Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Policier et suspense

Johnny

Christian CORREC (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 106

Version publiée le 15 décembre 2010 - (Première publication sur Edition999 le 2 juin 2006)

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

3753 lecteurs ont feuilleté le livre

2141 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Johnny"

7 votes

Note globale pondérée

4.43/5 sur 7 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

Johnny Parker était vraiment un beau gosse. Tout petit il l’avait su. Il le voyait dans les yeux des femmes, dans leur sourire et leur attitude. Avec sa mère et sa grand-mère puis avec les voisines ainsi que ses tantes et cousines.
C’est d’ailleurs l’une d’elle qui le dépucela.
Il avait quatorze ans, elle en avait trente-deux.
C’était l’épouse de son frère aîné. Ils avaient deux enfants de dix et six ans. Son oncle buvait beaucoup, énormément, trop. Il délaissait sa compagne qui était encore jeune et belle à cette époque.
Il devenait un bel adolescent, c’était l’été, il faisait chaud. Ses parents étaient partis faire des courses. Sa tante avait décidé de venir passer l’après-midi avec ses deux cousins. Il jouait avec eux et s’amusait de leur inexpérience. Elle avait appelé de loin pour venir l’aider, une voix rauque, plaintive, étonnamment crispée. Néanmoins, il était parti vers la maison en laissant les enfants s’amuser sous le vieil arbre. Sur le coup, il n’avait pris garde au ton de sa voix. Elle n’était pas au rez-de-chaussée de la maison. Un bruit indiqua qu’elle était là haut.
Que pouvait-elle bien faire, songea-t-il ?

La première page

Prix : GRATUIT

  

Biographie de Christian CORREC

Christian CORREC est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "Johnny" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Christian CORREC fait partager un moment de son...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

5 discussions

  • 6 janvier 2011, par Monichon Cédric

    Bonjour,

    "Je suis également auteur de deux romans policiers (Les Hommes de Sang et Parole de Sang) dans ce même site. "
     Je trouve que vous avez du style dans l’écriture, j’ai pris du bon temps à lire ces longues lignes.
    Votre écriture est très stylisé, compréhensif, excellent. Digne d’un auteur professionnel.
    Je vous en félicite beaucoup. Vos descriptions sont très bonnes, on se sent à la place des personnages.
    J’ai hâte de lire d’autres ouvrages et j’espère que vous allez m’époustaflé davantage.
    Bravo à vous.
    Si vous vous voulez me répondre, répondez-moi, n’hésitez pas.

  • 22 novembre 2010, par Benoît Thibault

    J’ai commencé à lire ton livre hier soir et me suis levé à quatre heures ce matin pour m’assurer de le lire jusqu’au bout. Excellent travail, le suspense est bon et la phraséologie est de bon aloi.

  • 22 septembre 2008

    une histoire très prenante, un très très bon moment de lecture.

  • 16 septembre 2007

    tout simplement genial,merci

  • 21 août 2007, par Joe

    Une excellente histoire que J’ai eu beaucoup de plaisir a la lire.
    On y trouve du tout : Aventures galeuses, amour (meme a si c’est a sens unique)et pour finir en beaute une epilogue policiere.
    Juste une petite remarque si vous le permettez ca aurait ete mieux de voir la fin de l’histoire le jour meme de l’anniverssaire d’un an de la disparition de Bebeth : Parker qui a deja tout organise la fete... se prepare a herite mais voila que les choses tournent mal, enfin pour lui...

Que lire après
Johnny

Dans le miroir

Trois coups de feu retentissent dans la nuit. Les corps du couple De Domini sont retrouvés dans leur chambre. Janet Elech et Dan Grecis sont appelés sur les lieux. Le tueur les mène par le bout du nez et va jusqu’à attenter à leur vie.

COUPABLE..S

COUPABLE..S

En rentrant chez lui, Albert, spontanément porta la main à son noeud de cravate. Comme il n’avait pas de cravate, c’est à son col de chemise qu’il eut besoin de vérifier la mise. Il se sentait pressé d’agir. Il touchait enfin à son but. Rien qu’en y (…)