Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Chemins d’aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER

Chemins d’aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 118

 Remercier ALOÏS

Les statistiques du livre


303 Lectures
13 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 6 votants

764 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 27 novembre 2020 )

 La quatrième de couverture

Vendredi 9 octobre
POIGNY-la-FORÊT (Yvelines)
Après son mariage, Alexandre Tavernier s’est installé dans son village natal. Il préside désormais une holding travaillant dans le domaine du dessalement de l’eau de mer. Il découvre fortuitement que son père, professeur d’histoire décédé dans un accident de la route, effectuait des recherches inachevées concernant les Templiers. Encouragé par son épouse et par son succès dans la résolution de précédentes énigmes, il entreprend de relever ce nouveau défi en poursuivant les recherches. Son initiative va entraîner le jeune couple jusque dans des contrées lointaines. Leur chemin sera semé d’embûches et de dangers, de découvertes et de surprises, de rebondissements et de trahisons…

 La première page

Pour un peu il aurait fermé les yeux. Alexandre écoutait dans sa voiture le concerto pour violon de Mendelssohn ; cette musique envahissait tout son être d’une apaisante sensation, pas au point cependant de quitter la route des yeux. Il avait cessé de pleuvoir mais la chaussée était encore mouillée ; quelques rayons de soleil perçaient entre les nuages illuminant le tapis de feuilles mortes sur le bas-côté. Il venait de quitter les embouteillages du vendredi soir et approchait de Poigny-la-Forêt par cette tranquille route forestière qu’il connaissait si bien. Il fallait traverser tout le village, tourner sur une petite route à droite juste après la rue des Basses Masures et atteindre la dernière propriété. À l’aide de sa télécommande il ouvrit le portail automatique et s’engagea sur l’allée de graviers qui crissaient sous les pneus. Valentin, le jardinier, s’arrêta de ratisser, se redressa en portant deux doigts à hauteur de sa casquette pour saluer Monsieur Alexandre.
C’était un très brave homme, Valentin. Il devait avoir la cinquantaine, à peu près l’âge de Pierre-Henri Tavernier, le père d’Alexandre. Quand ce dernier décéda, dans un accident de la route avec son épouse et sa belle-mère, Alexandre fut envoyé en pension en Angleterre. La maison de famille à l’entrée de Poigny fut vendue par une agence après la mise aux enchères de tout le mobilier et Valentin se trouva sans emploi.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de ALOÏS

 Ambassadeur Edition999

Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un zeste...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le cheval de Troyes

Jeune peintre de talent, Helmut Kellermann fut enrôlé malgré lui dans la Wehrmacht d’Adolf Hitler dans les années quarante. À la fin de la Seconde Guerre mondiale il laissa à ses héritiers un petit carnet aux phrases énigmatiques. Ugo, son arrière-petit-fils, se (...)

2021

MAGOUILLES À DIJON

Deux suspects pour un seul crime. C’est un de trop. A l’Hôtel de police de Dijon les enquêteurs tentent de démêler l’affaire. Un gros héritage très convoité vient compliquer la situation.

2022

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis (...)

2019

MEURTRES A DAX

Le capitaine de police Vincent Barbier est heureux de vivre en famille à Dax. Il aime la tranquillité de la ville à peine troublée certains jours par la clameur s’élevant des arènes. Pourtant sa quiétude va se trouver mise à mal par la nécessité d’enquêter, avec (...)

2019

2 discussions

  • 27 décembre 2020, par Lucie Lavoie

    Tres bon livre et bonne trame bien ficelée.

  • 30 septembre 2020, par Jean-Marc Baussens

    Tome l et tome ll. Applaudissement. Super saga très bien écrite et bien référencé quelques petites fautes de syntaxe mais rien de bien méchant. Mériterait d’être repéré par un réalisateur de séries cinématographique !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 4)

Dans la suite "3", l’Europe et Emmanuel Macron sortaient les deux vrais vainqueurs des élections européennes qui ont eu lieu du 23 au 26 mai dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne.

Evangélique AYA - Chapitre 12

– La prêtresse et Yves sont de nouveau réunis sous l’apaisant tilleul ! Hier Yves, j’ai repoussé de te parler des champignons, car pour te faire plaisir je vais t’en parler avec les souvenirs de mes grands-parents...de cette époque que tu aimes entendre (...)

Aya en convalescence... Chapitre 31

La Prêtresse approche du banc des confidences…Elle voit Yves absorbé, certainement dans des pensées à questions

Aya en convalescence... Chapitre 33

La Prêtresse et Yves arrivent ensemble sur le banc, sous le Tilleul complice. Yves, si nous parlions un peu de ton avenir… Tes études te conviennent ?