Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Coventina

Fantastique

Coventina

Ahlem Elj (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 155

Version publiée le 1er juillet 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

702 lecteurs ont feuilleté le livre

448 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Coventina"

23 votes

Note globale pondérée

4.74/5 sur 23 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Coventina est une amnésique qui s’est trouvée allongée au bord de la plage à Miami, Floride. Elle est hébergée par un citoyen nommé Ryan qui est tombé amoureux d’elle. Depuis son apparition et des meurtres cruels ne cessent de se succéder. Découvrant l’origine surhumaine de sa fiancée, Ryan décide de résoudre son mystère.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Ahlem Elj

Je suis tunisienne née le 13 mai 1969 à Bizerte. Je suis enseignante de français au collège. Depuis mon jeune âge, je suis passionnée par la lecture et l’écriture ainsi que les films d’horreur. J’ai écrit trois livres du genre fantastique dont le premier intitulé "Les yeux de l’esprit" a été...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 5 mai 2020, par Birame NDOUR

    l’histoire est captivante et pleine de suspens, mais manque de rigueur, notamment le passage à l’état d’amnésie totale au recouvrement de l’usage de la langue et de ses subtilités !

  • 24 avril 2018, par Fadia

    je trouve fantastique ,j’ai trop aimer ,plein de suspens !

Que lire après
Coventina

Délire ou le récit d'une femme éperdue

Délire ou le récit d’une femme éperdue

C’est une nouvelle qui se présente en deux récits. Les personnages sont deux femmes qui se rencontrent dans un train. Elles parlent de leur expérience amoureuse respective, douloureuse... L’une confie à l’autre son histoire, intacte, qu’elle publiera.

La meilleure solution

Il est allongé au sol, dehors à la lumière et la chaleur. Sur les marches de granit brûlantes, il perçoit autour de lui l’allée et venue des premiers diptères. Eux aussi on senti que c’est pour bientôt. Sa respiration est courte et sifflante, son souffle (…)

Ombres dans la brume

Ombres dans la brume

Richard est artiste-peintre. Un soir, il réalise le portrait d’un homme aux yeux étranges et à la peau poudrée d’or. Mais ce tableau est bien plus qu’un tableau. C’est une porte que franchit une très ancienne et mystérieuse entité. Mais le maléfice ne (…)