Accueil > Littérature > Ballade en Vercors

Littérature

Ballade en Vercors

Chris Belmes (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 20

Livre publié le 9 juillet 2020

Les statistiques du livre

386 vues
428 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
282 PDF depuis le début
98 Epub depuis le début
48 Mobi depuis le début

Evaluer le livre :

2 votes

Note globale pondérée

3/5 sur 2 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Récit d’une expédition transgressive dans le massif du Vercors où se mêlent fantasmagorie et caricature sociale.

La première page

Le mail de Bernard est arrivé mercredi soir à 20h48 :
« Amis randonneurs bonjour,
J’en ai marre et je pense que vous aussi. En Vercors la nature se réveille et les primevères émergent de la neige. Il est temps d’aller marquer notre empreinte sur les derniers névés. Vu les circonstances je vous propose de se retrouver à 4 heures au col de la République, 1° chemin à droite après la pancarte. On pourra y planquer 1 ou 2 voitures si besoin. Ensuite on part : maximum 2 personnes par voiture et 1 km entre chaque voiture. On utilisera des cartes SIM prépayées pour se contacter si besoin.
Voici le trajet : « Départ en contrebas du col de l’Arzelier par un petit sentier 2 km avant le col. On avancera à couvert jusqu’aux Deux Soeurs. Ensuite traversée du plateau, retour sur le chemin en contrebas du refuge de la Soldanelle, traversée de la route au col puis plein Nord dans les bois et retraversée de la route pour regagner les voitures. Equipements de montagne et petite laine. Normalement il ne devrait pas pleuvoir. D’ici là portez-vous bien. »
Le lendemain, toute la journée, nous avons arpenté les escaliers pour nous préparer à l’ascension.
A 20h00 les sacs étaient prêts et à 2h00 du matin le réveil sonna.

  

Biographie de Chris Belmes

J’ai 67 ans, j’aime la montagne, la nature et le partage. L’histoire et la recherche scientifique me passionnent. J’aime la peinture, les films fantastiques et la musique des Beatles de Bob Dylan et beaucoup d’autres encore. Je fais du yoga et de la randonnée. L’amitié est pour moi une valeur sûre.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Ballade en Vercors

Je t´ai gardée dans mon cœur !

Je t´ai gardée dans mon cœur !

L’odyssée d’Antoine. Une famille, des rencontres, des livres qui s’ouvrent. Une quête qui le mènera sur les routes de France, au Maroc, en Asie, sur les sommets himalayens, et jusqu’au plus profond de lui-même. Des rires, des pleurs, l’amour, la (…)

The Red Universe Tome 1 Chapitre 1 "L'envol de MaterOne"

The Red Universe Tome 1 Chapitre 1 "L’envol de MaterOne"

Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? 
Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou,

Au-delà de la route

Au-delà de la route

Il a un rapport singulier avec les rues de Toulouse lors de ses périodes noires ou de ses envies festives. Ce soir, il est mélancolique. Le long des façades de briques et de colombages de la rue de Vélane, il démarre sa flânerie qui l’emmène place (…)