Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI (2019)

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 192

Avis (0)

0 vote

Thème : Saga

( Version du 10 novembre 2019 )

 Le mot de ALOÏS pour Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI

Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils désapprouve. Son épouse l’encourage et l’incite même à voir plus grand. Lorsqu’ils réalisent être allés trop loin, la police les recherche déjà. Dans leur fuite ils vont entraîner malgré lui l’homme d’affaires Alexandre Tavernier. Les drames et coups de théâtre s’enchaînent. Le repentir du couple Valois suffira-t-il à lui épargner le châtiment

Quatrième de couverture :

À la mi-temps les Girondins de Bordeaux menaient deux à zéro devant le Paris-Saint-Germain. Le Bar de l’Avenue était bondé et résonnait de l’hymne de la coupe de la Ligue de football. Plus d’une cinquantaine de tifosis se serraient devant le grand écran de télévision mural, les commentaires allaient bon train.
- Pas grave ! Ça peut se remonter en seconde partie…
- Peut-être… Mais en attendant ce sont les Bordelais qui mènent…
- Si le juge de touche n’avait pas signalé deux hors-jeu à tort… on serait au moins à deux partout…
- D’après le ralenti, il y en a au moins un qui était valable !
Parmi cette petite foule bruyante un homme effacé, sa Kronenbourg à la main, écoutait distraitement les commentaires passionnés de son entourage. Jean-Pierre Valois n’était pas à proprement parler un habitué de ce bar du centre-ville. Il aimait y venir les soirs de grands matches, car il ne pouvait s’offrir une place au stade avec le déplacement à Paris. Sans compter que chez lui, sans aucune ambiance ni grand écran, ce n’était pas le même ressenti.
*
Une heure plus tard, le match terminé sur le score nul de deux partout, il laissa les autres supporters consommateurs refaire le match à l’infini et entreprit de rentrer chez lui à pied comme il en avait l’habitude ces soirs-là. Il habitait avec son épouse Patricia et leur fils Cyrille un modeste appartement, non loin du cours paisible de l’Eure, dans l’une des quatre tours de la rue des Marais. Malgré l’heure tardive il n’y avait personne lorsqu’il arriva. Patricia, caissière au Grand Market du quartier Bourgneuf, avait des horaires très décalés. Sa journée de travail était généralement découpée en deux vacations séparées par plusieurs heures de « temps libre ».

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez ALOÏS :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone ALOÏS
" Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y ai mis aussi bien des souvenirs personnels de contrées visitées que des recherches approfondies de documentation pour rendre le récit plus réaliste et un zeste... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.