Accueil
>
Saga
> Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)
Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)
Nombre de pages en A4 : 32
Version publiée le 2 avril 2020
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1
du code de la propriété intellectuelle (CPI).
Protection des oeuvres
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son
titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10)
La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros
d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la
décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Les statistiques du livre
239 lecteurs ont feuilleté le livre
198 téléchargements depuis la parution
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
Evaluer le livre "Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 1)"
Note globale pondérée
5/5 sur 3 votants
Thème :
Saga
La quatrième de couverture
Cet essai sous-titré "2018 : Une année noire pour Emmanuel Macron" fait suite à l’échec de la convergence des luttes organisée le 26 mai 2018, en analyse le pourquoi de son échec, explique les causes de la crise majeure inédite qui a donné naissance au mouvement des "gilets jaunes" et les solutions pour en sortir.
La nouvelle publiée le 21 mai 2018 : « Macron, Napoléon des temps modernes ? » cinq jours avant la convergence des luttes et des mécontentements du 26 mai, avait :
— Pour thème : En cette année de cinquantième anniversaire, assistera-t-on à un bis repetita de "Mai 68" en mai 2018, ou seulement à sa parodie ?
— Pour questionnement : Le Président "jupitérien" Emmanuel Macron et son gouvernement pourront-ils mener les réformes engagées à leur terme, ou devront-ils renoncer si les forces d’opposition de la gauche parviennent, dans une convergence des luttes et des mécontentements, à mobiliser une marée populaire dont l’ampleur pourrait paralyser l’économie du pays ?
— Il n’y eut pas de "bis repetita" de Mai 68. Pourquoi ? Analyse.
— Mais un mouvement atypique "Les gilets jaunes", affranchi des partis politiques, ses syndicats et des corporations s’est invité tous les samedis depuis le 17 novembre 2018, débouchant sur une crise majeure d’un niveau rarement atteint rappelant la situation à la veille de la Révolution française de 1789.
La première page
— Après un quatrième samedi de manifestations et de violences partout en France, Emmanuel Macron est sorti de son silence e lundi 10 décembre (allocution suivie par 23 millions de téléspectateurs, un record d’audience), a décrété un "état d’urgence économique et social" pour que chacun puisse vivre mieux de son travail, accompagné d’ annonces en faveur du pouvoir d’achat pour un coût estimé à 10 milliards.
— Le mouvement n’ayant pas cessé pour autant et face à cette crise sociale inédite, la grande idée pour en sortir a été d’organiser "un grand débat national" du 15 janvier au 15 mars 2019, dont les contours ont été précisés dans " la lettre aux Français" diffusée le dimanche 13 janvier.
— Renouer le lien avec les Français, tenter de regagner leur confiance pour pouvoir continuer à réformer, est-ce encore possible ?
🎓Ambassadeur Edition999
Riche des enseignements d’une carrière ponctuée de mutations ou séjours en France, Outre-Mer, Afrique et Balkans, je suis venu à l’écriture pour relater une histoire sentimentale en deux tomes :
— L’éveil de Claire - Ou l’émancipation d’une jeune femme trop sage
— L’éveil de Claire - Journal...
Lire son interview