Evangélique AYA - Chapitre 15 (2019)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 4

Avis (0)

3 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Saga

( Version du 1er octobre 2019 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 15

Evangélique AYA - Chapitre 15

— La prêtresse est bien installée sur le banc sous le tilleul ;
— Yves arrive tout guilleret, vers elle !
Bonjour Prêtresse, je suis un peu en retard, aujourd’hui !
Bonjour Yves, il n’y a rien qui presse pourtant, je te vois même bien heureux ! De quoi allons-nous parler que tu aimerais savoir ?
Voilà, Prêtresse, tu cites souvent des "adages" de tes grands-parents, genre (il faut vivre son époque, va où tu veux, meurs où tu dois), etc. nous on ne parle plus comme ça, pourquoi !

Quatrième de couverture :

Pourquoi ?... Yves, lorsque je te parlais de l’époque de ma petite enfance... tu vois ce n’est pourtant pas si loin ! J’entendais ces "adages"ponctuer les conversations des adultes, cela passait naturellement dans la compréhension car c’était une logique intelligente d’observation, dont tout le monde attentif pouvait le confirmer... ces adages populaires avaient toutes leurs importances à la campagne, le monde rural de l’époque était entièrement et individuellement investi dans les labeurs de la nature pour fournir la nourriture et les nécessités du peuple !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «famille», «sentiments», «comportements», «mouvement», «existence», «politique», «identité» et «quantité». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «pilule», «adage», «prêtresse», «addiction» et «industrialisation».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Gilbert Grevisse :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Gilbert Grevisse
" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.