La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > La suite de mon journal presque intime
C’est la suite de la première partie "Le journal presque intime (vivre avec un cancer)". Elle comporte des recettes utiles de ma grand-mère védique (équivalant au Druide) qui peuvent aider certaines personnes atteintes des maladies du foie.
Prochainement notre gouvernement doit prendre une décision cruciale sur l’homéopathie. Mon histoire peut, peut-être éviter la déroute de cette branche de la médecine qui compte plusieurs milliers d’années d’expérience humaine. Le problème des laboratoires pharmaceutiques est peut-être qu’ils compromettent l’efficacité de la matière première des plantes utilisées, par un traitement artificiel de cette matière première à des fins de distribution. Ces plantes devraient être utilisées comme des tisanes, en mélangeant les herbes délicatement séchées (et autres composants) avec de l’eau chaude au tout dernier moment. Une de ces recettes (héritée de ma grand-mère védique, équivalant de Druide) m’a surement sauvé la vie pendant une crise d’insuffisance hépatique aiguë
Comment survivre à l’insuffisance hépatique aiguë.
Chaque être humain est mortel. Ce corps nous est donné pour expérimenter la vie sur terre, mais le moment venu, nous devons le rendre. Je crois que mon temps est désormais compté ! Le moment est venu de faire un petit bilan.
2023
En regardant des séries américaines, vous êtes-vous déjà posé la question suivante : pourquoi en France on n’entend pas parler des erreurs médicales. Est-ce que notre médecine fonctionne mieux que celle d’Amérique. En lisant cette partie de mon journal (...)
2023
C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent (...)
2022
De 1989 jusqu’à ma retraite en 1997, mon activité principale, comme ingénieur en chef Aérospatiale des avions Airbus A300 et A310, consistait au suivi des incidents en exploitation et la définition des modifications qui en résultait.
Jeanne a bien du mal à assumer sa différence. Pour l’y aider, on va l’envoyer dans un chalet dit "à caractères sanitaires", grande bâtisse dont l’adolescente va littéralement tomber amoureuse, amoureuse de ses vieilles pierres et de ses parquets chantants.
Je tiens à prévenir mon lecteur que ceci comme l’indique clairement le titre est une histoire d’amour. C’est l’histoire du chevalier traître et de la fille à soldat. Je vais vous la contais avec la plus grande précision dont je suis capable. J’ai rêvé (...)