Annie DION

Origine de l'auteur : La France

 Auteur ambassadeur chez Edition999

Je m’appelle Annie DION,j’ai 46 ans, divorcée et deux enfants. Je suis secrétaire d’accueil médical dans une association d’aides aux addictions. J’avais présenté ici mon premier livre : "Nido tome 1 La fille des étoiles". J’ai repris cet ouvrage et je l’ai remanié légèrement. Je le remets aujourd’hui à votre lecture et espère que vous l’aimerez. Le tome 2 est en préparation et dès que je l’aurai fini, je le mettrai à votre lecture aussi.Ce livre est aussi en vente sur le site "Edilivre" en papier.


    Edition999 vous présente sa page : En attente
Edition999 rencontre Annie DION
Comment écrivez-vous ? :
Dès que j’ai une idée, je la note sur une feuille, un carnet, un agenda, bref sur ce que j’ai sous la main. Je reprends ensuite toutes ces petites idées et les mets bout à bout, les manipules, les effacent parfois et en ré-écris d’autres...Quand je suis satisfaite des tournures de phrases, je les saisis sur mon ordinateur.
Pourquoi écrivez-vous ? :
Ecrire pour moi est une formidable thérapie... Entrer dans un autre monde que l’on façonne comme on le souhaite apporte une grande joie. Et puis j’aime bien l’idée de laisser une trace de moi à travers des mots couchés sur du papier blanc.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? :
Déjà toute petite j’adorai lire et m’inventer des histoires, je pense qu’en écrire une m’est venue naturellement.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? :
En fait j’ai des tas d’idées pour écrire des histoires, cela vient comme ça et je n’oublie jamais de les noter. Ce premier livre, NIDO la fille des étoiles me tenait à coeur et j’ai mis du temps à le finir.
Quels sont vos écrivains préférés ? :
Je suis beaucoup policier, Patricia Cornwell, Val McDERMID, PRESTON and CHILD.....mais aussi Marc LEVY, Edward BRASEY, NIcole De BURON...
Quel est votre mot préféré :
Phoenix
Quel est votre drogue favorite ? :
La lecture
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? :
"Vous auriez pu écrire plus de livres si vous n’aviez pas passez votre temps à en lire autant...!"
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? :
Les critiques sont une façon de se remettre en question et de ne pas recommencer ses erreurs.
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? :
Mon livre est à la vente, mais je voulais aussi que tout le monde puisse le lire gratuitement. J’écris parce que c’est un plaisir et j’aime partager.Et puis tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter des livres de nos jours. Votre site est tout un monde de livres à découvrir, il est très enrichissant et à la portée de chaque mortel... Avez-vous des projets en cours ? : Je suis en train d’écrire la suite de NIDO. Il s’intitule : l’Armée de la cour des miracles. J’espère le terminer bientôt. Ensuite, peut-être qu’il y aura un tome 3...
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Chers lecteurs, Prenez du plaisir à lire mon histoire et laissez moi vos impressions... Je veux aussi juste vous remercier de l’avoir lu.

Bibliographie de Annie DION