Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Ballade en Vercors

Ballade en Vercors

Chris Belmes (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Les statistiques du livre


173 Lectures
0 Lectures / 31 jours


3 /5 sur 2 votants

244 visites

Evaluer le livre


Thème : Littérature

Version publiée le 9 juillet 2020

 La quatrième de couverture

Récit d’une expédition transgressive dans le massif du Vercors où se mêlent fantasmagorie et caricature sociale.

 La première page

Le mail de Bernard est arrivé mercredi soir à 20h48 :
« Amis randonneurs bonjour,
J’en ai marre et je pense que vous aussi. En Vercors la nature se réveille et les primevères émergent de la neige. Il est temps d’aller marquer notre empreinte sur les derniers névés. Vu les circonstances je vous propose de se retrouver à 4 heures au col de la République, 1° chemin à droite après la pancarte. On pourra y planquer 1 ou 2 voitures si besoin. Ensuite on part : maximum 2 personnes par voiture et 1 km entre chaque voiture. On utilisera des cartes SIM prépayées pour se contacter si besoin.
Voici le trajet : « Départ en contrebas du col de l’Arzelier par un petit sentier 2 km avant le col. On avancera à couvert jusqu’aux Deux Soeurs. Ensuite traversée du plateau, retour sur le chemin en contrebas du refuge de la Soldanelle, traversée de la route au col puis plein Nord dans les bois et retraversée de la route pour regagner les voitures. Equipements de montagne et petite laine. Normalement il ne devrait pas pleuvoir. D’ici là portez-vous bien. »
Le lendemain, toute la journée, nous avons arpenté les escaliers pour nous préparer à l’ascension.
A 20h00 les sacs étaient prêts et à 2h00 du matin le réveil sonna.

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Chris Belmes

J’ai 67 ans, j’aime la montagne, la nature et le partage. L’histoire et la recherche scientifique me passionnent. J’aime la peinture, les films fantastiques et la musique des Beatles de Bob Dylan et beaucoup d’autres encore. Je fais du yoga et de la randonnée. L’amitié est pour moi une valeur...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Témoin de l’invisible

La prise de conscience dès la découverte de la maîtrise du savoir nocturne est une clef qui donne accès à un univers qui n’est pas à la portée de tous. La cabale dans les villages ntumu fait main basse sur tout, avec son corollaire d’actes incompréhensibles aux (...)

VANITE DES VANITES OU LE PASSAGE DE VIE A TREPAS

Doué de bonne volonté, Ferdinand se met au service des siens et de ses congénères. Il aide sans arrières pensées tous ceux qui se présentent à lui et n’attend rien en retour, si ce n’est la gratitude. Il milite aussi pour une coopération humanisée entre l’Afrique (...)

La mue de Boujelloud

Souvenirs et récits fictifs par les lieux, les événements, suivi d’un essai : écrit expérimental : premiers jets d’encre noire sur papier blanc : s’exprimer autrement pour ne pas oublier : culture, inter culturalité, intertextualité, réalité et virtuel, hier et (...)

Laurent GBAGBO, Héros sacrifié ?

Ce Livre est mon quatrième Essai politique au sujet de la République de COTE D’IVOIRE et indirectement ce qui se passe dans plusieurs autres Pays africains. Avec courage et détermination, fidèle à mon écriture directe et pimentée appelée "Diplomatie Sans (...)