHE est un observateur attentif de la vie politique africaine et préoccupé par les problématiques de développement de son cher continent. Auteur de plusieurs autres ouvrages, il est entre autres consultant, conférencier et animateur de séminaires sur mesure au profit des institutions...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Idi, Le héros du Sahel

Le Héros du Sahel est IDI, le leader d’Etat exceptionnel dont les prouesses dépassent déjà les limites des frontières tchadiennes. Ce livre offre une interprétation claire et ramassée des grands axes de sa vision de renaissance et d’émergence de son pays. C’est (...)

2015

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

Solutions Technologiques sur les Villes Intelligentes

Le terme « ville intelligente » (Smart City) fait référence à l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la qualité de vie et les services d’une ville, ainsi que pour la convertir en un espace plus durable [21]. Tout cela s’est développé en fonction (...)

La Construction du Mémorial de l’Escadrille La Fayette

Après quarante-trois ans de bénévolat consacrée à l’administration de la Fondation et à la rénovation du Monument, quelque chose me manquait : Raconter la conception, la création et la maintenance de ce monument dédié à la mémoire de ces jeunes volontaires (...)

L’ALGERIEN DE JACQUES DORIOT

Les Algériens et la lutte antifasciste sont une facette bien glorieuse de cette même page historique. Celle des chefs collaborateurs du mouvement raciste et génocidaire est totalement occultée dans notre pays. Bien mieux, on a tenté de falsifier leurs parcours (...)

L’Afrique noire et son passé : données archéologiques et vie sociopolitique

Cet ouvrage présente les travaux de cinq auteurs africains qui ont en commun l’apprentissage de l’histoire. Provenant des Universités d’Abomey-Calavi, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et Charles de Prague, ils laissent à la postérité des contributions qui portent (...)