La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > 2019-2041

2019-2041

Jean Marc DAVID (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 224

Version publiée le 27 mai 2023

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
33 Lectures
4 Lectures/31 jours

🖱
5/5 sur 2 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
84 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Littérature

 ISBN : 9782957220601  

🖋️ La quatrième de couverture

Histoire d’une famille toulousaine dont l’un de ses membres quitte brutalement la vie quotidienne en 2019 pour être précipité dans l’année 2041.
Qu’a-t-il quitté en 2019 ? Que s’est-il passé entre ces deux dates ? Que retrouve t-il en 2041 ?
Cette date, pas si lointaine que ça, permet à l’auteur de raconter une histoire plausible à partir des avancées actuelles sans atteindre la science fiction. Il aborde un large éventail entre l’écologie, la technologie, la vie quotidienne et la société.

🗏 La première page

Il est 7 heures du matin, comme tous les jours à cette heure-ci, le radio-réveil réglé sur RTL nous sort de notre sommeil en nous donnant les dernières informations. Ce matin, nous apprenons que les abords de la cathédrale Notre-Dame de Paris vont être complétement fermés aux piétons et à la circulation pour nettoyer les poussières de plomb qui se sont répandues depuis l’incendie. Nous avons pris pour habitude, Brigitte et moi, de flâner dans le lit jusqu’à 8 heures en écoutant la radio. Ça n’a pas toujours été ainsi, mais à soixante-cinq ans nous nous sommes adaptés à une libido décroissante.
Hier, c’était mon anniversaire. Pour souffler mes soixante-cinq bougies, Bruno, mon fils, et Laura, ma belle-fille, avaient organisé une petite fête chez eux à Mervilla. Tout le monde était là. Bien évidemment Bruno et Laura ; leurs enfants, Manon âgée de treize ans et la benjamine de la tribu, Anaïs, qui a fêté ses dix ans le mois dernier ; les Toulousains, notre fille aînée Mathilde, notre gendre Salim et leurs jumeaux Maéva et Quentin, les aînés de nos petits-enfants qui auront seize ans le jour de Noël ; ma sœur Agathe et mon beau-frère Christophe descendus de Paris ; ainsi que ma belle-sœur Véronique, veuve depuis un an, la sœur aînée de Brigitte demeurant à Venerque.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Marc DAVID

🎓 Ambassadeur Edition999

J’ai 73 ans. Après un parcours professionnel dans le domaine de l’électricité industrielle en tant que chef d’entreprise, ma retraite venue, je me suis essayé à l’écriture. 2019-2041 est mon premier livre. Dans un premier temps cette passion était purement personnelle, seul, mon entourage proche...

🎙️ Lire son interview

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Si tu m'aimes comme je t'aime...

Si tu m’aimes comme je t’aime...

"Si tu m’aimes comme je t’aime..." "Si tu m’aimes comme je t’aime, alors c’est sûr, nous deux, c’est pour la vie ! " Septembre 1969 : Julien, Michel, deux adolescents d’une douzaine d’années, font leur entrée en sixième. Dès le premier jour, une (...)

Les aventures de Samuel

Les aventures de Samuel - TERRITOIRE METROPOLITAIN

TERRITOIRE METROPOLITAIN, un roman court, s’avère être la première phase d’une nouvelle saga littéraire intitulée " Les aventures de Samuel ". Positionnée dans le contexte d’une modernité outrancière, celle de ce début de XXI° Siècle, cette première (...)