Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Littérature

HOMMAGES

Gérard GILLOUX (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 28

Livre publié le 1er avril 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

228 lecteurs ont feuilleté le livre

235 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
102 PDF depuis le début
78 Epub depuis le début
55 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "HOMMAGES"

5 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 5 votants

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

C’est un hommage à ceux qui ,en leur et à leur manière , ont orienté ma vie, guidé mes choix et m’ont permis d’être ce que je suis .

La première page

Le maître advaïtin Nisargadatta nous dit que la pensée est essence de la nourriture . Tout artiste, quel que soit son do- maine d’expression, reçoit nourriture de ses aînés, nourriture autant spirituelle qu’artistique. Elle alimente son esprit, ses sens comme chaque expérience de la plus ordinaire à la plus inouïe.

Après de longues années d’expression théâtrale et poétique, il est venu pour l’auteur le temps du remerciement. Le moment où l’on porte hommage à tous ceux qui, sur notre parcours artis- tique et spirituel, sont venus à notre rencontre, nous ont parlé de leur voix unique et pénétrante, nous ont accompagné sur ce chemin ardu de la création, nous ont laissé poursuivre mais plus fort et plus authentique, plus exigent envers nous-mêmes.

L’auteur, ici, n‘élabore pas d’analyse sémantique, de critique formelle. Non, il se contente de leur dire ce qu’il leur doit, et ce dire est un contentement qu’il a voulu nous faire partager.

Les mots sont venus au fil de la plume, au fil du cœur, sponta- né, lyrique. Les métaphores ont jailli. L’adresse directe a surgi. L’ardeur qui anime ces hommages rendus à ses maîtres, à ses inspirateurs, n’a d’égale que celle qui l’a porté tout au long de sa vie avec cette volonté toujours sous-jacente, toujours présente d’un mieux dire, d’un mieux vivre et plus haut.

  

Biographie de Gérard GILLOUX

🎓Ambassadeur Edition999

Professeur de lettres,directeur d’une compagnie théâtrale, peintre poète .

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : HOMMAGES

Les vicomtes de Béarn ; de Centulle Ier de Béarn à Gaston IV de Béarn

La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.

Kinoko Legend 2

Kinoko Legend 2

Les exploits de Ciruela* s’étaient répandus de parts et d’autre sur la planète Fidji. Les habitants lui étaient fort reconnaissants d’avoir sauvé le Kinoko, leur dieu protecteur, il y avait maintenant quinze ans de cela. Grâce à elle, tout le monde (…)

Chemins d'aventures - Tome 7 - L'ODYSSÉE DE ILANE

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage (…)