La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > Les soupirs de la nuit
Le roman que l’on va lire est un roman inspiré des faits sociaux authentiques:le lecteur y trouvera de quoi satisfaire pleinement sa curiosité,toujours avide déjà de faits réels et pittoresques,pris dans un contexte social déterminé,sans fard ni fioriture ::presque tous les événements relatés ont eu lieu effectivement aux environs des années 1984 et il n’y en a aucun qui fût le fruit d’un travail imaginaire.C’est un roman qui se présente sous son aspect réaliste,enfin une vraie épopée où les différentes composantes sociales sont en lutte perpétuelle pour leur survie.
Notice sur LES HORIZONS OBSCURS. Ce roman est une symphonie de la douleur et de la mort ;c’est une fresque vivante où le mal et le bien s’affrontent avec violence.. Le principal protagoniste,ambitieux et arrogant ,devenu un homme important,après s’être (...)
2011
J’ai le plaisir de présenter ce nouveau roman au public tunisien,dont la prise de conscience pour la liberté et la justice se développe et s’affirme de jour en jour,surtout au lendemain du changement politique instauré au sein du pays. En vérité,ce n’est pas un (...)
2010
Ce livre est un apprentissage de l’amour . il démontre le caractère néfaste d’un l’homme qui n’est plus attiré physiquement par sa femme et qui veut désormais vivre loin d’elle.
Le 6 août 1945 décolle à l’aurore de la base américaine de Tinian, dans le Pacifique sud, le B-29 Enola Gay qui doit se diriger vers Honshu, principale île du Japon, et la ville d’Hiroshima. A 8h15, le bombardier libère la bombe de cinq tonnes de la soute du (...)
Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, (...)
15 février 2011
Permettez-moi,mon ami,de vous remercier pour votre sympathie..Vraiment vous avez été très compréhensif..Je vous en rends hommage…
De plus, vous avez été d’une intelligence aiguë,puisque vous ave saisi sans difficultés les contours de mon texte ,parfois incompréhensibles, en particulier pour un lecteur européen..
Mon cher ami il me sera agréable de connaître vos élucubrations(je les ai déjà découvertes sur ce site,surtout la Maison de l’Horreur.
Je suis très heureux de les lire surtout lorsqu’elles émanent d’un ami tel que vous.
Votre ami
Dr Sellam
Sellam06@hotmail.com
14 février 2011, par Monichon cédric
Moi qui n’aime pas la littérature, je me suis amusé à lire. J’ai très aimé. Je trouve que vous avez du style dans l’écriture, j’ai pris du bon temps à lire ces lignes.
Votre écriture est très stylisé, compréhensif, excellente. Digne d’un auteur professionnel.
Je vous en félicite beaucoup.
J’ai hâte de lire d’autres ouvrages et j’espère que vous allez m’époustouflé davantage.
Et votre manuscrit décrit parfaitement ce qui s’est passé.
BRAVO !!!!
En attendant votre réponse, continuez l’écriture.
Cordialement.
P.S.
J’ai egalement écrit deux romans policiers. Si vous voulez découvrir ce que cache mes livres, dîtes-le moi. Un peu de pub ne fait pas mal.