2802 ebooks gratuits

3710 avis

1085 auteurs

Edition999
L'association de lecture et publication gratuites

Accueil > Policier et suspense > les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé

les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé (2019)

Pabloemma (Auteur)

Nombre de pages : 122

 Cliquez sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.
Lire en ligne (Pdf)  
 385

Les statistiques du livre


385 Lectures

3.82 /5 sur 17 votants

1088 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Policier et suspense

( Version du 15 avril 2019 )

 Le mot de Pabloemma pour les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé

Mariam, s’étant mariée de force à l’âge de quinze ans, raconte l’enfer qu’elle aurait vécu dans une maison hermétiquement fermée pendant plus de dix ans. Elle parle de ses souffrances et de nombreuses injustices qu’elle aurait subi ; au point de vouloir parfois se donner la mort. Son geôlier, un homme de la trentaine qui s’était fait passer pour un imposteur après le décès de son père

 Quatrième de couverture :

Lorsque j’étais petite fille, mon rêve était de faire des études et devenir la femme dont j’ai toujours rêvé. Celle qui serait capable de compter sur elle-même pour vivre et prendre soin de ses parents lorsqu’ils seront plus âgés. J’étais loin de penser à une vie stupide qui me ferait souffrir au point de me désespérer.
 
Malgré que j’ai des frères, je voyais ma vie tenir à un fil. Je me disais non seulement être responsable d’eux, mais aussi de leur avenir. Je me devais d’être une femme forte pour franchir tous les obstacles qui pourraient se placer sur mon chemin.
Encouragée par ma mère, elle se sentait heureuse d’avoir une fille telle que moi. Je le voyais souvent dans ses yeux lorsque très tôt le matin, après s’être réveillée, elle faisait un tour dans ma chambre pour savoir comment j’avais dormi.

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

 Analyse du sens avec l'optimisation automatisée des mots clés

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «existence», «ordre», «identité», «intelligence et mémoire», «image de soi», «âges de la vie» et «jugement et valeurs». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «policier», «passer», «kidnapper», «batter», «an», «mettre», «bébé», «ressentir», «cœur» et «cours». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Claude», «Mariam», «Claude» et «Roman».  

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Pabloemma

 Ambassadeur Edition999

pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement. auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une dizaines...

 Lire son interview

 Du même auteur

Facebook cinquante ans plus tard...

Êtes-vous déjà demandé ce que deviendront vos multiples « likes » d’ici à plusieurs années et quel serait leurs impactes sur votre vie ? Eh bien ! c’est l’aventure dans laquelle va se lancer un jeune garçon âgé de treize ans à peine et résidant à Manhattan aux (...)

2017

Le jour où j’ai décroché la lune

C’est l’histoire d’une femme assoiffée de rencontrer l’amour mais qui va se prendre au piège par des principes qu’elle-même se serait fixée. Clémentine à vingt huit ans. Elle est une femme qui n’a réellement jamais fantasmée sur le (...)

2018

Les dix commandements de l’amour

Ce livre vous permet de vivre une relation extraordinaire tout en vous proposant des astuces qui vous donneront de bien vous entendre et continuer de vivre ce que vous avez toujours espéré. Vous y trouverez ce qu’il faut pour parvenir à construire une (...)

Un message, un commentaire ?

 En relation avec : les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé

Janet Elech et le Triangle

Un meurtre est commis dans une petite ville tranquille. Au centre de cette enquête se trouve le fameux carrefour Triangle où est découvert le corps d’un jeune homme. Très vite, les suspects se multiplient et l’enquête se complexifie. L’enquêtrice Janet Elech va (...)

Mort programmée

Un jeune écrivain est victime d’un tueur fou qui commence par tuer la femme qu’il aime et n’aura de cesse de détruire méthodiquement tout ce qui fait partie de sa vie... Un policier efficace et tenace va tenter d’éclaircir cette affaire qui lui réserve bien des (...)

Recueil de nouvelles

Trois histoires policières

Le programme Google Ad Grants accompagne Edition999.
Edition999 présent sur   -   -   -   - 
2006-2019 - Edition999 est une association Montmartroise à but non lucratif Loi de 1901 mettant en ligne des auteurs francophones - Nos partenaires - RGPD - Edition999 participe à la semaine de la francophonie 2020