La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Mais Papy, tu as dit quand il n’y aura plus d’abeilles et de pollinisateurs, l’humanité s’éteindra, Papy ça fait peur ce que tu dis ! ... On ne peut pas l’éviter ?
Si ! Mon gamin, moi j’aimerais que cela se fasse ! Et même j’aurais aimé qu’une étude rigoureuse eut été faite sur d’inévitables conséquences avant d’autoriser l’usage de la cause de ces gestes meurtriers… maintenant que le sacrifice des abeilles et autres insectes est bien entamé … et que cette cause est la pièce maîtresse d’un impur système à scandaleux profits financiers !
Pas plus moi que ceux en dehors du système… « Le peuple » (qui est la potentielle victime) nous n’avons pas les moyens d’être entendus, ni par le dialogue, ni par prévenance d’une hécatombe à venir, ni brandir notre impuissante précarité ! « C’est le pot de terre contre le pot de fer » !... C’est tout simplement, la loi ténébreuse industrielle des finances « disciple » inconditionnel du « Dieu argent » !
Voilà mon gamin, il est facile à comprendre que venant de nous... nous n’avons qu’à plier le dos et attendre que la (sage providence) y mette bon ordre !
Il serait salvateur que les auteurs responsables de cette "cause meurtrière" prennent conscience qu’ils mettent en marche une lente extinction de toutes formes de vie sur la planète. L’extinction ne fera pas de détails, pas plus aux auteurs coupables, qu’a leur famille, qu’a leur coquette finance (L’arroseur, arrosé). Qu’ils aient le courage de fermer à temps la vanne de l’horreur, inverser le malaise cardiaque qui affecte le mental de la population mondiale... l’honorable initiative de venir au monde sur terre ne mérite pas une telle humiliation d’assister avec anxiété à ces sataniques égoïsmes offrir en toute lâcheté une terre spoliée et infertile... à nos descendants
Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !
2015
Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)
2020
Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?
2020
Je m’appelle Déborat Meunier. Je me trouvais dans le cimetière de Créteil, les hommes des pompes funèbres s’activaient auprès du cercueil de mon mari le docteur David Meunier.
Yves est surpris de voir la Prêtresse déjà installée sur le banc ! Elle lui paraît bien méditative !
Yves sur le banc est tout pensif ! La Prêtresse souriante le surprend ! Bonjour Yves ! Tu as l’air bien lointain !