Vendredi 9 octobre
POIGNY-la-FORÊT (Yvelines)
Après son mariage, Alexandre Tavernier s’est installé dans son village natal. Il préside désormais une holding travaillant dans le domaine du dessalement de l’eau de mer. Il découvre fortuitement que son père, professeur d’histoire décédé dans un accident de la route, effectuait des recherches inachevées concernant les Templiers. Encouragé par son épouse et par son succès dans la résolution de précédentes énigmes, il entreprend de relever ce nouveau défi en poursuivant les recherches. Son initiative va entraîner le jeune couple jusque dans des contrées lointaines. Leur chemin sera semé d’embûches et de dangers, de découvertes et de surprises, de rebondissements et de trahisons…
La première page
Pour un peu il aurait fermé les yeux. Alexandre écoutait dans sa voiture le concerto pour violon de Mendelssohn ; cette musique envahissait tout son être d’une apaisante sensation, pas au point cependant de quitter la route des yeux. Il avait cessé de pleuvoir mais la chaussée était encore mouillée ; quelques rayons de soleil perçaient entre les nuages illuminant le tapis de feuilles mortes sur le bas-côté. Il venait de quitter les embouteillages du vendredi soir et approchait de Poigny-la-Forêt par cette tranquille route forestière qu’il connaissait si bien. Il fallait traverser tout le village, tourner sur une petite route à droite juste après la rue des Basses Masures et atteindre la dernière propriété. À l’aide de sa télécommande il ouvrit le portail automatique et s’engagea sur l’allée de graviers qui crissaient sous les pneus. Valentin, le jardinier, s’arrêta de ratisser, se redressa en portant deux doigts à hauteur de sa casquette pour saluer Monsieur Alexandre.
C’était un très brave homme, Valentin. Il devait avoir la cinquantaine, à peu près l’âge de Pierre-Henri Tavernier, le père d’Alexandre. Quand ce dernier décéda, dans un accident de la route avec son épouse et sa belle-mère, Alexandre fut envoyé en pension en Angleterre. La maison de famille à l’entrée de Poigny fut vendue par une agence après la mise aux enchères de tout le mobilier et Valentin se trouva sans emploi.
Dans le tome 3 de « Chemins d’aventures » SENTEURS DE MANGUE, la vie d’Alexandre Tavernier et de Véronique est bouleversée par deux personnages attachants venus d’Asie.
📘 La saga complète "Chemins d’aventures"
Retrouvez l’ensemble des romans de la saga "Chemins d’aventures", disponibles en lecture et téléchargement gratuit sur Edition999.
Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE
Chemins d’aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER
Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE
Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI
Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD
Chemins d’aventures - Tome 6 - LE MANOIR DE MELBOURNE
Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...
Ils ont presque vingt ans, Céline et Julien vivent leur amour dans une belle insouciance jusqu’au moment où le racisme ordinaire vient dramatiquement tout gâcher.
Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée.
Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.
Tome l et tome ll. Applaudissement. Super saga très bien écrite et bien référencé quelques petites fautes de syntaxe mais rien de bien méchant. Mériterait d’être repéré par un réalisateur de séries cinématographique !!
L’auteur, donne à son héros le don de la vérité, le sens de l’exactitude. Autant de caractère qu’on lui trouve dans cette confession, selon qu’il expose sa vie avec une sincérité hardie mais aussi avec retenue.
L’ouvrage débute en France. Le personnage (…)
Ayline pleine d’espérance, avait fui la soumission pour des contrées lui semblant plus hospitalières
Ne se doutant à aucun moment de la suite de circonstances qui allait faire de sa personne un symbole tragique.
Symbole d’une société fracturée qui se (…)
27 décembre 2020, par Lucie Lavoie
Tres bon livre et bonne trame bien ficelée.
Répondre à ce message
30 septembre 2020, par Jean-Marc Baussens
Tome l et tome ll. Applaudissement. Super saga très bien écrite et bien référencé quelques petites fautes de syntaxe mais rien de bien méchant. Mériterait d’être repéré par un réalisateur de séries cinématographique !!
Répondre à ce message