Edition999
L'association de lecture et publication gratuites
Accueil > Saga > Macron, Napoléon des temps modernes ? (Suite 3)
Lire en ligne (Pdf) ![]() |
---|
Dans la suite "2", Emmanuel Macron avait exposé ses réponses au "Grand débat national" par le truchement d’une conférence de presse le 25 avril au palais de l’Elysée.
A l’approche d’élections européennes à valeur de test, les mesures décidées que le Gouvernement est chargé de mettre en oeuvre pour répondre à la crise des "Gilets jaunes" (coût estimé à 17 milliards d’euros) permettront-elles d’éteindre la contestation populaire et de relancer le quinquennat ?
Pourra-t-on dire à la fin de ce quinquennat — ou du suivant —, qu’Emmanuel Macron, le seul Président capable de réformer notre pays, fut notre Napoléon des temps modernes ?
Les élections européennes ont eu lieu du 23 au 26 mai dans l’ensemble des États membres de l’Union européenne.
Elles ont eu lieu en France :
— le samedi 25 mai à la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Polynésie française, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon.
— le dimanche 26 mai en métropole, ainsi qu’à la Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et à Wallis-et-Futuna.
Les élections européennes 2019 marquent le retour à la circonscription unique (de 2004 à 2014, la France était découpée en 8 circonscriptions pour les élections européennes). Les représentants de la France seront élus sur des listes nationales de 79 candidats.
• Listes en présence
34 listes de candidats à l’élection des représentants de la France au Parlement européen ont été enregistrées. Chacune des listes comporte 79 candidats avec une alternance de candidat de chaque sexe.
• Sondages du vendredi 24 mai à J-2 en France (un seul tour pour élire 79 eurodéputés Français)
Ce confinement a de quoi tenter les beaux esprits. L’un d’eux a eu l’idée de "pasticher" la marquise de Sévigné, laquelle vous le savez, relatait les potins de la Cour à sa fille Françoise, comtesse de (...)
2020
Séduite par l’interlocuteur qui a accepté de rentrer dans son jeu pour l’aider à s’émanciper, persuadée que le déclic s’est produit, Claire a éprouvé le besoin de confier ses émotions à son Journal intime, qu’elle nommera son "fidèle compagnon de (...)
2019
La "suite 1" publiée le 17 janvier 2019, sous-titrée « 2018 : Une année noire pour Jupiter », consacrée à notre jeune Président suffisamment courageux pour s’attaquer à réformer nos Institutions, s’inscrivait après sa « Lettre aux Français » et le lancement du « (...)
2020