Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Saga > Peux-tu me dire Papy - Episode 5

Saga

Peux-tu me dire Papy - Episode 5

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 2

Version publiée le 6 mai 2020

Les statistiques du livre

153 lecteurs ont feuilleté le livre

178 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Peux-tu me dire Papy - Episode 5"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Saga

La quatrième de couverture

Mais Papy, tu as dit quand il n’y aura plus d’abeilles et de pollinisateurs, l’humanité s’éteindra, Papy ça fait peur ce que tu dis ! ... On ne peut pas l’éviter ?

Si ! Mon gamin, moi j’aimerais que cela se fasse ! Et même j’aurais aimé qu’une étude rigoureuse eut été faite sur d’inévitables conséquences avant d’autoriser l’usage de la cause de ces gestes meurtriers… maintenant que le sacrifice des abeilles et autres insectes est bien entamé … et que cette cause est la pièce maîtresse d’un impur système à scandaleux profits financiers !

La version Audiolivre

Peux-tu me dire Papy - Episode 5

La première page

Pas plus moi que ceux en dehors du système… « Le peuple » (qui est la potentielle victime) nous n’avons pas les moyens d’être entendus, ni par le dialogue, ni par prévenance d’une hécatombe à venir, ni brandir notre impuissante précarité ! « C’est le pot de terre contre le pot de fer » !... C’est tout simplement, la loi ténébreuse industrielle des finances « disciple » inconditionnel du « Dieu argent » !
Voilà mon gamin, il est facile à comprendre que venant de nous... nous n’avons qu’à plier le dos et attendre que la (sage providence) y mette bon ordre !
Il serait salvateur que les auteurs responsables de cette "cause meurtrière" prennent conscience qu’ils mettent en marche une lente extinction de toutes formes de vie sur la planète. L’extinction ne fera pas de détails, pas plus aux auteurs coupables, qu’a leur famille, qu’a leur coquette finance (L’arroseur, arrosé). Qu’ils aient le courage de fermer à temps la vanne de l’horreur, inverser le malaise cardiaque qui affecte le mental de la population mondiale... l’honorable initiative de venir au monde sur terre ne mérite pas une telle humiliation d’assister avec anxiété à ces sataniques égoïsmes offrir en toute lâcheté une terre spoliée et infertile... à nos descendants

  

Biographie de Gilbert Grevisse

🎓Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de...

Lire son interview

Du même auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, etc.

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Peux-tu me dire Papy - Episode 5

Aya en convalescence... Chapitre 5

Aya en convalescence... Chapitre 5

Yves et Aya se sont rejoints dans le Parc… Heureux de s’installer ensemble sur le banc… Le Tilleul semble s’en réjouir…

Evangélique AYA - Chapitre 5

Evangélique AYA - Chapitre 5

La prêtresse sur son banc voit venir Yves, vers elle : Bonjour Yves ! Tu me sembles très absorbé, est-ce grave ? Bonjour Prêtresse, grave, non ! Je pense à ce que tu réponds à mes questions, j’aime, mais je me demande toujours alors que nous sommes des (…)

Aya en convalescence... Chapitre 11

Aya en convalescence... Chapitre 11

Bonjour Prêtresse ! Oui j’ai surtout repensé au enfants du « groupe » avec leurs discutions débattant sur ce que tu leur avais dit… Je me souviens comme… Ange gardien… Dieu argent… Atome… Incarnation… Séparation des époques. Etc. …Il y en avait tellement ! (…)