La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Le Fluide
Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.
J’espère que vous trouverez cet enregistrement. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, mon histoire est vraie. J’espère aussi pouvoir vous la raconter entièrement, je n’ai peut-être pas autant de temps que je le voudrais. Pardonnez-moi si mon récit se coupe brutalement, ou s’il parait haché, mais il faut que cet enregistrement soit retrouvé.
Je dois me présenter d’abord, pour que vous puissiez me retrouver, ou plutôt constater ma disparition si ça doit arriver. Je m’appelle Elouan Gauvin, et j’ai vingt-cinq ans. Je suis né le douze août mille neuf cent quatre-vingt-neuf, à Ambilly, et actuellement je loue une chambre d’étudiant à Annecy au cinq rue Filaterie. Je suis en troisième année de mes études d’infirmier, à l’institut d’Annecy, où vous pourrez constater mon absence. Inutile d’essayer de contacter mes parents, je n’ai plus que mon père avec lequel je n’ai plus aucun lien depuis le lycée. Je ne vais pas vous détailler plus longuement ma vie, je pense ne pas avoir suffisamment de temps pour le faire. Sans doute vous trouverez d’autres éléments dans mon récit qui vous permettront de corroborer la véracité des faits.
Après plus d’un an, troisième nouvelle. Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.
2020
Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, même (...)
2018
En l’an 1605, proche du village de Candé, une énorme faille terrestre s’est entrouverte, libérant ainsi des forces du mal vieilles de plusieurs milliers d’années. Des créatures maléfiques, commandées par un ancien dieu sanguinaire répondant au nom d’Esus, essaiment (...)
Cette nouvelle raconte comment une ville fait le pari du tourisme blanc sur un site où les intérêts personnels et l’histoire se sont donnés rendez-vous.
L’être humain s’est engagé dans un chemin qui lui mène à prendre une décision : soit il abandonne tout ce qu’il avait bâti, soit il met en péril sa propre existence.