Code 12 Alexandrin
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Le 8 septembre 2062, Simquia, une jeune orpheline de huit ans se dirige vers un nouvel institut, Code 12 Alexandrin et se fait inscrire dans cette école. Elle y apprend à écrire des sonnets à effectuer des missions d’espionnage pour sauver des animaux aquatiques. Le 2 septembre 2066, elle rencontre Peter Camille qui est un ancien élève de son institut et un poète français connu dans le monde entier. Comment continue l’histoire ?
Ce jour-là, il soufflait énormément, presque à plus de cent vingt kilomètres heures.
Mais cela n’allait certainement pas me décourager.
Cela faisait un an que j’avais entendu parler de cet institut.
C’était, selon Emmanuel, un surveillant de l’orphelinat où je vivais, une école d’espionnage pour protéger les animaux aquatiques. Il parait que l’on apprenait, là-bas, à devenir des espions devant veiller à ce que ces animaux ne soient jamais maltraités par les humains.
Bien entendu, la pèche n’est pas interdite mais c’était surtout les animaux aquatiques domestiqués et ceux qui sont dans des réserves qu’ils veulent protéger.
Car, à partir du moment, où quelqu’un s’est engagé à élever un animal marin, on s’attend à ce qu’il s’en occupe bien, surtout s’il ne désire pas le manger.
Marcloux dans le borinage, octobre 2003. en cette fin de journée maussade, le vieil homme s’affairait au rangement de sa boutique. Elle se situait sur la place du village, et rien n’y avait changé depuis sa création cinquante ans plus-tôt. La peinture de (…)
À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (…)
Il y a de cela presque vingt ans, j’ai commis un double meurtre. Je n’ai jamais été suspecté, jamais condamné. La police de l’époque en avait conclu à une fugue ou un crime de rôdeur. En fait, ils piétinaient totalement. Ces deux jeunes gens, je les ai (…)
14 janvier 2020, par Steffie Michel
Bonne année et mille mercis
Répondre à ce message
6 janvier 2020, par VUILLEMIN
Bonjour Steffie , je te souhaite une bonne année , avec beaucoup d’ inspiration pour tes écrits . féliciations pour tes publications , au palisir de te voir à l’ atelier poésie .
jacques
Répondre à ce message