Accueil > Biographie > Portraits de vieilles dames en petites filles

Biographie

Portraits de vieilles dames en petites filles

Raymond BEDOS (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 92

Livre publié le 10 juin 2019

Les statistiques du livre

457 vues
386 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
204 PDF depuis le début
104 Epub depuis le début
78 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

7 votes

Note globale pondérée

3.86/5 sur 7 votants

Thème :
Biographie

La quatrième de couverture

Des vieilles dames racontent ici leur enfance au tournant du 19ème et du 20ème siècle.Toutes d’origines sociales et de régions différentes, elles jettent un regard sincère , naïf et sans aucun regret sur cette époque déjà ancienne , où elles se sont éveillées à une vie bien différente de celles des fillettes d’aujourd’hui, ce qui en fait un document rare désormais.

La première page

Madame A…, issue de l’alliance d’une famille de la bourgeoisie industrielle et d’une famille aristocratique ruinée, après une longue vie tourmentée consacrée à l’art, est revenue vivre seule dans l’immense et vieille maison décatie de sa jeunesse, remplie d’œuvres picturales de grandes valeurs et qui s’ouvre sur un beau jardin mais n’a toujours pas de chauffage.
« Je pense que c’était assez typique notre enfance ici, dans cette maison, parce que nous vivions avec l’institutrice qui était là pour nous, qui faisait la classe pour quatre filles et au milieu de nos parents, dans une vie bourgeoise, extrêmement confortable, avec des domestiques à la cuisine, étant bien servis, habitués à beaucoup de confort de ce côté-là, alors qu’il n’y avait aucun confort dans la maison.

  

Biographie de Raymond BEDOS

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Portraits de vieilles dames en petites filles

Si et seulement si...

Si et seulement si...

Le temps est passé tel un éclair. Périclès se rend compte que sa vie n’est qu’un long fleuve parsemé d’échecs. Et sans un investissement quelconque, il se demande qui de ses trois enfants sera un bon héritier.

Ma mère raconte

Ma mère raconte

Ma mère raconte son enfance pendant la guerre de 14/18, élevée par ses grands parents, tandis que son père est au front et que sa mère, qui travaille au loin est absente. Le récit se termine brusquement au seuil de l’adolescence quand elle découvre la (…)

Je ne suis pas Psy Je suis Malade

Je ne suis pas Psy Je suis Malade

30 Années de dépression chronique ! Ne prenez pas peur ça se soigne, de mieux en mieux, de plus en plus rapidement et durablement. Si vous été bien suivi en psychothérapie et avec le bon traitement médicamenteux. Car la dépression aigue ou sévère ne se (…)