La plateforme gratuite de diffusion littéraire
— Bonjour Yves, je te trouve pensif… serais-tu sous le charme d’une inspiration ?
Bonjour Prêtresse ! Je repense à tes récits… je suis surpris, pourquoi nos ancêtres disaient (la maison de Dieu en parlant du cœur)… aussi que toi tu dises (le désir est une énergie) je te crois, mais je ne saisis pas vraiment comment !
Bien ! Yves, vu du balcon, je comprends que tu sois surpris, je vais te simplifier le pourquoi de nos ancêtres ! S’ils avaient eu de leur temps « Google »… en cliquant sur le (cœur) ils auraient eu la même réponse que toi aujourd’hui… (Sans aucun soupçon sur Dieu) !
— Maintenant la raison du parler,(la maison de Dieu), nous est parvenue dans le flot d’adages ancestraux venus se briser sur les barrières de la modernité !
Bien entendu pour bien les comprendre, nous n’avons plus que le choix de se mettre à leur place et deviner comme si nous y étions… en oubliant que c’était notre famille !
(Planton le décor) ! Matériellement démunis… Mais quand même avec l’esprit et ses fonctions, nos lointains ancêtres n’ont que l’observation et réfléchir pour comprendre, porter un jugement de connaissance, s’en faire une conviction et la transmettre en savoir à la « postérité » par les moyens les plus usités « le bouche-à-oreille » ! Voilà Yves, d’où nous parvient l’origine des adages !... (Sans smartphone) !
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
La prêtresse vient s’asseoir près d’Yves, - Bonjour Yves, as-tu bien revu les explications d’hier ! Bonjour Prêtresse, oui évidemment comme chaque fois,
Yves rejoint la Prêtresse Aya sur son banc, Bonjour Prêtresse… Ton sourire trahit ta disposition en bonne voie de guérison,
– La Prêtresse s’assoit près d’Yves, sous le « Divin tilleul » ! - Bonjour Yves, tu me sembles bien disposé à discuter aujourd’hui, je me trompe ?