Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Littérature > Invitation au voyage

Littérature

Invitation au voyage

Ralf (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 11

Livre publié le 11 octobre 2013

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

756 lecteurs ont feuilleté le livre

515 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
264 PDF depuis le début
251 Epub depuis le début

Evaluer le livre "Invitation au voyage"

0 vote

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Si un jour vous descendez dans le Sud, là où le soleil s’enflamme au détour d’un chemin, là où la lumière éblouit la toile, quittez la nationale 7, coupez à travers les plaines couvertes de vignes à perte de vue, là où le terroir fertile parfume mystérieusement les meilleurs cépages.
Même l’imposante forteresse de Suze La Rousse ne fait nullement ombrage aux célèbres vignobles enracinés depuis des millénaires dans cette terre caillouteuse qui donne les meilleurs crus de la région.
En remontant le relief devient plus accentué découpé de quelques pins d’aleph secs comme du bois mort avec parfois l’éclatement d’une pigne pour rompre le silence de la colline. Délicatement la route serpente autour de quelques mamelons mais ce n’est qu’en arrivant dans les Baronnies que la nature se dévoile parfaitement. Au fond de cette profonde vallée, Buis, assoupie sous ses arcades, se parfume en juillet à la fleur de tilleul. Autrefois capitale du tilleul avec sa foire de la Saint Laurent, elle fêtait dignement la récolte de l’année. Enivrée de tant de senteur, une odeur de miel et de soleil aromatisé, elle embaumait le cœur des amoureux.
En longeant l’Ouvèze une paisible rivière, découvrez Mollans un village dominé par son château. Face à l’imposante fontaine du Dauphin à l’autre extrémité du pont, un orgueilleux beffroi défiant une humble chapelle suspendue en encorbellement nous raconte son histoire médiévale.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Ralf

Génération 68. Fan des Beatles et de Brassens. Ralf est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "Le fantôme de Marody""Les BB Mignons" "La pomme et le Bourdon" "Au cimetière le diable veille" "Invitation au voyage" "Un amour flou" pour...

Du même auteur

Charlie au paradis

Charlie au paradis

Mort sous peu - D’une rafale dans le dos - Je faisais la queue - Devant les portes de Saint-pierre - Au milieu de 17 congénères - Ne sachant de l’Enfer ou du Paradis

2015

Un amour flou

Un amour flou

Quand un homme et une femme font l’amour, parfois la passion se mêle d’un sentiment étrange. Accroupie sur le lit, les jambes repliées dans les mains, Mathilde, pétulante, s’éventait :-Non, non, ne me mords pas, tu me fais mal ! Et bien toi, on peut dire (…)

2013

Les BB Mignons

Avec pour cadre le festival d’Avignon, une jeune femme est rattrapée par son passé trouble. A ses trousses ses anciens acolytes et deux inspecteurs verreux. Son amoureux parviendra-t-il à la sauver ?

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Invitation au voyage

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

La résignation, souvent assimilée au fatalisme, peut engendrer une détermination à lutter contre l’adversité, pour des lendemains meilleurs.

Trois p'tits coquelicots

Trois p’tits coquelicots

Pièce de Théâtre. Drame et comédie. Huis-clos d’aujourd’hui au sujet d’un huis-clos du passé. Trois personnages dont une femme décédée il y a dix ans.

The Red Universe Tome 1 Chapitre 4 Spécial

Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? 
Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le chemin du passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la (…)