les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé

Pabloemma (Auteur)

Publié le 15 avril 2019

 sur une moyenne de 4 votes

Thème : Policier et suspense

 Le mot de Pabloemma pour les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé

les hommes n’ont pas d’amour : mariage forcé

Mariam, s’étant mariée de force à l’âge de quinze ans, raconte l’enfer qu’elle aurait vécu dans une maison hermétiquement fermée pendant plus de dix ans. Elle parle de ses souffrances et de nombreuses injustices qu’elle aurait subi ; au point de vouloir parfois se donner la mort. Son geôlier, un homme de la trentaine qui s’était fait passer pour un imposteur après le décès de son père

Info ! Les formats Epub et Kindle ne sont pas disponibles actuellement.

Quatrième de couverture :

Lorsque j’étais petite fille, mon rêve était de faire des études et devenir la femme dont j’ai toujours rêvé. Celle qui serait capable de compter sur elle-même pour vivre et prendre soin de ses parents lorsqu’ils seront plus âgés. J’étais loin de penser à une vie stupide qui me ferait souffrir au point de me désespérer.
 
Malgré que j’ai des frères, je voyais ma vie tenir à un fil. Je me disais non seulement être responsable d’eux, mais aussi de leur avenir. Je me devais d’être une femme forte pour franchir tous les obstacles qui pourraient se placer sur mon chemin.
Encouragée par ma mère, elle se sentait heureuse d’avoir une fille telle que moi. Je le voyais souvent dans ses yeux lorsque très tôt le matin, après s’être réveillée, elle faisait un tour dans ma chambre pour savoir comment j’avais dormi.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «quantité», «existence», «ordre», «identité», «intelligence et mémoire», «image de soi», «âges de la vie» et «jugement et valeurs». Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «policier», «passer», «kidnapper», «batter», «an», «mettre», «bébé», «ressentir», «cœur» et «cours». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Claude», «Mariam», «Claude» et «Roman».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Pabloemma :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

Le Cameroun  est à l'honneur avec l'auteur francophone Pabloemma
" pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement. auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une dizaines... "

 Lire son interview avec Edition999

  • Avis (0)

REDIGER UN AVIS
modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.