Ce roman est un hommage aux patriotes algériens de tous les temps qui se sont opposés à l’envahisseur de l’Algérie depuis les Romains jusqu’aux Français. Le tome deux relate le calvaire du peuple algérien durant la période post-occupation militaire (…)
"Chiens de guerre" (originellement "Les chiens de guerre") a été écrit en 1991, puis révisé en 1999. Mon intérêt pour l’histoire militaire (bien que je sois pacifiste, mais je n’en suis pas à une contradiction près !) m’a inspiré cette nouvelle, ainsi que (…)
Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné (…)
11 février 2013, par aloysia
j’ai beaucoup aimer ton histoire et j’espère que tu publiras la suite parce que maintenant j’ai très envie de savoir qui est aurélien et ce que deviennent les autres personnages :-)