Claquement de doigts
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Janet Elech regagne Tooth Mountain après un entretien stérile avec un détenu. Dès son retour, son expertise est réclamée pour enquêter sur les meurtres de plusieurs femmes qu’un assassin a marqué avec des lettres en grand caractère. Lorsque l’enquêtrice recompose les initiales, une évidence apparaît. Le nom de la prochaine victime.
Les pales de l’hélicoptère coupaient les nuages au-dessus de l’appareil tels des fouets démoniaques. Devant, le ciel était triste. Blanc à en devenir dingue. Le blizzard cognait contre le hublot comme pour rappeler aux occupants qu’il leur ferait la peau. Janet Elech serrait fermement les mains autour des attaches qui la maintenaient à son siège. Malgré la ceinture qui la maintenait dans une position sûre, elle préféra prendre plus de précautions. Pour avoir vu les appareils de l’aviation militaire à la télévision, c’était une grande découverte que de loger dans le ventre du monstre volant. Un avion-cargo. Une voix se mit à crachouiller dans le casque de la jeune policière. Le pilote sans nul doute. Il se raclât la gorge et toussa un bon coup.
— Nous allons bientôt traverser une zone de turbulences. Veuillez vérifier que vous êtes bien ceint afin d’éviter tous désagréments.
Une minute plus tard, le gros engin était ballotté comme un navire en pleine tempête. Les bruits du vent contre la coque pouvaient faire exploser les tympans sans protection. L’avion était comme un jouet dans la main d’un bambin. Bousculé et en danger. Malgré le vacarme produit, et les caisses qui tremblaient sous leurs liens, on ne déplora aucune casse. L’appareil finit par sortir de la zone dangereuse et put retrouver sa vitesse de croisière. À travers le carré vitré, Janet lorgna le paysage extérieur. Depuis le début du voyage, les hublots avaient été condamnés par le pilote. Le prétexte était qu’un projectile dans le style d’un oiseau migrateur pourrait briser le verre. Un tel incident aurait pu dépressuriser l’intérieur et entraîner des dommages irréversibles. Janet Elech n’avait pas donc discuté cette mesure de sécurité. Elle fut surprise de voir qu’après les turbulences, le pilote avait daigné lever les protections des hublots. Dans le même temps, Mister entra dans l’énorme pièce. Sans se presser, il descendit les marches en frôlant seulement les rambardes. Le chapeau vissé au crâne, voir sa figure était un pari perdu d’avance. Janet soupira.
Après avoir remporté un sympathique succès lors de sa sortie en librairie traditionnelle , « Sale affaire rue de Paradis », le premier volet de la trilogie de Paul Desmoulins est désormais disponible en livre de poche et en e-book auprès des librairies en (…)
C’est une fiction inspirée d’un drame familial du début du 20ème siècle. C’est l’histoire de deux femmes qui ont mis au point un scénario diabolique pour éliminer le mari de l’une d’elle.
Si vous aimez les mystères et les intrigues ainsi que les histoire remplie de leçons ce livre est fait pour vous. Dans ce livre je vous dirais, montrerai, à travers cette histoire comment protéger notre environnement et surtout tout ce qui participe à sa (…)
27 août 2024, par Jessica R
Le début du livre m’a semblé anodin. Je ne voyais pas comment le scenario pouvait se développer pour donner quelque chose de saisissant. J’ai même failli arrêter la lecture. Mais les chapitres qui ont suivi m’ont démontré tout le contraire. J’ai accroché l’idée du tueur en série qui dissémine des indices pour que sa proie, sans le savoir, vienne jusqu’à lui. L’idée de l’admiration qui devient fantasme puis folie meurtrière est assez évocatrice et indique avec force combien de fois toute chose peut dégénérer.
Merci à l’auteur qui partage gratuitement cette histoire. Je ne me suis pas ennuyée.
Répondre à ce message
20 juillet 2023, par François
Une course contre la montre qui ne finit pas de faire battre le cœur à la chamade. Un tueur qui peut être tout le monde et donc n’importe qui. Un bon thriller. Cependant, je trouve que l’enquête se termine un peu trop vite.
^ 7 août 2023, par Al. O’WOLF
Merci d’être passé pour me lire. Soyez sûr que les prochains livres seront plus intrigants !
Répondre à ce message
18 juin 2023, par Al. O’WOLF
Bonjour chers lecteurs,
Je suis toujours heureux de vous présenter l’œuvre de mon imagination. À présent, je vous invite à vous aventurer sur ma page pour découvrir mon nouveau roman policier intitulé "Claquement de doigts" (https://www.edition999.info/Claquement-de-doigts.html). Je suis sûr qu’il vous plaira !
Répondre à ce message