Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Mes dernières missions sur cette planète terre

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Mes dernières missions sur cette planète terre

L. Fayer Tyaglova Shulga (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 24

Version publiée le 16 août 2024

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

185 lecteurs ont feuilleté le livre

108 téléchargements depuis la parution
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Mes dernières missions sur cette planète terre"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

ISBN : 978-2-9560273-9-3  

La quatrième de couverture

Le 15 juillet, j’ai eu une conversation téléphonique avec une avocate qui pourrait me représenter dans mes affaires en cours (notamment dans la chambre disciplinaire). Elle m’a dit « NON » parce que je n’ai pas de dossier solide. Pour en avoir un, il faut des certificats médicaux. Sauf que les résultats du TET DOPA, qui disent que j’ai des nodules dans les poumons, sont en espagnol... Ils doivent être confirmés par les Français, mais je n’ai plus d’espoir. Il y a un « code rouge » en France où les médecins français se couvrent les uns les autres.
Sans chimiothérapie, je ne pense pas que je survivrai longtemps. Je sors donc de mon silence pour accomplir mes dernières missions d’intérêt général.

La première page

Résumé : L’apparition de l’alphabet est un sujet controversé. À l’heure actuelle, il n’existe que des hypothèses plus ou moins fondées. Pour en savoir plus, consultez, par exemple, “l’Alphabet” (The alphabet) en deux volumes de David Dieringer. Nous sommes d’accord avec cet auteur sur l’essentiel : l’alphabet est bien une clé qui marque l’histoire de l’humanité comme la naissance de Jésus : il y a un " avant " et un " après ".
Nous partons d’une hypothèse généralement admise : l’alphabet est d’origine phénicienne. Sauf que les Phéniciens étaient un peuple de marins. Ils savaient construire des bateaux et tendre des tissus, mais leur terre était si pauvre qu’ils n’ont jamais été agriculteurs. Pourtant, l’alphabet qu’ils recyclaient a été créé par les agriculteurs, car il contient des lettres qui sont à la base de mots tels que bœuf, bâton pour conduire le troupeau, outil pour couper les tiges de céréales, etc.

  

Biographie de L. Fayer Tyaglova Shulga

Professeur de russe en libéral ; docteur en science du langage

Du même auteur

Le journal presque intime N°9

Le journal presque intime N°9 (la toute dernière confidence)

Chaque être humain est mortel. Ce corps nous est donné pour expérimenter la vie sur terre, mais le moment venu, nous devons le rendre. Je crois que mon temps est désormais compté ! Le moment est venu de faire un petit bilan.

2023

Trafic d'influence dans le milieu médical et pas seulement

Trafic d’influence dans le milieu médical et pas seulement

En regardant des séries américaines, vous êtes-vous déjà posé la question suivante : pourquoi en France on n’entend pas parler des erreurs médicales. Est-ce que notre médecine fonctionne mieux que celle d’Amérique. En lisant cette partie de mon journal (…)

2023

Le journal presque intime N°7.

Le journal presque intime N°7. La connerie humaine n’a pas de nationalité (Petites études ethnographiques)

C’est la suite je mon journal que j’ai commencé il y a 4 ans. L’idée de cette partie est née depuis un petit moment (depuis 2018). J’ai pris le temps d’étudier le problème. J’ai décidé de ne pas préciser le nom de la ville, car les événements qui suivent (…)

2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Mes dernières missions sur cette planète terre

BELLE FAMILLE

BELLE FAMILLE

Un soir de nouvel an, alors qu’Aurélie vient de larguer Clark son ex, elle fait la rencontre de Benjamin. et tout s’enchaine très vite, au point où ils se marient seulement quelques semaines après leur rencontre. Benjamin est issu d’une famille très riche, (…)

LIGNES d'ERRE

LIGNES d’ERRE

Aux savoirs, citoyens ! Nous sommes toutes et tous des passeurs de savoirs qui s’ignorent. Et si nous tentions de raviver notre sens du collectif par un plaisir d’apprendre ensemble renouvelé ?... Permettre une mise en commun et en relation de tous nos (…)

Tout conte fait, ou la perte des racines

Tout conte fait, ou la perte des racines

"Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.