Les eaux sanglantes (2018)

Philippe BAILLY (Auteur)

Nombre de pages : 156

Avis (5)

18 votes

Notre vidéo pour lire facilement

Thème : Fantastique

( Version du 15 juillet 2019 )

 Le mot de Philippe BAILLY pour Les eaux sanglantes

Les eaux sanglantes

Plusieurs cadavres atrocement mutilés sont retrouvés aux abords d’un lac d’Ecose, un journaliste Français et sa compagne enquêtent

Code ISBN : Enveloppe Soleau n° 597397 en date du 16 04 2018  

Quatrième de couverture :

PROLOGUE
Seconde moitié du vingtième siècle, quelque part dans un petit village d’Écosse.
Extraits du journal local..
Quinze mai mille neuf cent quatre vingt quatorze :
Un homme parti pêcher sur un lac disparaît. Son corps est retrouvé quelques jours plus tard sur la berge, atrocement mutilé.
L’enquête menée par les autorités locales ne parvient pas à définir les causes de la mort.
Vingt mai mille neuf cent quatre vingt quatorze :
Un couple de jeunes touristes venu camper sur les rives du lac disparaît dans les mêmes conditions. Leurs corps sont retrouvés le lendemain, atrocement mutilés.
L’autopsie pratiquée ne parvient pas à établir les causes certaines de la mort.
Trente et un mai mille neuf cent quatre vingt quatorze :
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans les bois bordants le même lac. Son corps est si abîmé qu’il faudra plusieurs jours avant de l’identifier.
L’état avancé de putréfaction ne permet pas de dater la mort et encore moins d’en définir les causes.

 Analyse du sens avec l'assistant personnel à la rédaction Cordial

Le domaine «presse, journaux» est nettement prédominant dans ce texte. Le domaine «thérapeutique, médicaments» est un second domaine prédominant. Le domaine «botanique» est le troisième domaine saillant.Le domaine «cuisine» est un quatrième domaine remarquable. Dans la thématique de ce texte, le quotidien est une notion particulière. D'une façon plus précise, l'analyse des thèmes généraux de ce texte indique une prédominance des thèmes suivants : «participation», «date et chronologie», «sentiments», «identité», «comportements», «jugement et valeurs», «occasions et circonstances» et «intelligence et mémoire». Une analyse plus fine encore de la thématique de ce texte fait apparaître comme thèmes centraux : * algues (catégorie : botanique) * malherbologie (catégorie : fleurs) * journal (catégorie : journalisme) * pouvoir économique (catégorie : pouvoir et commandement) * boissons alcoolisées (catégorie : aliments et boissons) * force publique (catégorie : police) * batraciens (catégorie : oiseaux) * journalisme écrit (catégorie : journalisme) Une étude lexicologique et sémantique de l'ensemble des phrases indique que les mots forts du texte sont «vener», «dit», «glyphosate», «bien», «parler», «survivre», «scotch», «croire» et «terminé». Parmi les noms propres, on relève une nette prédominance des mots «Christine», «Allan», «John» et «Suzanne».  

 Signaler un problème avec l'ebook gratuit.


Découvrez Philippe BAILLY :
 Auteur ambassadeur chez Edition999

La France  est à l'honneur avec l'auteur francophone Philippe BAILLY
" Agé de 57 ans, policier durant une trentaine d’année, aujourd’hui à la retraite, j’ai eu envie de finaliser une tentative de mes jeunes années : écrire un roman. Aujourd’hui, j’ai terminé un premier livre et deux autres sont en chantier, dont la suite du roman que je désire publier avec votre... "

 Lire son interview avec Edition999

Vos commentaires

  • Le 29 avril 2018 à 20:13, par regnier nathalie En réponse à : Les eaux sanglantes

    Très belle histoire qui ns tien en haleine à chaque paragraphe avec beaucoup de suspens Par contre la fin de l’histoire et décevante j dirai même de la dérision

    Répondre à ce message

    • Le 30 avril 2018 à 15:06, par BAILLY Philippe En réponse à : Les eaux sanglantes

      Bonjour Nathalie,

      merci pour votre commentaire. Je suis heureux que vous ayez pris du plaisir à me lire, en ce qui concerne la fin, je ne veux pas vendre la mèche mais pour faire cour, je me suis gardé une porte de sortie, je pense que vous saurez lire entre les lignes.
      Encore une fois merci et à bientôt pour une nouvelle aventure.

      Répondre à ce message

  • Le 4 mai 2018 à 00:47, par préau En réponse à : Les eaux sanglantes

    très belle histoire , qui tiens en haleine ; comme tous les autres romans, je suis emballée ; bien écrit , mais pour les personnages j aurai bien aimée qu ils aboutissent leurs enquète . sinon j adore comme d hab. j attends le prochain ; félicitations PHILIPPE.

    Répondre à ce message

  • Le 29 septembre 2018 à 23:08, par nahon En réponse à : Les eaux sanglantes

    Excellent livre

    Répondre à ce message

    • Le 2 octobre 2018 à 16:39, par BAILLY Philippe En réponse à : Les eaux sanglantes

      Bonjour, pardon de ne répondre que maintenant. Je suis content que le livre vous plaise, vous pouvez , si vous le désirez me retrouver dans d’autres romans dans la rubrique "Policier et suspens", cordialement.
      BAILLY Philippe.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.