Accueil > Littérature > Elle avait un cancer
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer allait bouleverser tout le cours des choses.
Je ne suis pas le genre de beau gosse à faire tomber les filles. C’est pas mon truc : « jouer au charisme". J’ai peut être une certaine renommée pour laquelle j’étais connu de partout. Je me faisais bien appeler par mon p’tit prénom partout où j’foulais mon pied ; presque tout le monde me connaissait pour une raison ou une autre, prff ;c’est pas ce qui me fascine en tant que tel. D’ailleurs mon père n’a jamais voulu trop de popularité pour moi car il disait :"pour vivre heureux, il faut vivre caché". Ça aussi je n’y tallais pas trop d’importance car je ne me voyais pas égoïste et tout ce que je voulais c’était rendre les gens autour de moi heureux. Ouf , passons cette étape.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
9 octobre 2018, par Ruth Martin
Texte sympathique mais il faudrait faire relire votre texte car beaucoup de fautes de français et d’orthographe aussi ! Faites corriger ! Pour une prochaine fois. Bravooooo !
^ 10 octobre 2018, par Génial SOVI
merci Ruth Martin. J’ai tout fait avec mon portable, du coup le clavier me posait d’énormes difficultés pour les fautes. Maintenant que j’ai un PC, je reverrai tout et dans mes prochains livres, je ferai beaucoup attention.. merci infiniment
^ 8 mars 2019, par Laurie💕
J’apprécie 😘et mignon la dédicace💕
Bonjour Yves ! Je te vois très songeur, je pense que tu as de sérieuses questions à me poser !
Amour persistant ou refus de vieillir ? Quand on choisit l’Autre, Lui reste nous hanter.
"Mohammad, notre Miroir" raconte la genèse de la création de l’homme, l’histoire d’Adam et Eve et l’histoire détaillée des grands prophète : Abraham/Ibrahim, Moïse/Moussa, Jésus/Issa et les autres. l’ouvrage n’a aucune dimension religieuse mais permettra (…)