Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Tsar (2017)

Greg Hocfell (Auteur)

Nombre de pages : 16

Les statistiques du livre


222 Lectures

4.5 /5 sur 8 votants

774 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 4 décembre 2017 )

 Le mot de Greg Hocfell pour Tsar

La couverture est réalisée par Vael Cat
Un empire.
Une femme.
Un amant.
Un mendiant.
Un songe...

 Quatrième de couverture

Dans cette librairie,

où les livres ne parlent que de toi, j’essaie en vain de déchiffrer un mot,
et quand bien même je crois saisir un titre,

je ne le retiens pas, l’oubliant dès que j’essaie d’en lire un autre.

Je me désole à l’idée de partir sans un seul de ces volumes noircis d’études inachevées. Je réalise avec effroi que tous les auteurs se sont pendus, que je sortirai d’ici sans savoir où te trouver, que je suis dans le corps d’un autre qui est pourtant le mien, me désagrégeant dans l’attente d’une réponse décisive suite à une question dont j’ignore tout, ferment d’une angoisse aigüe. Je me détourne de tous ces titres qui se dissolvent telles des lettres de craie sous la bruine.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Greg Hocfell

 Ambassadeur Edition999

Il s’appelle Greg Hocfell, il est né en 1975, à Fontainebleau, en France, peu importe sa carte d’identité à vrai dire, seule compte l’histoire que vous allez découvrir une fois la page de garde tournée. L’ombres, Attention aux morts, Glyptic,... que lirez-vous ? Peut-être le premier chapitre, à peine un paragraphe, toute l’oeuvre après avoir prétexté un arrêt-maladie ?... Hocfell s’auto-édite.

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

L’enfer sous la peau

Je ferme les yeux sitôt que ma femme éteint la lumière mais la ruse ne prend pas, mon cerveau ne tombe pas, ne tombe plus dans le piège délicieux de ce que l’on nomme le sommeil. Aussi, quand il sonne trois heures (la troisième de la nuit, ne vous méprenez (...)

Nouvelle version 2011

Attention aux morts 2 : L’ermite et la meute

Ils sont sortis de l’Hôpital Central de Saint-Pédros, cependant ils sont entrés dans une réalité plus sombre encore où les vivants se confondent avec les morts. Qui est cette vieille femme, à la voix inoubliable, qui accueille les survivants au sein de son (...)

2013

L’Ombres

Par une nuit pluvieuse, Kraig Temperton, un cadre américain travaillant pour une succursale de sa compagnie en France, fait la rencontre de Lisa aux portes du vieux manoir qui jouxte sa maison. La jolie jeune femme dit être l’héritière de la vieille bicoque à (...)

2009

L’autre soir

"Eh, mec, j’essaie juste de te raconter dans le moindre détail. Tout ce que je veux, c’est te dissuader de faire ta "p’tite enquête" comme tu me disais tout à l’heure. Parce que moi j’espère juste, ô Grand Dieu, j’espère juste ne pas avoir été aperçu d’un iota, (...)

2012

Un message, un commentaire ?

2 commentaires

  • 8 décembre 2017, par LeDormeurduvol

    Voilà du sang d’encre comme on les aime, dans un style peut-être un peu différent que d’habitude, plus gothique, plus onirique, plus baudelairien. Les mots s’entrechoquent, ciselés au couteau, ils forment le chant des âmes qui attire le voyageur lecteur. C’est un voyage, c’est une errance, je dirais plus, c’est du Hocfell....

  • 4 décembre 2017, par siatkowski

    Histoire poignante où l amour est si fort, émue jusqu’aux larmes.

 Dans le même rayon : Littérature

Les marmites Provençales (du rififi chez les Régali)

Le fil conducteur de ce roman est une histoire de succession familiale dont les héritiers, au fort caractère, ne vont pas manquer de provoquer des situations ubuesques pleines de rebondissements. La fratrie, tout au long du récit, va entrainer le lecteur (...)

Le sexe de l’Autre

Cet ouvrage retrace le cheminement d’une jeune femme vers l’état adulte, libre, responsable et autonome. En effet, à quel moment devenons-nous véritablement un être libre ?

La fillette et l’ascète

Petite orpheline à la détermination de fer, Shali décide de suivre un ascète dans sa pratique quotidienne. Les nombreux obstacles rencontrés ne semblent pas la décourager. Quand elle découvre un vieil ascète qui lui paraît authentique, humble et bienveillant, (...)

Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long (...)