La plateforme gratuite de diffusion littéraire
– La prêtresse arrive vers Yves, qui est déjà là, sur le banc ;
Bonjour Yves, tu me sembles contrarié, ce n’est pas grave j’espère !
Bonjour Prêtresse, pour moi non, pour ce que l’on voit à la "télé", oui c’est grave, il se dit que des millions d’espèces animales vont disparaître dans le siècle à venir... oui c’est grave !
Oui Yves ! Cela fait "alarmiste", car c’est l’expression d’une prise de conscience devant un constat qui est déjà en cours en sachant la cause...
La cause est en grande affiche de danger à la connaissance du vivant éparpillé sur la planète... (Planète d’un bleu souffreteux) !
Revenons Yves, sur l’impérieuse loi de la création... « Il faut manger, boire, respirer » pour vivre ! (Apparemment cela concerne toutes formes de vie : de la plante, à la bactérie, en passant par les insectes, les animaux supérieurs, les humains)... En somme, toutes espèces de vie que la création espérait en bonne harmonie sur un globe bien choisi, bien aménagé pour eux !... Qui aurait pu prévoir que dans ce généreux "lot", une espèce dite humaine, éprise d’une destinée individuelle enfiévrée d’égoïsme à l’excès, empiéterait sans respect sur la personnalité sœur des autres espèces et se comporterait en malfaisant sur les ressources communautaires nourricières pourtant bien appropriées de la création !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Bonjour Yves, tu me sembles bien chagriné, est-ce important ? Bonjour Prêtresse, chagriné, non ; j’étais plongé dans les pensées de tout ce que tu me dis, alors maintenant je comprends que vivre au quotidien
En partie oui ! Bonjour Prêtresse, j’ai longuement réfléchi sur ce que tu expliques, c’est énorme ce qui se passe ! Lorsque tu dis que les humains vont devoir s’immuniser, cela est impressionnant...
– Dans la reposante atmosphère du parc, sur leur banc, Yves est songeur, la Prêtresse s’en inquiète…