Accueil > Fantastique > Le Fluide

Fantastique

Le Fluide

Melnith Dagaën (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 12

Livre publié le 16 septembre 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

300 vues
329 téléchargements au total.
6 téléchargements sur les 7 derniers jours
2 téléchargements aujourd'hui
161 PDF depuis le début
98 Epub depuis le début
70 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Le Fluide"

3 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.

La première page

J’espère que vous trouverez cet enregistrement. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, mon histoire est vraie. J’espère aussi pouvoir vous la raconter entièrement, je n’ai peut-être pas autant de temps que je le voudrais. Pardonnez-moi si mon récit se coupe brutalement, ou s’il parait haché, mais il faut que cet enregistrement soit retrouvé.
Je dois me présenter d’abord, pour que vous puissiez me retrouver, ou plutôt constater ma disparition si ça doit arriver. Je m’appelle Elouan Gauvin, et j’ai vingt-cinq ans. Je suis né le douze août mille neuf cent quatre-vingt-neuf, à Ambilly, et actuellement je loue une chambre d’étudiant à Annecy au cinq rue Filaterie. Je suis en troisième année de mes études d’infirmier, à l’institut d’Annecy, où vous pourrez constater mon absence. Inutile d’essayer de contacter mes parents, je n’ai plus que mon père avec lequel je n’ai plus aucun lien depuis le lycée. Je ne vais pas vous détailler plus longuement ma vie, je pense ne pas avoir suffisamment de temps pour le faire. Sans doute vous trouverez d’autres éléments dans mon récit qui vous permettront de corroborer la véracité des faits.

  

Biographie de Melnith Dagaën

j’ai d’abord raconté des histoires aux autres par le biais des jeux de rôle, créant mes propres mondes pour les partager et faire évoluer les autres au travers de leurs personnages. Jusque là j’ai toujours hésité à écrire, par peur du rejet sans doute. Approchant de la cinquantaine, je me suis...

Du même auteur

La Collection

La Collection

Après plus d’un an, troisième nouvelle. Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.

2020

Eloïs Barne

Eloïs Barne

Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, (…)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Le Fluide

Une apparition nocturne

Une apparition nocturne

La vieille demeure à demi effondrée gît à la lisière même du vaste océan ; Elle se trouve être dangereusement inclinée, comme si elle s’apprêtait d’un instant à l’autre à basculer définitivement dans les flots sous les assauts de la marée maintenant haute. (…)

Fatalité

Fatalité

Au bout de la piste, le Boeing 747 s’apprêtait à décoller. Debout derrière le grillage qui délimitait le pourtour de l’aéroport, il frotta ses mains gelées l’une contre l’autre afin de les réchauffer. En ce début de matinée, le temps était plutôt gris et (…)

L' Hibiscus Noir

L’ Hibiscus Noir

Illusion. Et si la vie n’était qu’illusion ? Noérah Rorhms, seize ans va être prise d’une vision effrayante : elle voit venir à elle une petite fille décédée depuis plusieurs années. Elle s’effondre. A son réveil un mystérieux jeune homme lui explique (…)