Evangélique AYA - Chapitre 21 (2019)

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 3

Ecrire votre avis 0

1 vote

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Saga

( Version du 17 décembre 2019 )

 Le mot de Gilbert Grevisse pour Evangélique AYA - Chapitre 21

Evangélique AYA - Chapitre 21

— Bonjour Yves, je te trouve pensif… serais-tu sous le charme d’une inspiration ?
Bonjour Prêtresse ! Je repense à tes récits… je suis surpris, pourquoi nos ancêtres disaient (la maison de Dieu en parlant du cœur)… aussi que toi tu dises (le désir est une énergie) je te crois, mais je ne saisis pas vraiment comment !

Quatrième de couverture :

Bien ! Yves, vu du balcon, je comprends que tu sois surpris, je vais te simplifier le pourquoi de nos ancêtres ! S’ils avaient eu de leur temps « Google »… en cliquant sur le (cœur) ils auraient eu la même réponse que toi aujourd’hui… (Sans aucun soupçon sur Dieu) !

— Maintenant la raison du parler,(la maison de Dieu), nous est parvenue dans le flot d’adages ancestraux venus se briser sur les barrières de la modernité !
Bien entendu pour bien les comprendre, nous n’avons plus que le choix de se mettre à leur place et deviner comme si nous y étions… en oubliant que c’était notre famille !
(Planton le décor) ! Matériellement démunis… Mais quand même avec l’esprit et ses fonctions, nos lointains ancêtres n’ont que l’observation et réfléchir pour comprendre, porter un jugement de connaissance, s’en faire une conviction et la transmettre en savoir à la « postérité » par les moyens les plus usités « le bouche-à-oreille » ! Voilà Yves, d’où nous parvient l’origine des adages !... (Sans smartphone) !

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Dans la thématique de ce texte, la communication est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «humains», «connaissance, vérité», «temps et durée», «date et chronologie», «famille», «jugement et valeurs», «quantité» et «identité».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Gilbert Grevisse :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Gilbert Grevisse
" Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.