Accueil > Fantastique > L’homme au vieil accent russe.

Fantastique

L’homme au vieil accent russe.

Cédric JEAN-JACQUES (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Livre publié le 26 août 2005

Les statistiques du livre

1449 vues
766 téléchargements au total.
3 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
445 PDF depuis le début
321 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Je suis là, dans cette pièce à attendre que la voix me parle à nouveau. Pourquoi suis-je ici d’abord ? Dans une pièce où le blanc est la seule couleur. Et ce miroir en face de moi ? Quand je me regarde dedans, je vois un homme qui ne peut même pas bouger les bras. Comme tous les jours, j’entends la voix qui vient de derrière le miroir. Cette voix, elle me dit : « bonjour Richard, comment ça va aujourd’hui, si vous nous racontiez ce qui c’est passé cette fameuse nuit ». Je me mets toujours dans un coin. Je n’aime pas rester au milieu de la pièce.
Maintenant, la voix vient de me demander comment j’allais. Ils connaissent l’histoire, mais ils me demandent toujours de la raconter. J’ai l’impression qu’ils ne me croient pas. Pourtant, j’étais là, c’est la vérité. Cela c’est vraiment passé. C’était en 2005...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Cédric JEAN-JACQUES

Du même auteur

Juste une fille

Juste une fille

Cette histoire, n’est sans doute pas une histoire quelconque. J’aimerais vous dire que c’est l’histoire d’un gentil petit chien ou encore qu’elle commence par : il était une fois. Mais cela serait vous mentir. Non, en fait, cette histoire est l’histoire (…)

2007

Et si jamais...

Et si jamais...

Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)

2006

Une rose pour Lisa Mars

Une rose pour Lisa Mars

Je la voie toujours au même endroit, assis sur un banc, les mains entre les jambes. C’est une belle jeune femme. Elle porte toujours cette magnifique robe et ce petit gilet si attirant.

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

6 discussions

  • 8 mars 2016, par boudechacha

    Une superbe histoire, je l’ai lu d’une traite

    Une imagination fertile et débordante

  • 27 septembre 2007

    VRAIMENT FORT ! BRAVO ! MAIS OU VAS TU CHERCHER TOUT CELA ? J AI LU AVEC BEAUCOUP DE PLAISIR ET AVEC L ENVIE D ARRIVER AU BOUT POUR CONNAITRE LA FIN . VRAIMENT TRES.... SURPRENANT !

    • ^ 28 septembre 2007

      Merci beaucoup

  • 22 mars 2007, par dominique

    Super nouvelle, je l’ai lue d’une traite ! y-en a-t-il d’autres> ?

    • ^ 4 septembre 2007

      j’y travaille !! merci pour tes remerciements

  • 2 février 2006

    Wow ! Super ! Vraiment trés fort la !
    Bravo, super histoire, continu comme sa !

    Ton plus grand fan ;), Denis D.

Que lire après : L’homme au vieil accent russe.

Un coup parfait

Un coup parfait

Quand un assuré décède, le testament est chez un notaire, qui énumère aux héritiers tout les biens qu’ils leurs reviennent. Combien de personnes qui contractent une assurance vie pensent à inclure le contrat dans leurs biens, combien font un testament, (…)

Ce qui reste de la colère de Dieu

Ce qui reste de la colère de Dieu

Que devient l’homme dans un monde où la réalité vacille ? Parmi toutes les possibilités qui s’offrent à son imagination, parviendra-t-il à demeurer ce qu’il est où en profitera-t-il pour changer à son tour ?

Jurassic Troll

Jurassic Troll

L’histoire de Bertrand, ce boulanger qui a perdu goût à la vie suite au décès de sa femme et que l’amour de ses enfants ainsi que la solidarité des âmes bonnes et charitables de Gevingey, son village d’adoption.