Depuis qu’il est au chômage, Jean-Pierre Valois culpabilise de ne plus assurer à sa femme Patricia et à leur fils Cyrille un niveau de vie convenable. Il apprend que des petites « opérations » hors-la-loi peuvent rapporter gros et tente sa chance. Son fils désapprouve. Son épouse l’encourage et l’incite même à voir plus grand. Lorsqu’ils réalisent être allés trop loin, la police les recherche déjà. Dans leur fuite ils vont entraîner malgré lui l’homme d’affaires Alexandre Tavernier. Les drames et coups de théâtre s’enchaînent. Le repentir du couple Valois suffira-t-il à lui épargner le châtiment
La première page
À la mi-temps les Girondins de Bordeaux menaient deux à zéro devant le Paris-Saint-Germain. Le Bar de l’Avenue était bondé et résonnait de l’hymne de la coupe de la Ligue de football. Plus d’une cinquantaine de tifosis se serraient devant le grand écran de télévision mural, les commentaires allaient bon train.
- Pas grave ! Ça peut se remonter en seconde partie…
- Peut-être… Mais en attendant ce sont les Bordelais qui mènent…
- Si le juge de touche n’avait pas signalé deux hors-jeu à tort… on serait au moins à deux partout…
- D’après le ralenti, il y en a au moins un qui était valable !
Parmi cette petite foule bruyante un homme effacé, sa Kronenbourg à la main, écoutait distraitement les commentaires passionnés de son entourage. Jean-Pierre Valois n’était pas à proprement parler un habitué de ce bar du centre-ville. Il aimait y venir les soirs de grands matches, car il ne pouvait s’offrir une place au stade avec le déplacement à Paris. Sans compter que chez lui, sans aucune ambiance ni grand écran, ce n’était pas le même ressenti.
Une heure plus tard, le match terminé sur le score nul de deux partout, il laissa les autres supporters consommateurs refaire le match à l’infini et entreprit de rentrer chez lui à pied comme il en avait l’habitude ces soirs-là. Il habitait avec son épouse Patricia et leur fils Cyrille un modeste appartement, non loin du cours paisible de l’Eure, dans l’une des quatre tours de la rue des Marais. Malgré l’heure tardive il n’y avait personne lorsqu’il arriva. Patricia, caissière au Grand Market du quartier Bourgneuf, avait des horaires très décalés. Sa journée de travail était généralement découpée en deux vacations séparées par plusieurs heures de « temps libre ».
Dans le tome 5 de « Chemins d’aventures » FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD, Alexandre et
des amis visitent en famille une réserve africaine. Rien ne se passe comme prévu.
📘 La saga complète "Chemins d’aventures"
Retrouvez l’ensemble des romans de la saga "Chemins d’aventures", disponibles en lecture et téléchargement gratuit sur Edition999.
Chemins d’aventures - Tome 1 - SOS EAU POTABLE
Chemins d’aventures - Tome 2 - LE SECRET DU FIGUIER
Chemins d’aventures - Tome 3 - SENTEURS DE MANGUE
Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI
Chemins d’aventures - Tome 5 - FERMIERS EN AFRIQUE DU SUD
Chemins d’aventures - Tome 6 - LE MANOIR DE MELBOURNE
Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y mets des souvenirs personnels des nombreux pays visités, des recherches approfondies de documentation pour rendre les récits plus réalistes, et un...
Ils ont presque vingt ans, Céline et Julien vivent leur amour dans une belle insouciance jusqu’au moment où le racisme ordinaire vient dramatiquement tout gâcher.
Dix-huit ans après avoir été adoptée, Sophie n’a qu’une obsession : découvrir qui étaient ses parents biologiques et pourquoi ils l’ont abandonnée.
Ses recherches lui réservent de nombreuses surprises.
2023
Un message, un commentaire ?
Que lire après : Chemins d’aventures - Tome 4 - APPRENTI MALGRÉ LUI
Suite et fin de l’Ombre du dragon.
La première partie est sur le site Edition999. Voici en bas la carte qui vous permettra de mieux comprendre l’ombre du dragon. Blaise et Saedh se faisait face. Kahl’ani les observait, comme les autres, en bordure du (…)
Recueil de 5 nouvelles - J’aurais dû profiter pleinement de cet été-là. J’étais en Vacances dans le beau pays de Tulle, cette terre d’adoption. Nous avions décidé, Martin et moi, de rendre visite aux propriétaires qui nous louaient la maison pour le mois. (…)
Les faits remontaient à trois ans, mais il se rappela l’épisode avec une netteté incroyable. Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et ses pupilles se fermèrent. Il était dans ce cimetière désert, debout. Il revivait les évènements.
Comme les pièces d’un (…)