Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Littérature > La Collection

La Collection

La Collection

Melnith Dagaën (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 15

Version publiée le 3 décembre 2020

Les statistiques du livre

230 lecteurs ont feuilleté le livre

163 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre "La Collection"

2 votes

Note Moyenne

3/5 sur 2 votants

Thème : Littérature

  

La quatrième de couverture

Après plus d’un an, troisième nouvelle.
Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.

La première page

Les deux jeunes hommes discutaient passionnément tout en marchant par saccades au gré de leurs réflexions. Bien qu’ils semblaient déambuler au hasard, dans les rues d’Annemasse, passant devant le parc Montessuit, traversant plus loin le carrefour surplombant les voies ferrées, cette promenade avait un but, en relation avec leurs propos.
Depuis le début de cette marche, ils se remémoraient leur dernière aventure où ils n’avaient pas hésité à utiliser des compétences habituellement dévolues au crime organisé, se ventant d’avoir réussi à s’introduire illégalement dans un manoir pour y subtiliser des livres de valeurs, tout en ayant occis le personnel de maison. Une certaine discordance existait cependant entre leur discours et leur physique d’adolescents filiformes, surtout concernant des capacités physiques nécessaires pour pouvoir mener à bien leurs actions délictueuses. Une écoute plus attentive de leurs échanges permettait de déduire la réelle fictivité de leurs agissements, produits au cours d’une partie de jeux de rôles.

Biographie de Melnith Dagaën

j’ai d’abord raconté des histoires aux autres par le biais des jeux de rôle, créant mes propres mondes pour les partager et faire évoluer les autres au travers de leurs personnages. Jusque là j’ai toujours hésité à écrire, par peur du rejet sans doute. Approchant de la cinquantaine, je me suis...

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Fluide

Le Fluide

Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.

2018

Eloïs Barne

Eloïs Barne

Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, (…)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Littérature

L'oasis blanche

L’oasis blanche

« L’oasis blanche » est un des romans qui compose un roman d’apprentissage plus vaste qui s’intitule : « La pendule à moteur ». Il se déroule alors que Georges a plus de vingt ans, il a fait des études universitaires, travaille dans un entrepôt, a fait (…)

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & Horoscope 2002 à 3003

ZOOdiaque & horoscope 2002 à 3003 est un livre fantaisiste et loufoque où se mêlent l’humour et l’analogie. Il est destiné à tous ceux qui attendent un signe du ciel pour croire en un avenir meilleur. Un peu entêtant comme le boléro de Ravel, ce (…)

J'irai où tu m'emmènes

J’irai où tu m’emmènes

Victor relevait ses pièges, son pistage l’emmena dès le lever du jour dans la forêt de Limon. Les châtaigniers tombaient l’un après l’autre sous les coups d’un ver de Chine qui se logeait dans leurs feuilles, s’y reproduisait à les en étouffer et ce sur (…)