La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Littérature > La Collection
Après plus d’un an, troisième nouvelle.
Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.
Les deux jeunes hommes discutaient passionnément tout en marchant par saccades au gré de leurs réflexions. Bien qu’ils semblaient déambuler au hasard, dans les rues d’Annemasse, passant devant le parc Montessuit, traversant plus loin le carrefour surplombant les voies ferrées, cette promenade avait un but, en relation avec leurs propos.
Depuis le début de cette marche, ils se remémoraient leur dernière aventure où ils n’avaient pas hésité à utiliser des compétences habituellement dévolues au crime organisé, se ventant d’avoir réussi à s’introduire illégalement dans un manoir pour y subtiliser des livres de valeurs, tout en ayant occis le personnel de maison. Une certaine discordance existait cependant entre leur discours et leur physique d’adolescents filiformes, surtout concernant des capacités physiques nécessaires pour pouvoir mener à bien leurs actions délictueuses. Une écoute plus attentive de leurs échanges permettait de déduire la réelle fictivité de leurs agissements, produits au cours d’une partie de jeux de rôles.
Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.
2018
Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, même (...)
2018
Rares sont les livres abordant les différents aspects de l’éducation. Comment éduquer le cœur, l’esprit, l’intelligence, la volonté ? Les parents ont un certain devoir de transmettre mais comment faire éclore chez nos enfants des valeurs, un projet de vie, des (...)
L’Édit de Nantes de 1598 garantissait la liberté religieuse. Après la révocation par Louis XIV, en 1685, de cet édit, les persécutions suivirent. Alors, entre 1702 et 1705, des paysans huguenots (protestants) français de la région montagneuse des Cévennes se (...)
3 janvier 1943, Clovis, Hugo et Cie attaquent une mairie pour voler cartes d’identité vierges et autres papiers, mais aussi des tickets d’alimentation. Arrêtés, Clovis et Hugo vont connaître la maison d’arrêt de Compiègne, avant Buchenwald et Mauthausen, avant (...)