Thème : Littérature

La quatrième de couverture

C’est un hommage à ceux qui ,en leur et à leur manière , ont orienté ma vie, guidé mes choix et m’ont permis d’être ce que je suis .

La première page

Le maître advaïtin Nisargadatta nous dit que la pensée est essence de la nourriture . Tout artiste, quel que soit son do- maine d’expression, reçoit nourriture de ses aînés, nourriture autant spirituelle qu’artistique. Elle alimente son esprit, ses sens comme chaque expérience de la plus ordinaire à la plus inouïe.

Après de longues années d’expression théâtrale et poétique, il est venu pour l’auteur le temps du remerciement. Le moment où l’on porte hommage à tous ceux qui, sur notre parcours artis- tique et spirituel, sont venus à notre rencontre, nous ont parlé de leur voix unique et pénétrante, nous ont accompagné sur ce chemin ardu de la création, nous ont laissé poursuivre mais plus fort et plus authentique, plus exigent envers nous-mêmes.

L’auteur, ici, n‘élabore pas d’analyse sémantique, de critique formelle. Non, il se contente de leur dire ce qu’il leur doit, et ce dire est un contentement qu’il a voulu nous faire partager.

Les mots sont venus au fil de la plume, au fil du cœur, sponta- né, lyrique. Les métaphores ont jailli. L’adresse directe a surgi. L’ardeur qui anime ces hommages rendus à ses maîtres, à ses inspirateurs, n’a d’égale que celle qui l’a porté tout au long de sa vie avec cette volonté toujours sous-jacente, toujours présente d’un mieux dire, d’un mieux vivre et plus haut.

  

Biographie de Gérard GILLOUX

Professeur de lettres,directeur d’une compagnie théâtrale, peintre poète .

Lire son interview — Gérard GILLOUX

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : HOMMAGES

Evangélique AYA - Chapitre 14

Evangélique AYA - Chapitre 14

Bonjour Yves, tu me sembles tout chagriné aujourd’hui, puis-je t’aider ? Bonjour Prêtresse, j’ai les pensées tout emmêlées j’aimerais bien que cela se mette en ordre,

Béatrice … ce 9 octobre

Béatrice … ce 9 octobre

Une histoire de femme. De complicité tendre et d’une enfance mouvementée. D’un retour sur le passé pour reconstruire une vie. L’étrange se manifeste car il est le chemin à suivre. Vies dans le faste des palaces et richesse côtoient la vie au quotidien. (…)

Dépression

Dépression

« - I should have been stronger, but this lady made me weaker / She made me fuckin’ tired, hey, barman, gimme some shooters... » Fredonnant dans sa voiture, Béa Judène était satisfaite.