Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.


🚨 Information importante à nos auteurs et lecteurs


Accueil > Fantastique > Code 12 Alexandrin

Fantastique

Code 12 Alexandrin

Michel Steffie (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 98

Livre publié le 12 août 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

510 lecteurs ont feuilleté le livre

299 téléchargements au total.
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
107 PDF depuis le début
136 Epub depuis le début
56 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Code 12 Alexandrin"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Le 8 septembre 2062, Simquia, une jeune orpheline de huit ans se dirige vers un nouvel institut, Code 12 Alexandrin et se fait inscrire dans cette école. Elle y apprend à écrire des sonnets à effectuer des missions d’espionnage pour sauver des animaux aquatiques. Le 2 septembre 2066, elle rencontre Peter Camille qui est un ancien élève de son institut et un poète français connu dans le monde entier. Comment continue l’histoire ?

La première page

Ce jour-là, il soufflait énormément, presque à plus de cent vingt kilomètres heures.
Mais cela n’allait certainement pas me décourager.
Cela faisait un an que j’avais entendu parler de cet institut.
C’était, selon Emmanuel, un surveillant de l’orphelinat où je vivais, une école d’espionnage pour protéger les animaux aquatiques. Il parait que l’on apprenait, là-bas, à devenir des espions devant veiller à ce que ces animaux ne soient jamais maltraités par les humains.
Bien entendu, la pèche n’est pas interdite mais c’était surtout les animaux aquatiques domestiqués et ceux qui sont dans des réserves qu’ils veulent protéger.
Car, à partir du moment, où quelqu’un s’est engagé à élever un animal marin, on s’attend à ce qu’il s’en occupe bien, surtout s’il ne désire pas le manger.

  

Biographie de Michel Steffie

Jeune romancière de romans fantastiques. Ce petit livre est une nouvelle qui raconte une histoire qui convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Du même auteur

La porte du silence

La porte du silence

Découvrez d’autres poèmes dans ce deuxième recueil plus centrés sur le silence

2020

La fée en vélo

La fée en vélo

Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?

2020

Sonnica et Compagnie

Sonnica et Compagnie

À peine assise, la petite bande entama une conversation un peu bruyante afin de tester leur nouvelle enseignante. Celle-ci, après s’être présentée comme étant leur professeur principal et leur enseignante de français, commença par faire l’appel. Quand (…)

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 14 janvier 2020, par Steffie Michel

    Bonne année et mille mercis

  • 6 janvier 2020, par VUILLEMIN

    Bonjour Steffie , je te souhaite une bonne année , avec beaucoup d’ inspiration pour tes écrits . féliciations pour tes publications , au palisir de te voir à l’ atelier poésie .
    jacques

Que lire après : Code 12 Alexandrin

Un foutu mal de crane

La porte de l’ascenseur résonna douloureusement encore longtemps après s’être fermée, dans un crâne où un tout n’était que souffrance lancinante et répétitive. Cette migraine le torturait depuis maintenant une heure, qui semblait à Harry une éternité bien (…)

URBANITES II

URBANITES II

Contes qui n’en sont pas tout à fait puisque le lecteur pourra trouver dans chacun d’eux des éléments qui les relient les uns aux autres ce qui en fait un tout.

Nous les autres

Nous les autres

– Est-ce qu’il y a des choses que tu aimes faire avec ta maman ? – Ce n’est pas ma maman. La petite fille, à qui l’on donnerait maximum quatre ans, a répondu d’une petite voix mais sur un ton qui ne laisse transparaître aucun doute, comme si elle (…)