Menant tranquillement ses affaires internationales depuis sa propriété du sud de Yvelines, Alexandre Tavernier n’imaginait pas qu’autant de personnages divers s’intéressent à ses activités. Une jeune et intelligente vietnamienne, le fils de son ancien notaire, un mauvais garçon venu du Cambodge, un malfrat marseillais et des hackers ukrainiens… Qui veut sincèrement l’aider ? Qui veut lui nuire ?
La première page
Lundi 3 avril
POIGNY-LA-FORÊT (Yvelines)
Un casque sur les oreilles pour ne pas réveiller bébé, Alexandre écoutait le concerto pour piano de Rachmaninov. Il contemplait par la fenêtre du salon les arbres dont les branches commençaient à se couvrir de petites feuilles vert tendre. Quelle que soit la saison il aimait laisser son esprit vagabonder sur ces dialogues musicaux entre un soliste et un orchestre. Véronique, son épouse, lisait à quelques pas de lui et leur fillette dormait dans la chambre voisine dont la porte restait entrouverte. Ils étaient heureux.
Peu après leur retour du Cambodge, Véronique s’était trouvée enceinte. Ce bonheur avait vite dissipé les douloureux souvenirs de leurs mésaventures asiatiques. Alexandre s’était davantage consacré à ses sociétés qui proposaient à travers le monde des petites unités de dessalement d’eau de mer et dont la gestion quotidienne restait entre les mains de son adjoint hongkongais. Les affaires se portaient très bien malgré des hauts et des bas dans la diffusion de cette méthode aussi nouvelle qu’économique. Parallèlement il était resté très attentif à l’évolution de la grossesse de sa femme. Là aussi tout se présentait sous les meilleurs auspices. De la première échographie jusqu’à la naissance, en septembre dernier, ils avaient connu tous les deux cette belle aventure d’attendre un enfant.
Dans le tome 4 de « Chemins d’aventures » APPRENTI MALGRÉ LUI, un chômeur prêt à tout
pour s’en sortir finit par croiser le chemin d’Alexandre, pour le meilleur et pour le pire.
📘 La saga complète "Chemins d’aventures"
Retrouvez l’ensemble des romans de la saga "Chemins d’aventures", disponibles en lecture et téléchargement gratuit sur Edition999.
Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE
Chemins d’aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER
Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE
Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI
Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD
Chemins d’aventures - Tome 6 - LE MANOIR DE MELBOURNE
Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...
Ils ont presque vingt ans, Céline et Julien vivent leur amour dans une belle insouciance jusqu’au moment où le racisme ordinaire vient dramatiquement tout gâcher.
Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée.
Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.
2023
Un message, un commentaire ?
Que lire après : Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE
Aux XIIe et XIIIe siècles, les cathares (du grec katharos, pur) revendiquent une religion plus proche de la chrétienté primitive respectant l’idéal de vie et de pauvreté du Christ. La religion cathare est rapidement considérée comme une hérésie par (…)
Un jour de l’année 1989, nous fîmes mon épouse et mes filles une agréable randonnée entre Gordes et Joucas, dans les gorges de Véroncle, nous étions accompagnés d’un ami d’enfance, sa femme et son fils.
C’était à l’époque un endroit peu fréquenté, une (…)