Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE (2019)

ALOÏS (Auteur)

Nombre de pages : 114

Avis (0)

3 votes

Thème : Saga

( Version du 26 novembre 2019 )

 Le mot de ALOÏS pour Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Chemins d’aventures - Tome 7 - L’ODYSSÉE DE ILANE

Contraints de quitter l’Australie pour quelque temps, Cyrille Valois, sa femme et leur fils, s’installent à Paris dans un appartement prêté par des amis. Le hasard leur fait connaître un jeune Africain venu du Cameroun. Ce garçon raconte son long voyage depuis le cœur de l’Afrique dans des circonstances dramatiques. Histoire émouvante et tragique, pleine d’espérances et de déceptions, riche en événements douloureux parfois mêlés de pauses plus sereines. Impossible d’oublier son récit bouleversant.

Quatrième de couverture :

« In me rinasce - m’agita insolito vigor ! Ah ! ma io ritorno a viver ! Oh gioia ! »
(Je sens renaître en moi une vigueur étrange. Ah ! Je me reprends à vivre. Oh… Joie !).
Au terme de cette ultime envolée lyrique, Violetta Valéry s’écroulait morte sur la scène de l’Opera House de Sydney. Parmi les 1500 spectateurs debout, faisant une ovation triomphale à l’interprète de La Traviata de Giuseppe Verdi, se trouvaient Cyrille Valois et son épouse Samantha. Ils n’allaient pas très souvent à l’opéra mais l’occasion avait été double. D’une part, la jeune soprano vedette, Nicole Car, était originaire de Melbourne leur ville de résidence. D’autre part, pour la première fois depuis cinq ans, ils passaient les fêtes de fin d’année à Sydney, chez Angelina et Georges Irwin les parents de Samantha, propriétaires d’une grande maison dans le quartier de Manly, à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Ils étaient enchantés d’avoir auprès d’eux leur petit-fils Victor, âgé de six ans et demi.

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez ALOÏS :
 Titre honorifique : Ambassadeur francophone d’Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone ALOÏS
" Après trente-cinq années de journalisme je n’ai su me résoudre à cesser d’écrire. Mais cette fois en m’attaquant à des romans de pure fiction. J’y ai mis aussi bien des souvenirs personnels de contrées visitées que des recherches approfondies de documentation pour rendre le récit plus réaliste et un zeste... "

 Lire son interview avec Edition999

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message



  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.