Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > REGARDS ET PAROLES

REGARDS ET PAROLES

Jean-Louis TERRAS (Auteur)

Nombre de pages : 60

 Remercier Jean-Louis TERRAS

 Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Les statistiques du livre


157 Lectures

5 /5 sur 4 votants

769 visites

Evaluer le livre


Ajouter votre avis pour le livre : REGARDS ET PAROLES

Thème : Littérature

( Version du 3 mai 2021 )

 La quatrième de couverture

Recueil de nouvelles glanées dans mon imagination, ma vie avec mes rencontres.

 La première page

Bien installé sur un siège d’avion pour un vol de dix heures, je fouillais dans mon sac pour récupérer le livre que j’étais en train de lire à ce moment-là… Je l’avais oublié à la maison. Catastrophe !
Dépité, je sortais le calepin et le stylo dont je ne me sépare jamais et je décidais d’écrire tout ce qui me passerait par la tête pendant ce voyage. Je me suis assoupi… Soudain ! Une Hôtesse me tapotait l’épaule.
- Monsieur ! Savez-vous piloter un avion ?
Je me frottais les joues comme on le fait quand on est fatigué et j’ouvrais les yeux. Comme je me souvenais de la question, je lui répondis.
- Mais pas tout vous déraisonnez Mademoiselle !
À ce moment-là, je clignais des yeux ébahis. Elle attendait manifestement ma réponse. Je criais un peu fort sans doute.
- Mais où est passé le pilote ?
- Il pilote, Monsieur ! Pourquoi vous me posez cette question ?
Je réalisais, qu’effectivement j’avais rêvé et que je comprenais mon erreur. Je réagissais.
- Un whisky s’il vous plaît !
- Tout de suite Monsieur, Désolée !
L’histoire s’arrête là. Je reprenais mon carnet et mon stylo et continuais à écrire.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean-Louis TERRAS

 Ambassadeur Edition999

J’ai 69 ans, je lis beaucoup et cela depuis que je sais le faire. Ma seconde passion est l’écriture... Partout, tout le temps... une phrase, une idée, pour ne pas oublier, pour recoller ensuite des morceaux et créer des histoires . Je suis positiviste et passionné par la littérature fantastique, mes références sont Jules Verne, Barjavel, Boris Vian et pour le réel Camus. J’aime la nature, surtout les félins et les oiseaux. Les humains m’intéressent au premier degré, les relations, les échanges... je (...)

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

LES QUATRE KAPIS

Un groupe de quatre adolescents, une fille, quatre garçons mais aussi un chien, sont entraînés dans une aventure de sauvetage d’un jeune homme imprudent. Heureusement tout se termine bien et les enfants peuvent garder leur (...)

2021

L’OEIL DE GECKO

L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans les mêmes (...)

2019

ARPEGUD I

ARPEGUD est un roman fantastique, une fresque émouvante établie toutefois sur une idée de départ plus réelle et plus poignante…

2019

Le vin et sa Vérité

Le vingtième siècle connut la gloire du vin... Les millésimes les plus fameux l’ont marqué. Les professionnels, les dégustateurs, les amateurs furent élevés dans le culte de ce breuvage et le respect de ceux qui en étaient les "inventeurs" dans le sens large du (...)

2019

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

La cloche d’entrée en classe

C’est la version française du roman publié en langue arabe en 2002. Les événements du roman se déroulent dans un lycée à Alger au début des années soixante-dix. Les personnages sont des professeurs algériens, arabes et (...)

Pot de départ

Dans ce recueil de nouvelles, l’auteur nous fait tanguer entre la réalité et la fiction. Chaque nouvelle est suivie d’une sorte d’article de presse qui complète ou complique l’histoire.

Et ma bio ?

Il s’agit d’une pièce de théâtre en quatre actes.

Alice Cocea (1899-1970) de la gloire à l’oubli

C’est l’histoire mouvementée d’une jeune roumaine venue tentée sa chance à Paris et qui va connaitre la gloire et les honneurs et qui, par sa grâce et son élégance, va devenir l’idole des années 1920-1930 avant de finir pratiquement oubliée de tous en 1970. Depuis (...)