Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Saga > Peux-tu me dire Papy - Episode 5

Peux-tu me dire Papy - Episode 5

Gilbert Grevisse (Auteur)

Nombre de pages : 2

 Remercier Gilbert Grevisse

Les statistiques du livre


121 Lectures
8 Lectures / 31 jours


4.98 /5 sur 1 votants

120 visites

Evaluer le livre


Thème : Saga

( Version du 6 mai 2020 )

 La quatrième de couverture

Mais Papy, tu as dit quand il n’y aura plus d’abeilles et de pollinisateurs, l’humanité s’éteindra, Papy ça fait peur ce que tu dis ! ... On ne peut pas l’éviter ?

Si ! Mon gamin, moi j’aimerais que cela se fasse ! Et même j’aurais aimé qu’une étude rigoureuse eut été faite sur d’inévitables conséquences avant d’autoriser l’usage de la cause de ces gestes meurtriers… maintenant que le sacrifice des abeilles et autres insectes est bien entamé … et que cette cause est la pièce maîtresse d’un impur système à scandaleux profits financiers !

 La version Audiolivre

Peux-tu me dire Papy - Episode 5

 La première page

Pas plus moi que ceux en dehors du système… « Le peuple » (qui est la potentielle victime) nous n’avons pas les moyens d’être entendus, ni par le dialogue, ni par prévenance d’une hécatombe à venir, ni brandir notre impuissante précarité ! « C’est le pot de terre contre le pot de fer » !... C’est tout simplement, la loi ténébreuse industrielle des finances « disciple » inconditionnel du « Dieu argent » !
Voilà mon gamin, il est facile à comprendre que venant de nous... nous n’avons qu’à plier le dos et attendre que la (sage providence) y mette bon ordre !
Il serait salvateur que les auteurs responsables de cette "cause meurtrière" prennent conscience qu’ils mettent en marche une lente extinction de toutes formes de vie sur la planète. L’extinction ne fera pas de détails, pas plus aux auteurs coupables, qu’a leur famille, qu’a leur coquette finance (L’arroseur, arrosé). Qu’ils aient le courage de fermer à temps la vanne de l’horreur, inverser le malaise cardiaque qui affecte le mental de la population mondiale... l’honorable initiative de venir au monde sur terre ne mérite pas une telle humiliation d’assister avec anxiété à ces sataniques égoïsmes offrir en toute lâcheté une terre spoliée et infertile... à nos descendants

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Gilbert Grevisse

 Ambassadeur Edition999

Originaire des Ardennes ; Je vis au pays Basque ! J’ai 82 ans ; Suite à un AVC, en thérapie par l’écriture J’ai pris la plume et y ai pris goût ; De nature A rendre services, j’aimais partager mes qualités Sportives ; (Moniteur d’EPS) Désormais cela fait place A la « nostalgie » ce besoin de partager je...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Tome 2 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Puisque un Sage aurait dit « Reposes toi sous un tilleul son haleine fortifie ta paix intérieure !

2015

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

2020

Peux-tu me dire Papy - Episode 7

Papy, le président vient de dire que l’on est en guerre, c’est impressionnant, toi Papy tu connais bien ça... qu’en dis-tu ?

2020

Evangélique AYA - Chapitre 32

– Bonjour Yves, je te vois effondré que se passe-t-il ? Bonjour Prêtresse, eh bien je suis abasourdi ! Tu m’as parlé de nos anciens qui croyaient que la terre était plate et voilà qu’à la "télé" on nous montre en conférence un groupe de personnes faisant une thèse (...)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Saga

Chapitre 25 - La revanche d’un médecin

Je suis Déborah Khan, médecin à l’hôpital d’Aix en Provence responsable du plateau chirurgical. Mon père est un très gros actionnaire de cet établissement. Il possède des actions dans divers domaines. Il est propriétaire de la villa, ainsi que trois usines (...)

Evangélique AYA - Chapitre 9

– Bonjour Yves ! De quoi va-t-on parler aujourd’hui as-tu des soucis ? - Bonjour Prêtresse, des soucis, non ! J’ai aimé ta façon de faire des poèmes... comme pour la fleur et l’amitié, j’ai voulu essayer mais les idées ne viennent pas, c’est dur (...)

Evangélique AYA - Chapitre 33

Bonjour Yves, je te trouve sérieux et penseur... cela a l’air sérieux ! Bonjour Prêtresse, oui je pensais à ce que tu me dis, sur la vie, l’âme, l’esprit, le corps, la loi des contraires, le monde parallèle, (...)

Evangélique AYA - Chapitre 4

—Bonjour Yves, as-tu passé une bonne nuit sans faire de cauchemars ? Bonjour Prêtresse ! Cauchemar... non pas à ce point, c’était même plaisant de croire à ce que tu imagines, de venir sur terre pour apprendre des sensations que là, où on ne peut que les trouver (...)