La plateforme gratuite de diffusion littéraire
10
Cette histoire vraie s’est passée.
Dans un petit village de Provence, un certain vendredi...
Un car venant de province, s’arrête dans le centre d’une certaine ville, pays des roses, des œillets, avec ses orangers et ses oliviers, dans un doux parfum de lavande.
Cette ville est située entre Cannes et Antibes, Nathalie Dubois, une jeune femme, grande et blonde de vingt-huit ans, une petite valise à la main, descend du car, au milieu d’une place ensoleillée. Elle est émerveillée par la beauté du site.
La raison pour laquelle elle se trouve là, l’arrache à la contemplation. C’est une annonce sur un grand quotidien.
Elle a rendez-vous avec un certain Bertignac, Paul Bertignac. Elle a dû lire et relire l’annonce près de trente fois.
Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois (...)
2018
Une femme entre dans l’hôpital de Créteil. Elle se dirige vers l’accueil. Bonjour dit-elle ? Je voudrai un rendez-vous avec le docteur Herman svp. Oui ! Mais lequel ?
2017
Je suis Sophie Morante, chirurgien dans un grand hôpital Parisien. Il est 6 H 30 le matin, je me dépêche je dois conduire ma fille à l’école. Souvent, et selon mon emploi du temps c’est ma mère qui me la garde. Je reçois un appel. Ce sont les urgences (...)
2017
– Bonjour Yves, je te trouve pensif… serais-tu sous le charme d’une inspiration ? Bonjour Prêtresse ! Je repense à tes récits… je suis surpris, pourquoi nos ancêtres disaient (la maison de Dieu en parlant du cœur)… aussi que toi tu dises (le désir est (...)
Le feu dans la cheminée s’était endormi et la chaleur avait laissé sa place à une odeur lourde, indéfinissable et d’une puanteur épouvantable. Les murs dégoulinaient d’aliments séchés. Des morceaux de verre étaient disséminés un peu partout. La grande (...)
– La prêtresse et Yves sont de nouveau réunis sous l’apaisant tilleul ! Hier Yves, j’ai repoussé de te parler des champignons, car pour te faire plaisir je vais t’en parler avec les souvenirs de mes grands-parents...de cette époque que tu aimes entendre !