En regardant des séries américaines, vous êtes-vous déjà posé la question suivante : pourquoi en France on n’entend pas parler des erreurs médicales. Est-ce que notre médecine fonctionne mieux que celle d’Amérique. En lisant cette partie de mon journal vous allez comprendre pourquoi… Et ceci, malheureusement n’a rien avoir avec la qualité de la médecine française !
Du 17 au 20 décembre 2022.
Un appel par l’interphone. C’est la factrice qui m’a apporté une lettre recommandée. Il faut préciser que c’est très rare qu’on nous livre les lettres recommandées en mains propres. Très souvent, le facteur laisse l’avis de passage sans prendre la peine de sonner à l’interphone. On les découvre le jour même en sortant se promener et en se faisant la même réflexion chaque fois : « et pourtant on n’est pas sorti … ».
Très étonnée, je réceptionne cette lettre. Je l’ouvre et découvre qu’il s’agit d’une mise en demeure.
La CPAM m’avait réglé des indemnités journalières en été (le 08/07/2022) pour 8 jours d’arrêt de travail. J’avais alors posé une question légitime : « où sont mes indemnités précédentes ? », puisque je suis en arrêt depuis 12/06/2019.
La CPAM m’a répondu que le versement était une erreur et qu’elle allait m’envoyer une notice pour le remboursement de cette somme. J’attendais cette notice et j’ai relancé mon enquête plusieurs fois…
Le 23 septembre, La CPAM m’a informé que la notice « a été envoyée le jour même ! ... »
Comme j’avais un service de garde de courrier (du 19/09 au 10/11/2022), je n’étais pas inquiète...
En posant la question sur cette mise en demeure dans mon espace de santé, le 20 décembre, j’ai appris que les deux lettres simples avec cette notice (du 23/09 et du 28/10/2022) faisaient parties des lettres que je n’ai jamais reçues…
Le 21 décembre 2022.
Ce jour-là, j’ai décidé de relancer ma demande d’enquête auprès du directeur de la poste, car je me suis aperçu (en surveillant le numéro d’envoi) que ma lettre recommandée précédente, envoyé le 16/12/ 2022, fait sur place (jamais vu !!) : ?????