Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Saga > Evangélique AYA - Chapitre 21

Saga

Evangélique AYA - Chapitre 21

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 3

Version publiée le 17 décembre 2019

Les statistiques du livre

87 lecteurs ont feuilleté le livre

131 téléchargements depuis la parution
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Evangélique AYA - Chapitre 21"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Saga

La quatrième de couverture

— Bonjour Yves, je te trouve pensif… serais-tu sous le charme d’une inspiration ?
Bonjour Prêtresse ! Je repense à tes récits… je suis surpris, pourquoi nos ancêtres disaient (la maison de Dieu en parlant du cœur)… aussi que toi tu dises (le désir est une énergie) je te crois, mais je ne saisis pas vraiment comment !

La première page

Bien ! Yves, vu du balcon, je comprends que tu sois surpris, je vais te simplifier le pourquoi de nos ancêtres ! S’ils avaient eu de leur temps « Google »… en cliquant sur le (cœur) ils auraient eu la même réponse que toi aujourd’hui… (Sans aucun soupçon sur Dieu) !

— Maintenant la raison du parler,(la maison de Dieu), nous est parvenue dans le flot d’adages ancestraux venus se briser sur les barrières de la modernité !
Bien entendu pour bien les comprendre, nous n’avons plus que le choix de se mettre à leur place et deviner comme si nous y étions… en oubliant que c’était notre famille !
(Planton le décor) ! Matériellement démunis… Mais quand même avec l’esprit et ses fonctions, nos lointains ancêtres n’ont que l’observation et réfléchir pour comprendre, porter un jugement de connaissance, s’en faire une conviction et la transmettre en savoir à la « postérité » par les moyens les plus usités « le bouche-à-oreille » ! Voilà Yves, d’où nous parvient l’origine des adages !... (Sans smartphone) !

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Evangélique AYA - Chapitre 21

Evangélique AYA - Chapitre 5

Evangélique AYA - Chapitre 5

La prêtresse sur son banc voit venir Yves, vers elle : Bonjour Yves ! Tu me sembles très absorbé, est-ce grave ? Bonjour Prêtresse, grave, non ! Je pense à ce que tu réponds à mes questions, j’aime, mais je me demande toujours alors que nous sommes des (…)

Evangélique AYA - Chapitre 8

Evangélique AYA - Chapitre 8

– Bonjour Yves, tu me sembles bien soucieux, est-ce important ?... Bonjour Prêtresse, je repensais au temps des enfants du "groupe" tu leur avais dit,

Aya en convalescence... Chapitre 14

Aya en convalescence... Chapitre 14

Yves rejoint la Prêtresse Aya sur son banc, Bonjour Prêtresse… Ton sourire trahit ta disposition en bonne voie de guérison,