Evangélique AYA - Chapitre 16 (2019)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

Avis (0)

2 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Saga

( Version du 6 octobre 2019 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 16

Evangélique AYA - Chapitre 16

- La prêtresse arrive vers Yves, qui est déjà là, sur le banc ;
Bonjour Yves, tu me sembles contrarié, ce n’est pas grave j’espère !

Quatrième de couverture :

Bonjour Prêtresse, pour moi non, pour ce que l’on voit à la "télé", oui c’est grave, il se dit que des millions d’espèces animales vont disparaître dans le siècle à venir... oui c’est grave !

Oui Yves ! Cela fait "alarmiste", car c’est l’expression d’une prise de conscience devant un constat qui est déjà en cours en sachant la cause...
La cause est en grande affiche de danger à la connaissance du vivant éparpillé sur la planète... (Planète d’un bleu souffreteux) !
Revenons Yves, sur l’impérieuse loi de la création... « Il faut manger, boire, respirer » pour vivre ! (Apparemment cela concerne toutes formes de vie : de la plante, à la bactérie, en passant par les insectes, les animaux supérieurs, les humains)... En somme, toutes espèces de vie que la création espérait en bonne harmonie sur un globe bien choisi, bien aménagé pour eux !... Qui aurait pu prévoir que dans ce généreux "lot", une espèce dite humaine, éprise d’une destinée individuelle enfiévrée d’égoïsme à l’excès, empiéterait sans respect sur la personnalité sœur des autres espèces et se comporterait en malfaisant sur les ressources communautaires nourricières pourtant bien appropriées de la création !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «identité», «existence», «sentiments», «politique», «famille», «occasions et circonstances», «humains» et «passé, présent, futur». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «prêtresse», «égoïsme», «enfiévrer», «nourricière», «irraisonné», «entamé», «robotisation», «détruit», «sœur» et «désherbant».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Gilbert Grevisse :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Gilbert Grevisse
" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.