Avant l’aube
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La guerre de 14/18 terminée, une nuit d’hiver, un couple de braves paysans vit des heures terribles. Ils auraient mérité une vie paisible de gens simples et travailleurs mais la guerre a fait des ravages bien au delà des tranchées. Le mal a continué à se propager après que les canons se soient tus. Ils ne connaîtront jamais la paix.
Il gèle à pierre fendre en cette nuit du 24 février 1922.
Pétrus ne trouve pas le sommeil. Couché à vingt trois heures trente il n’arrive pas à se réchauffer sous le gros édredon de plumes. Il ne fait que tourner dans le lit et les sanglots de la Marie ne contribuent pas à le calmer.
Puisque de toute évidence il ne fermera pas les yeux en cette affreuse nuit, il sort du lit, se rhabille et descend mettre un fagot sur les braises encore rouges de la cheminée. Les flammes ne tardent pas à jaillir, quelques menues branches plus tard et deux ou trois buches de peuplier ont tôt fait de faire repartir le foyer.
Un rapide coup d’œil par la fenêtre aux carreaux givrés montre un paysage sous la neige avec une lune pleine et un ciel richement étoilé. La bise souffle. Le thermomètre accroché à l’extérieur de la fenêtre affiche moins quinze et le chien demande à sortir.
C’est l’histoire d’un jeune algérien exilé en Russie qui fait la rencontre de la mafia Russe.
À partir de 418, Toulouse est la capitale d’un royaume Wisigoths gigantesque par sa superficie. Ce livre a pour objectif de vous raconter au mieux l’histoire méconnue et pas ordinaire des cinq rois wisigoths qui vont régner à Toulouse de Théodoric Ier à (…)
Dans ce nouveau recueil d’histoires courtes plus ou moins véridiques, l’auteur dépeint avec une grande finesse les rapports humains entre les protagonistes de ses histoires. Ses personnages ont de l’épaisseur, sont cohérents et nous apprennent sur eux (…)
29 août 2019, par jyvess
jolie histoire
se lit facilement et la chute surprend
bravo
Répondre à ce message