Evangélique AYA - Chapitre 9

Gilbert Grevisse (Auteur)

Publié le 25 juin 2019

 sur une moyenne de 1 votes

Thème : Saga

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 9

Evangélique AYA - Chapitre 9

— Bonjour Yves ! De quoi va-t-on parler aujourd’hui as-tu des soucis ?
— Bonjour Prêtresse, des soucis, non ! J’ai aimé ta façon de faire des poèmes... comme pour la fleur et l’amitié, j’ai voulu essayer mais les idées ne viennent pas, c’est dur !

Quatrième de couverture :

Je te comprends Yves, c’est bien de vouloir essayer, mais si cela ne te vient pas instinctivement, c’est qu’il est nécessaire de t’entraîner et de te servir de modèle
Tu l’as déjà compris pour la fleur et l’amitié... alors voilà, voulant faire mon poème sur l’amitié, (l’amitié est un sentiment que l’on ressent, mais pratiquement indéfinissable à exprimer en détail) l’astuce est de le confondre à une représentation d’usage et bien agréable... c’est ainsi qu’il m’est venu l’idée de confondre l’amitié (très appréciée) à une fleur (agréable à la vue et au toucher)... "Le toucher est un geste du cœur" confondu au sentiment qui est lui aussi " la sensibilité du cœur" l’information de cette fusion perçue par l’esprit... engendre un effet heureux dans l’expression du "Moi", classé de suite en mémoire de (bons et agréables souvenirs) ! Est-ce que tu saisis bien le procédé, Yves !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «humains», «ordre», «évolution et histoire», «identité», «existence», «mouvement», «causalité» et «âges de la vie». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «parler», «prêtresse» et «grands-parents». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Yves» et «Gilbert».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Gilbert Grevisse :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Gilbert Grevisse
" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.