Mes dernières missions sur cette planète terre

L. Fayer Tyaglova Shulga

📄 24 pages A4 🗓️ Publié le 16 août 2024
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
264 téléchargements
Télécharger (ePub)
47 téléchargements
Télécharger sur Kindle
34 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Le 15 juillet, j’ai eu une conversation téléphonique avec une avocate qui pourrait me représenter dans mes affaires en cours (notamment dans la chambre disciplinaire). Elle m’a dit « NON » parce que je n’ai pas de dossier solide. Pour en avoir un, il faut des certificats médicaux. Sauf que les résultats du TET DOPA, qui disent que j’ai des nodules dans les poumons, sont en espagnol... Ils doivent être confirmés par les Français, mais je n’ai plus d’espoir. Il y a un « code rouge » en France où les médecins français se couvrent les uns les autres.
Sans chimiothérapie, je ne pense pas que je survivrai longtemps. Je sors donc de mon silence pour accomplir mes dernières missions d’intérêt général.

La première page

Résumé : L’apparition de l’alphabet est un sujet controversé. À l’heure actuelle, il n’existe que des hypothèses plus ou moins fondées. Pour en savoir plus, consultez, par exemple, “l’Alphabet” (The alphabet) en deux volumes de David Dieringer. Nous sommes d’accord avec cet auteur sur l’essentiel : l’alphabet est bien une clé qui marque l’histoire de l’humanité comme la naissance de Jésus : il y a un " avant " et un " après ".
Nous partons d’une hypothèse généralement admise : l’alphabet est d’origine phénicienne. Sauf que les Phéniciens étaient un peuple de marins. Ils savaient construire des bateaux et tendre des tissus, mais leur terre était si pauvre qu’ils n’ont jamais été agriculteurs. Pourtant, l’alphabet qu’ils recyclaient a été créé par les agriculteurs, car il contient des lettres qui sont à la base de mots tels que bœuf, bâton pour conduire le troupeau, outil pour couper les tiges de céréales, etc.

  

Biographie de L. Fayer Tyaglova Shulga

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Mes dernières missions sur cette planète terre

BELLE FAMILLE

BELLE FAMILLE

Un soir de nouvel an, alors qu’Aurélie vient de larguer Clark son ex, elle fait la rencontre de Benjamin. et tout s’enchaine très vite, au point où ils se marient seulement quelques semaines après leur rencontre. Benjamin est issu d’une famille très riche, (…)

Les 23 lettres de Blanish

Les 23 lettres de Blanish

Le livre "Le 23 lettres de Blanish" est une série de lettres écrites par Blanish dans lesquelles il appelle à la conscience de différents destinataires, tels que les détenteurs de pouvoir, les présidents de la République, les jeunes, les soldats, les (…)